-
The Legend of Zelda: Link's Awakening (2019)
J'ai le jeu et j'y ai joué environ une demi-heure pour découvrir avant de terminer Spyro 3.
Ce qui frappe tout de suite c'est que la DA est choupignonne mais que techniquement, c'est hideux. Y a un cadre de flou constant autour de l'action qui semble être un choix délibéré et qui à mon sens est une très mauvaise idée, et à chaque changement de région (ce qui arrive souvent, la carte étant petite) on dirait que le jeu va mourir.
Je savais tout ça, mais il faut le dire : c'est pas exagéré, ces défauts sont réels.J'espère que l'histoire va m'enchanter car c'est d'abord ça que je cherche !
People Always Look Better in the Sun
-
J'hésite à le lancer avant de boucler le DLC de Celeste , mais bon vu sa faible durée de vie, ça peut faire une pause entre les nombreuses morts de Celeste , je suis déjà à 3000 morts sur ce chapitre 9
Et j'hésite aussi à le lancer sur télé ou portable, @Hornet ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool Je joue presque seulement sur TV, mais si j'y joue en portable je vous dirai ce que j'en pense !
-
J'avance bien et ça me plait franchement, bien que d'avance je pense pas considérer ce Zelda comme un de mes chefs d'œuvre mais plutôt comme une aventure fraiche au même titre qu'un ALBW.
Les objectifs sont pas toujours très clairs, j'utilise beaucoup trop le téléphone et je me suis même débloqué deux fois par soluce
Je compte le faire à 100% avec tous les fragments de cœurs et coquillages. À mon avis je vais nettement dépasser les 10 voire 15 heures.
-
Ah, j'ai oublié de dire que je suis une immense tanche aussi, je suis mort beaucoup de fois (pas autant que dans un BOTW mais bien plus souvent que dans un autre Zelda classique) notamment en insistant bêtement dans un endroit où j'étais pas encore assez équipé, ce qui selon ce que j'ai pu lire
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
@Hornet
Le seul souvenir relou que j'ai c'est un temple avec plein d'étages dans lequel il fallait tomber aux bons endroits, c'est ça ?If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool C'est bien celui-là, le pire de tous jusque-là!
-
Je crois que c'est le Zelda qui a les donjons les plus mal foutus, je suis encore perdu dans le suivant (le roc de la tortue). J'ai vu les mêmes salles des dizaines de fois. Si je marchais autant que Link dans les donjons je serais en parfaite santé -_- ou alors je suis devenu mauvais mais habituellement je m'en sors bien dans les Zeldas.
Y a que le donjon des clés qui était sympa, bien qu'il y ait une bizarrerie (une petite clé dans la salle qui précède le boss alors qu'on n'en a plus besoin)
@jool Franchement, non. Je l'aime bien, il me marquera moins que d'autres Zeldas mais j'y prends du plaisir malgré ses défauts plus nombreux que dans les autres jeux de la licence. Je regrette pas de l'avoir pris et j'ai toujours l'intention de le finir complètement. Je suis arrivé à l'œuf et je m'occupe d'abord de trouver tous les coquillages et fragments de cœur, je ne veux voir la fin que quand j'aurai tout fini.
-
Il me manque une dizaine de fragments de cœur (si le boss final n'accorde pas de cœur, sinon moins) et 8 coquillages dont un seul que je sais situer grâce au détecteur (mais que je n'arrive pas à trouver), je sèche pour les trouver j'ai l'impression d'avoir fait cent fois le tour de l'île.
Je dirais qu'à la louche j'ai déjà une quinzaine d'heures de jeu derrière moi, donc beaucoup plus que ce qu'on m'avait vendu c'est très positif
Je tiens à signaler que depuis la sortie de ce jeu, nous avons perdu @Hornet
(Sinon ma soeur m'a piqué la console hier pour tester le jeu et il est trop choupi. Il fait des bruits tout mignons Link °_°).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Je suis un peu occupé ces jours-ci ^^
-
@Hornet Je sens l'event préparé de longue date en cours de finalisation.
-
@KypDurron @jool Z'êtes bien curieux !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.