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    Tunic

    Jeux vidéo
    andrew shouldice finji
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    • jool
      jool dernière édition par Hornet

      IMG_20220418_130721.jpg

      Tunic est un jeu d'action-aventure développé par Andrew Shouldice et édité par Finji

      il est récent, sorti en mars dernier sur PC et Xbox, mais comme d'hab il viendra sur Switch je suis sûr!

      En voyant les trailers j'avais immédiatement pensé à Death's Door, il est en 3D isométrique et propose le même style graphique (en moins élégant cependant selon moi, et la musique bien que jolie, n'égale pas celle de DD).

      IMG_20220418_130740.jpg

      IMG_20220418_130835.jpg

      Il est original sur plusieurs points, on trouve les pages du manuel du jeu au cours de l'aventure et celui-ci est dans une langue inventée, donc on comprend pas tout, on apprend les mécaniques de jeu comme ça, en regardant les illustrations sur ces pages, les plans des niveaux, et plein d'autres trucs, c'est super sympa comme mode de découverte !

      Par exemple, on ne sait pas à quoi servent les objets trouvés, ou les bonus à équiper, tout se déduit depuis les annotations et petits dessins sur les pages.

      IMG_20220418_131043.jpg

      Le héros est un peu linkesque, avec sa tenue verte, il devra trouver un bâton puis une épée pour couper l'herbe, un bouclier, ...

      C'est une jolie petite aventure qui fait voyager, et qui propose des boss bien sympa à défoncer !

      Il y a des similitudes avec Elden Ring, 3 barres, la vie en rouge, la magie en bleu, l'endurance en vert. Quand on meurt on laisse son fantôme, et quand on le récupère on regagne 20 pièces, sympa !

      Et il est bourré de secrets, mais vraiment partout et une fois le jeu fini à la régulière, on a d'abord une mauvaise fin, on comprend bien qu'il faudra les 28 pages du manuel pour la bonne, et c'est là que ça coince...les énigmes en post-game sont tellement ardues qu'il est impossible de trouver sans guide (ou alors je suis juste con 😁). Il faut un sens de la déduction assez abusif pour comprendre certaines, alors oui tout est exactement contenu dans le fameux manuel, mais faut y aller pour trouver ! Le même syndrome que dans le très bon Fez...

      Ça gâche pas le jeu mais ça le rend inaccessible sans "tricher" pour moi!

      J'ai quand même fait la totalité pour obtenir le 100% de succès !

      Je le conseille pour ceux qui aiment l'action aventure et la découverte, et encore plus aux malades des énigmes tordues!

      Demain viendra

      Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Biquette
        Biquette @jool dernière édition par

        @jool rhooo ça a l'air bien sympa !

        Heureux les fêlés...
        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Barbouille
          Barbouille dernière édition par

          Depuis que je suis passé au xbox pass là je découvre plein de truc, notement ce petit bijoux qui me rapelle les jeux sur snes ou je lisais la "notice".
          Un côté rétro ou démerde toi pour comprendre comment ça marche très fun.

          Par contre je le trouve assez punitif et même parfois un peu brouillon lors des combats. Les énigmes pour retrouver les pages, les âmes et les objets méritent aussi un poils d'être simplifier parfois, notement la lecture du bouquin.

          Sinon, ça se fait

          "Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
          Jean racine

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Référencé par  jool jool 
          • Hornet
            Hornet dernière édition par Hornet

            Tunic sera dispo en boite sur PS4 et Switch le 28 juillet !

            Plein de surprises accompagneront le jeu :

            L'édition physique comprend une copie grandeur nature du manuel d'instructions (13 cm x 10 cm), un code de téléchargement numérique de la bande originale du jeu, une planche de stickers, un mini-guide des commandes contenant des illustrations bonus et une mini carte dépliante !

            Just for Games

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            People Always Look Better in the Sun

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Hornet
              Hornet dernière édition par

              Je suis tellement fier d'avoir fait les

              20 âmes de fées

              par mes propres moyens, y a des énigmes folles c'est incroyablement retors sans être impossible. Pour une poignée d'entre-elles papier et stylo indispensables !

