• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Joker (2019)

Films
    joaquin phoenix zazie beetz robert de niro todd phillips frances conroy
    24
    122
    7669
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Invité dernière édition par

@Sylareen a dit dans Joker (2019) :

Pour ma part je ne trouve pas que ce soit "inutilement sanglant" ou qu'il y ait de la "violence gratuite", comme certains de mes vdd. C'est très violent oui, mais ça va quoi, pas de quoi bousculer une charette. Enfin j'ai trouvé que c'était cohérent dans le film.

@KypDurron a dit dans Joker (2019) :

Concernant les polémiques sur sa violence, que ce soit dans sa représentation graphique ou dans ses messages sociaux, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Certes c’est cru, on tape ou ça fait mal, mais il n’y a rien qu’y n’ait déjà été montré dans d’autres films.

^ Tout à fait d'accord avec ces deux posts. J'avais un peu oublié la polémique autour de ce film lors de sa sortie et ça m'est revenu en lisant les posts dans ce topic (yc les miens que j'avais oubliés !).

En revanche, par rapport à ce que tu dis dans ton spoiler @Sylareen : je pense que la violence de la population de Gotham est voulue, et je trouve que ça fonctionne. La ville est comme un personnage dans ce film, et c'est un personnage irascible, sale, fou de rage. S'il n'y avait pas cette ville et sa population déglinguée, il n'y aurait pas de Joker...

Après mon avis sur le film est proche de celui d' @Egon, je trouve que c'est pas désagréable comme film, il y a 2-3 scènes qui fonctionnent bien, et Joaquin Phoenix est incontestablement un très bon acteur, mais à part ça... Disons que maintenant que je l'ai vu je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à avoir envie de le remater un jour.
      Le personnage est intéressant tout de même, et c'est appréciable que la prestation soit au moins au niveau de celle de Heath Ledger.

Comme le personnage est fou et que la fin laisse supposer que c'est lui qui est en train de nous raconter sa propre histoire, rien ne dit qu'il n'affabule pas sur la moitié des trucs racontés (à l'instar de ses fantasmes sur sa relation avec la voisine). Un long séjour à l'Arkham Asylum, une évasion, et pouf c'est Heath Ledger, pour moi ça se tient.

Un détail curieux : je l'ai vu en VO mais c'était tout de même une version à l'attention du public francophone car tous les textes qu'on voit à l'écran étaient en français. C'est marrant qu'ils aient bidouillé ça, de manière plus ou moins soignée d'ailleurs ! Mais c'est frustrant de voir des traductions imposées quand on mate une VO... Moi j'aurais préféré voir ça :
      43be7e87-6585-4dd0-94c1-8f916a96f05e-image.png
      plutôt que la même image avec les mots en français dans une tentative de traduction médiocre...

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna dernière édition par

Ah j'ai un truc à charge à ajouter : j'ai pas compris ce que DeNiro faisait dans ce film. Son rôle est bof, sa prestation est bof (et croyez bien que ça me chagrine vraiment de l'admettre), honnêtement ça pourrait être Alec Baldwin à la place on verrait pas la différence. Il devait avoir faim je sais pas...

Doc Cranium pocahontas13 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • pocahontas13
          pocahontas13 @Shanna dernière édition par

J'ai vu le Joker, ça change des personnages qui l'ont incarnés, cette version est vraiment triste et très très sombre .... mais j'ai bien aimée ce film.

Carpe diem

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @pocahontas13 dernière édition par

@pocahontas13 Oui, c'est l'envers du décor.

pocahontas13 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Doc Cranium
              Doc Cranium @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Joker (2019) :

Ah j'ai un truc à charge à ajouter : j'ai pas compris ce que DeNiro faisait dans ce film.

text alternatif

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Hornet
                Hornet dernière édition par

C'est pas Guillaume Canet là ?

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • pocahontas13
                  pocahontas13 @Invité dernière édition par pocahontas13

@Lavinia Oui c'est exactement ça, et ils font bien comprendre la raison de sa folie ...malgré le personnage qui est censé être le méchant de l'histoire là pour le coup il m'a fais de la peine.

Carpe diem

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • pocahontas13
                    pocahontas13 @Shanna dernière édition par

@Shanna je n'ai pas compris non plus, surtout vu le rôle qui lui ont donné !!!!

