"Oh elle est moche ! Oh qu'est-ce qu'elle est moche ! C'est hôôôrribleuh !" - Clément le no-life
The Legend of Zelda : Link's Awakening est un remaster de l'épisode GameBoy original sorti en décembre 1993 dans nos contrées, et dont la sortie est prévue pour le 20 septembre 2019 exclusivement sur Nintendo Switch. Il est généralement considéré comme le meilleur Zelda 2D ex aequo avec A Link to the Past.
L'annonce du jeu et la révélation de son style graphique aura divisée une partie de la communauté, les uns trouvant le rendu mignon tout plein, les autres étant décus d'un rendu paresseux à cheval entre un jeu mobile et un Animal Crossing ( ). Cette nouvelle version du titre dispose d'un ajout sympathique : un mode créateur de donjons, espéré par beaucoup comme un proto "Zelda Maker".
C'est LE Zelda de mon enfance (dans sa version DX sur GameBoy Color), et bien que le rendu graphique ne me plaise pas, je croise les doigts pour que sur l'écran portable de la Switch la magie opère et me permette de me replonger dans l'aventure. Je le conseille chaudement à tout ceux n'ayant jamais joué à un Zelda ou ayant peu de connaissances en jeux vidéos car il est relativement court (au pifomètre une dizaine d'heures pour une première partie), simple dans ses mécaniques (vous ne trimballez pas 50 objets différents comme dans A Link to the Past), et avec ce remaster graphique et sonore il devrait ravir vos yeux et vos oreilles.
Comptez-vous acheter ce remaster ? Avez-vous joué à l'opus orginal sur GameBoy (ou sa version DX sur GameBoy Color) ?