              Pour les

              trésors

              ce sera pê une autre paire de manches, j'en ai environ la moitié sans aide. Je veux déchiffrer le reste et le finir comme un grand 🤞

              La

              Sainte-Croix

              qu'on ne découvre qu'après avoir réalisé une grosse partie du jeu est un concept si simple et pourtant génial. Par contre, tout reposant sur la découverte, que ce soit pour ce concept ou d'autres qu'on comprend plus rapidement dans le jeu, je pense que la rejouabilité de ce titre est quasi-inexistante.

              People Always Look Better in the Sun

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hornet
                Hornet dernière édition par

                2eme fierté :

                Itinéraire doré

                et notice entièrement reconstituée, cela toujours sans aide 😍 je suis complètement fan du concept et j'adore le

                mot des développeurs page 1, normalement la dernière que le joueur est supposé retrouver.

                Plus que 4 trésors et on ira botter les fesses du boss final.

                People Always Look Better in the Sun

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Hornet
                  Hornet dernière édition par Hornet

                  Voilà fini. Mais finalement pas avec tous les trophées, voici pourquoi :

                  Ne sachant plus trop quoi faire pour mes 3 derniers trésors (j'ai compris le début de la philosophie pour un d'entre-eux, l'ai seulement soupçonnée pour un autre, et ai séché complètement pour le dernier) j'ai décidé d'aller au boss final avant pour au moins valider la fin du jeu.

                  Et là...

                  Pas de boss final. L'hoir, le boss final, n'attaque pas le joueur si la notice est complète, et la fin du jeu se lance puis un NG+ est proposé.

                  Inquiet, je commence ce NG+ pour constater que mon livret y est toujours complet. Flairant l'arnaque de ne pas pouvoir compléter les trophées sans refaire complètement le jeu, je vérifie et bingo, ce trophée ne m'est plus accessible sauf à tout recommencer.

                  Comme j'ai pas envie de tout refaire, je suis allé voir mes trophées manquants et comment j'aurais pu les obtenir. Et sur mes 5 manquants j'ai un seul regret :

                  Pour mon 1er trésor manquant, j'ai compris le début mais le reste implique de savoir traduire tous les glyphes, ce qui ne sert pour rien d'autre dans le jeu. Pas de regret ici, je n'y serais jamais parvenu et même en le faisant, je ne pense pas non plus que j'aurais compris l'énigme traduite.

                  Pour le 2eme, ma philosophie a été la bonne mais je ne suis pas parvenu à identifier les sons du carillon. Un paramètre à régler dans les options m'aurait apparemment permis de me faciliter la tâche, mais impossible de le savoir (sauf si je n'ai pas été attentif, mais à quoi ?)

                  Pour le 3eme en revanche je suis impardonnable, j'ai passé des minutes entières sur la carte de l'atoll sans voir la flèche, trop intrigué par le dessin de l'oiseau qui en fait est inutile. Mon seul gros regret.

                  Quant aux 2 derniers trophées, c'est comme dit plus haut la fausse fin du jeu, et un autre que je n'aurais jamais eu le courage d'essayer même en connaissant son existence : faire la moitié du jeu sans épée pour avoir l'arquebuse en 1er.

                  Pas question de refaire le jeu pour avoir ces manquants, ou d'avoir les derniers trésors en ayant la solution : je considère primairement (à un trésor près qui me fait vraiment rager) que j'ai fait tout ce qui est faisable et n'ai raté que ce qui est pas faisable.

                  Très bon jeu, dans sa structure, sa difficulté bienvenue, ses incroyables secrets bien que trop alambiqués pour ceux que j'ai manqués à un près.

                  J'ai aussi aimé le twist

                  des 1ers boss dont on comprend au milieu du jeu qu'ils sont en fait les gardiens de clés qui n'enferment non pas un pauvre renard innocent, mais bien le boss du jeu : en fait, c'est le joueur qui le libère !

                  Le livret c'est génial, et le concept de la

                  Sainte-Croix et l'énigme de l'Itinéraire doré

                  c'est encore plus génial. Et notamment quand on comprend et qu'on arrive à résoudre. C'est un jeu qui rend fier de comprendre ses secrets, de l'avoir fini avec la bonne fin.

                  People Always Look Better in the Sun

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