@deckardnexus-6
J'ai jamais voté à droite mais j'ai fini par trouver Chirac plutôt sympathique.
-
Emmanuel Macron : quinquennat n°2
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung pareil jamais voté à droit mais j'aimais bien chichi. Au moins il faisait son boulot de président : s'imposer contre des guerres, prise de position en faveur des palestiniens, avait une véritable aura international. Il a été le dernier grand président français de la 5ème république.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
@outrebleu : je me souviens bien sûr de ce morceau d'anthologie de Chirac. Je finis par penser, moi qui suis ( très ) à gauche, qu'il n'avait pas tort pour ces raisons :
. des immigrés entassés à 20 dans un 2 pièces, c'est pas humain. Les enfants sont les 1ers à en pâtir au niveau de leur scolarité.
. l'odeur concerne celle de leurs préparations culinaires, je crois qu'il l'a précisé par la suite.
Perso, j'aime cette odeur de cuisine exotique, mais pas si elle est prégnante quasiment H24.
Je suis pour une immigration mais raisonnée afin qu'elle permette de leur donner les mêmes chances qu'aux autochtones : logement, scolarité et emploi..mais là, le bât blesse : quand on leur en donne, c'est pour les exploiter et les sous-payer ! -
@kallindra tu plaisantes... Il n'a rien fait pour la France, tout à l'international. La diminution du nombre de médecins a commencé sous Chirac, numerus clausus à fond et faire rentrer des médecins étrangers, il a enclenché le processus de désertification médicale, on voit où ça nous a mené...
-
@cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
Il n'a rien fait pour la France, tout à l'international.
pour info dans la constitution c'est son boulot l'international. Le national est les boulot du 1er ministre. Donc oui il a fait son boulot.
-
@ayamé
Sa motivation en tenant ce discours n'a jamais été la qualité de vie de ces familles mais plutôt de ratisser des voix de l’extrême droite.
Emplois fictifs, faux électeurs, frais de bouche... voici quelques affaires de Jacques Chirac, premier président condamné par la justice alors juste ne le portons aux nues même si les guignols l'ont rendu drôle et sympathique ;)) -
@outrebleu : oui, je suis bien consciente que ses motivations ne sont pas celles que j'ai énumérées plus haut. J'aurais aimé qu'elles le soient, ne serait-ce qu'en paroles.
-
@kallindra si c'est valable aussi pour Macron, pourquoi lui mettre sur le dos les problèmes nationaux? Ton explication ne tient pas, il doit aussi veiller à ce que ça fonctionne au niveau national.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1996 -
@cynthia80 Depuis sarkozy on a des hyper présidents qui se mélent de tout tout le temps et ne laissent pas chacun faire sa tache. C'est le problème.
-
j'ai aussi souvenir avec Chirac d'un président qui n'a absolument rien fait durant son mandat de bon pour la France..ah si il a relancé les essais nucléaires et l'a dit le jour ou les japonais commémoraient Nagasaki (dans le genre "j'aime le Japon" il repassera) ..
bref un président comme les autres , nul à chier.
tout s'est dégradé quand Mitterand est arrivé au pouvoir, depuis c'est la foire des incompétents| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@carl_jung a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@deckardnexus-6
J'ai jamais voté à droite mais j'ai fini par trouver Chirac plutôt sympathique.La seule fois où j'ai voté à droite, c'était naïvement en 2012 pour Hollande au second tour, contre Sarkozy. (1er tour à gauche, FdG Méluche, bien évidement). Je le regrette aujourd'hui. Il a fait pire que Sarko dans la casse sociale, et a servi de tremplin au poudré.
-
@carl_jung a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@marie-thérèse
Depuis Sarkozy nous avons a touché le fond !Continuons de creuser, nous trouverons peut-être du pétrole !
-
@kallindra a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :
@cynthia80 Depuis sarkozy on a des hyper présidents qui se mélent de tout tout le temps et ne laissent pas chacun faire sa tache. C'est le problème.
La démocratie c'est le pouvoir du peuple pas celui du CAC 40.
| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung j'ai jamais dit le contraire même si quand tu as autant d'habitants dans un pays croire que la démocratie est possible c'est une utopie ^^
-
@carl_jung Avec Macron on a découvert plus profond que le fond. Et ça a l'air sans fin. Il peut même vénérer Pétain,ça passe crème, ses petits trolls lui trouveront toujours une excuse tellement il est choux. Un allemand dirait que le moustachu fut un grand et brave soldat pendant la première guerre ,blessé de guerre de surcroît, il se retrouverait dans l'heure emasculé, la tête sur une pique. En France non, l'apoologie des criminels de guerre contre l'humanité est devenu une marque de courage politique. Alors que ce n'est pas du courage,c'est juste con,bête ,bas du front,idiot,niais,crétin,imbécile
-
Une fois de plus, on peut constater que le gouvernement n'en a rien à faire de l'urgence climatique puisqu'il a décidé la semaine passée de rouvrir une centrale à charbon alors qu'il avait permis de toutes les fermer en 2022.
Il est aussi question de créer un terminal méthanier pour importer du gaz, l’opposition craint que ce soit pour importer du gaz de schiste, connu pour être particulièrement polluant à produire.
Hugo Décrypte en a également parlé dans sa dernière vidéo (à partir de 1:15).
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin : " objectif de la neutralité carbone d'ici à 2050 "...alors qu'on a que quelques petites années, pas plus que les doigts d'une seule main, pour redresser efficacement la barre !
Par ailleurs, d'autres disent qu'on aura assez de gaz cet hiver.
" La sécurité d’approvisionnement en gaz de la France devrait être assurée cet hiver, ont indiqué mardi 30 novembre les gestionnaires du système de transport, qui appellent cependant à une « gestion prudente des stocks » en cas de froid « exceptionnel ». « Le système gazier national devrait être en capacité de répondre à la demande de l’ensemble des consommateurs de gaz français durant l’hiver prochain », ont indiqué GRTgaz et Teréga en publiant leurs perspectives pour l’hiver 2021-2022 ".
Alors, quelles idées machiavéliques nos gouvernants ont-ils encore en tête ?
Pour moi, il y a anguille sous roche, une fois de plus, mais je ne suis pas assez " intelligente " pour deviner laquelle...