J'en suis constamment émerveillé.
Fractales, musique (pas du rap évidemment), danse des particules, quantas, chant des criquets, danse des galaxies, ...
-
Les mathématiques sont le langage de la nature
| dernière édition par Shanna Réputation: 76 | Messages: 527 -
@dan229 a dit dans Les mathématiques sont le langage de la nature. :
musique (pas du rap évidemment)
Pourquoi pas ?
-
@dan229 J'ai appris il y a peu ce qu'étaient les fractales, la flore de Mandelbrot et les courbes de Julia, c'est très intéressant!
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2492 -
Les maths? Oui ça va.
2.5/40 au brevet des Collèges, 2.5/4 en points de présentation, 0/36 aux exercices théoriques.
Passage en seconde générale refusé "non non va plutôt en BEP Commerce t'es mignon"
Le cerveau est une drôle d'invention. A 15 piges je sortais des faits historiques avec une précision aussi fine qu'un poil de renard sur la bataille d'Azincourt et de l'autre côté je n'ai jamais su capter l'essence et la logique d'un X qui devient par la grâce de Dieu un Y, que 2+2 font 4X-Y et qu'une fraction au coefficient alpha sub-divisionne un X, un Y ou un G au choix. Les maths, mon Némésis , ma musique maudite.Edit : Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à Einstein, la relativité de l'espace de la mort qui tue et d'aimer me perdre dans des notions d'astrophysique blablabla. Cherchez à comprendre.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4035 -
Ok, boomer.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@zazoute a dit dans Les mathématiques sont le langage de la nature. :
@dan229 J'ai appris il y a peu ce qu'étaient les fractales, la flore de Mandelbrot et les courbes de Julia, c'est très intéressant!
Les fractales en 3 d, c'est une merveille. Sûr que Alice a dû y habiter.
-
@koursk Quand j'étais petit, j'étais nul en maths. Il m'a suffi de tomber sur un livre magique pour que je connaisse le feu d'artifice qui m'en a rendu passionné.
-
@egon a dit dans Les mathématiques sont le langage de la nature. :
Ok, boomer.
Quelle la différence entre Mozart et un badaboomer ? Mozart est éternel. Le boomboomer dure tout au plus trois semaines et meurt dans une quinte de toux d'asthmatique.
-
@zazoute Et les space filling curves, c'est assez surprenant. Si je me souviens bien elles sont continues et dérivables nulle part ( en gros pleine de pics partout, et elles recouvrent toute une surface )
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0