Je n'ai plus de sujet de quizz en réserve mais j'ai dans l'idée, que des battles de lecture pourraient être sympa. Alors oui, j'ai allègrement copié les battles cinéma de @Shanna et j'ai même volé sans honte ses consignes et sa procédure pour une animation réussie. Mais quand c'est parfait pourquoi changer.
Le principe : Des membres du forum s'affrontent sur le terrain de la lecture bien-sûr...
Les battles opposent des joueurs proposant chacun des extraits de leurs lectures.Ce sera donc l'occasion de nous faire découvrir, ressentir, voyager et comme le dit si bien @Shanna "de se divertir dans la simplicité (et la culture). "
L'extrait devra répondre à un thème, pourra être plus ou moins long (maximum approximatif fixé a posteriori des inscriptions) et pourra concerner des lectures connues du grand public ou non mais répondant toujours au thème. Il n'y aura pas de refus d'extrait pour cause de hors-sujets ou de tailles non respectées . Les forumeurs le souhaitant, voteront en fonction de ce qu'ils pensent être le meilleur extrait au regard (ou non...) du respect des consignes.
Les extraits de lectures graphiques ne pourront pas être présentés à moins que le participant le proposant réussisse à en faire une image suffisamment convenable pour qu'ils puissent être lu de tous.
Donc avant même de commencer, il me faut des volontaires ou participants (c'est plus vendeur)
Il faut entre 6 et 12 participants au total (j'ai réduit un peu le nombre de joueur minimum au cas où il n'y aurait pas assez de volontaires. La lecture c'est moins accrocheur paraît-il. L'occasion pour vous de démontrer que c'est totalement faux! )
Tout le monde peut participer les lecteurs ou non. Les anciens ou les petits nouveaux dans la limite des 12 premiers inscrits. Je participerai moi même en fonction du nombre d'inscrits si possible.
Pour s'inscrire il suffit de le dire dans ce topic. Par exemple : "je veux participer !".
Ah oui dernière info, les inscriptions se font maintenant mais les battles ne se feront qu'après les vacances de Pâques soit début mai, s'il y a suffisamment de participants.
Qui est partant ?