Carpe diem

• Peri
                      Peri @Shanna dernière édition par Peri

Comme le personnage est fou et que la fin laisse supposer que c'est lui qui est en train de nous raconter sa propre histoire, rien ne dit qu'il n'affabule pas sur la moitié des trucs racontés (à l'instar de ses fantasmes sur sa relation avec la voisine). Un long séjour à l'Arkham Asylum, une évasion, et pouf c'est Heath Ledger, pour moi ça se tient.

C'est amusant que tu partes là dessus (d'autant que ça fonctionne pas mal), car je suis tombé très récemment sur une autre théorie qui voulait qu'un excellent prequel à The Dark Knight soit...

Fight Club
                      text alternatif
                      Par le personnage principal (qui n'a pas de nom, même s'il aime à se prénommer "Jack") se tirant une balle dans la bouche pour tuer son alter ego imaginaire Tyler.

Or on se doute que ça ne marche pas comme ça. Difficile de voir en quoi une blessure physique peut guérir un trouble psychique. Tyler, celui par qui le chaos arrive, meurt-il seulement ?
                      Qui nous dit que l'esprit dérangé de Tyler n'a pas désormais pris les commandes en "Jack" (Joker ?) et ce de façon permanente ?

Dés lors, notre héros a tout pour devenir le Joker : des hommes de mains on ne peut plus fidèles, le charisme pour les tenir, un esprit taquin, le savoir pour synthétiser des explosifs, et enfin la folie pour mener des projets de destruction de grande envergure avec pour seul objectif, le chaos.

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Shanna
                        Shanna @Peri dernière édition par

@Peri Une théorie intéressante, et qui se tient en effet ! 😊

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Marie Cineaddict
                          Marie Cineaddict dernière édition par

Rien à voir avec le film le Joker mais Joaquin Phœnix c’est montré des plus émouvant en appelant son fils nouveau né River en hommage à son frère décédé. C’est juste magnifique je trouve. 🥰

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

• Peri
                            Peri @Shanna dernière édition par Peri

@Peri Une théorie intéressante, et qui se tient en effet ! 😊

J'ajoute même que le personnage d'Edward Norton a du s'y reprendre à deux fois avec son pistolet dans la bouche. Et voila comment on explique les cicatrices de Heath Ledger.

"Fluide & fun"

• passengers
                              passengers dernière édition par

Le milieu et la fin sont sympas mais franchement film pas terrible, j'ai vu mieux.
                              Il y a quand même meilleur en film ou serie en therme psychologique.

• jool
                                jool dernière édition par

Vu (toujours 10 ans de retard moi 😎)

Je n'étais pas très hypé avant, je ne le suis pas plus après...

Une bonne moitié du film chiante, 2-3 scènes pas dégueues ensuite, et un acteur qui joue bien.

Il est où le chef d'oeuvre tant acclamé sinon?

Meilleure scène :

Quand la personne de petite taille veut sortir de l'appart mais la chaînette est trop haute 😁

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • vi-king
                                  vi-king dernière édition par

ce film est un bijou

• Hornet
                                    Hornet dernière édition par Hornet

La suite le 4 octobre 2024 introduira la formidable Lady Gaga en Harley Quinn.

Source

People Always Look Better in the Sun

Orabig Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Orabig
                                      Orabig @Hornet dernière édition par

@hornet Wow, ca c'est du scoop !! Espérons que la suite soit à la hauteur du premier volet !

Je suis tellement plus emballé par ce film que par tous les projets actuels de Marvel et DC Comics réunis !
                                      text alternatif

• Shanna
                                        Shanna @Hornet dernière édition par

@hornet Oh whoa, j'avoue que même si j'ai pas été époustouflée par le Joker, Lady Gaga en Harley Quinn ça envoie du bois 😊

• Shanna
                                          Shanna dernière édition par

Première image de Lady Gaga en Harley Quinn :

lady gaga.jpg

☺

Doc Cranium Cuillère 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Doc Cranium
                                            Doc Cranium @Shanna dernière édition par

@Shanna

Bonne idée de casting, après va falloir assurer auprès d'un Joaquin Phoenix, y a du level...

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 6 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter