Modération
Je ferme 5 min. Quand ce sera rouvert le 1er Jean-Je veux avoir le dernier mot qui intervient encore en HS prend 24h.
Les relations virtuelles pas si virtuelles
La relation virtuelle outre le mélange des genres H/F, jeunes moins jeunes, apporte aussi des mélanges au niveau des régions, pays des échanges culturels différents. Quand des individus etablissent un contact un lien affectif se crée : bon, mauvais ou indifférent.
Après plusieurs facteurs entrent en jeu, je ne pense pas que les sentiments arrivent en 1er viennent avant l'honnêteté, la sincérité puis la confiance et (peut-être) les sentiments.
Moi, si je suis sur des forums de discussions, c'est surtout pour me distraire et que j'ai de la flexibilité niveau temps. On me verra parfois tous les jours et absent 1 semaine 1 mois.
Avec ces relations virtuelles, je cherche sans doute quelqu'un qui partage les mêmes délires que moi qu'il soit peintre en bâtiment toubib ou archevêque m'en tape. Je suis parfois (souvent) complètement perché, j'aime me marrer, sortir des clous et quoi de mieux ce type de com ? Je peux faire rire, sourire, agacer, me faire détester...
Je sais aussi être d'un sérieux olympique quand il le faut.
Voilà en gros ce que sont les échanges virtuels pour moi... Pour les sentiments ? Mouais... Ça doit marcher sans quoi Meetic n'existerait pas. Mais c'est pas Meetic Popcorn si ? Si c'est oui je suis aux patates !
Je ne me cache pas derrière un clavier, je ne prétend pas tout savoir, je ne fais pas le matador, je ne fais pas la morale je dis ce que je pense (n'en déplaise), je suis et reste moi (n'en déplaise aussi).
Je kiffe grave le topic musique.
On peut grâce à ce topic avoir une toute petite idée de la personne à qui on a à faire, il n'y a pas que les mots. C'est minime, mais c'est un début.
En espérant ne pas avoir été HS (hors sujet). Si c'est le cas je suis banni pour 24H (sanction zélée). Je rappelle toutefois qu'un modérateur doit modérer (rôle de prudence et non de jurisprudence) en aucun cas interdire (sauf pour les motifs suivants : Propos racistes, discriminatoires, appel à la haine etc. ️ Maintenant, je comprends PARFAITEMENT que certaines règles soient respectée pour le bon fonctionnement et la pérennité de ce forum ️
Aahhh ce Gainsburk peut pas s'empêcher de la ramener...
@gainsburk j'apprécie l'honnêteté et la limpidité de ta pensée et je te rejoins en tout point. Parce que tout comme toi, je suis ici pour me distraire avant tout et que je tiens également à rester fidèle à mon "moi" Aussi, parfois, (souvent même), je préfère me taire et me réfugier dans les topics Musique . Là bas, tout va toujours bien .
@gainsburk Ce topic n'interrogeait pas sur les activités (même si la musique c'est la vie) et les attentes que nous avons sur Popcorn ou sur un autre site. Cependant, tu y as répondu en écrivant que dans le virtuel "quand les individus établissent un contact un lien affectif se crée : bon, mauvais ou indifférent". Ceci rejoint le titre du sujet, le fonctionnement semble être le même dans le virtuel que dans la vie réelle.
@music a dit dans Les relations virtuelles pas si virtuelles :
@gainsburk Ce topic n'interrogeait pas sur les activités (même si la musique c'est la vie) et les attentes que nous avons sur Popcorn ou sur un autre site. Cependant, tu y as répondu en écrivant que dans le virtuel "quand les individus établissent un contact un lien affectif se crée : bon, mauvais ou indifférent". Ceci rejoint le titre du sujet, le fonctionnement semble être le même dans le virtuel que dans la vie réelle.
Ah ben j'ai un bon point alors... J'ai pas tout faux... En fait ce que je voulais souligner c'est que dans les relations virtuelles sur le Web oui on peut être séduit. Séduction culturelle, séduction intellectuelle, on peut être séduit par l'humour... Mais de là à attendre ou espérer une relation amoureuse, l'entretenir par fantasmes plusieurs semaines, mois voire des années et finalement être déçu (pour soi même ou pour l'autre) ou que ça matche...
Mouais moyen...!
Moi si y'a quelqu'un qui me branche sur un forum et à partir du moment où je vois que c'est réciproque, j'lui file un rencard direct et basta...!
A propos de relation virtuelle...
Petite anecdote (Vraie ou fausse à vous de vous faire une idée... On s'en cogne vu que c'est du virtuel).
Début des années 90 : C'était le début des fournisseurs internet, on se connectait avec un modem pourri qui envoyait des cris stridents.
Y'avait les fameux Tchat. J'me souviens j'utilisais Compuserve. Ça coûtait un bras la minute mais on s'en foutait on était moderne et on avait mis au placard le Minitel.
Et on discutait avec des gens, c'était bien on pouvait même scanner des documents pour faire voir comment on écrivait avec un cœur et tout et tout... Scanner une photo laisse béton c'était trop lourd et si ton modem se plantait...
J'ai discuté avec Une Allemande qui faisait une thèse sur Nietszche et qui m'emmerdait royalement, de fil en aiguille au cours de la discussion je me suis aperçu qu'elle habitait pas loin de chez moi... Et puis on a décidé de se rencontrer, aussi belle et blonde qu'elle s'était décrite. Pourtant une grosse désillusion m'attendait, elle m'annonçait qu'elle allait se marier que son mec était en Allemagne, mais que pendant qu'elle était en France... J'me suis barré.
Et il y'a eu Cerise (mon fruit préféré) une Montpellierainne qui bossait chez Compuserve et qui était accessoirement mon Plan B (J'ai dit B). 3 mois de Tchat et une rencontre ? Négatif. Du téléphone oui.
2020 : Sur un forum d'une célèbre chaîne de télévision Française, je remarque un pseudo, Cerise (qui est toujours mon fruit préféré) , j'ose, je lui parle 1 jour, 2 jours 1 semaine, peu à peu elle me dit qu'elle est de Montpellier, qu'elle bossait chez Compuserve, puis AOL, puis Yahoo... Compuserve pas de doute c'est elle... Je lui demande si son prénom n'est pas Germaine (prénom d'emprunt) elle me répond que oui... Je lui file mon blaze. Incroyable 25 ans après. On se refile les n° de tél elle a toujours la même douce voix, le même humour, le même rire, on décide de se voir et puis non ou alors peut-être... Vite fait avant les 25 prochaines années. On a 25 ans de plus tous les deux on va laisser nos amours secrètes derrière nous... Dommage ? Allez on va s'appeler ce soir.
@gainsburk a dit dans Les relations virtuelles pas si virtuelles :
On a 25 ans de plus tous les deux on va laisser nos amours secrètes derrière nous... Dommage ? Allez on va s'appeler ce soir.
Oui, je dirais dommage. Il ne faut pas laisser de place aux regrets, 25 ans après, il a une seconde chance.
Allez ce soir, c'est le moment de fixer un rendez-vous pour demain, il va faire beau
@icescream a dit dans Les relations virtuelles pas si virtuelles :
Comme le souligne @Kachina il y a risque d'idéaliser la personne mais pour ma part j ai rarement eu de mauvaises surprises quand le courant passait bien en ligne.
moi j'ai eu une expérience désastreuse avec quelqu'un avec qui je m'entendais vraiment super bien sur le Net, quand on s'est rencontrés (déjà j'étais en plein cauchemar dans ma vie réelle à ce moment là), elle elle cherchait vraiment un plan love alors que moi pas du tout (je cherchais pas non plus un plan Q, juste de pouvoir "convertir" une amitié Internet en amitié "réelle"). Elle m'en a terriblement voulu.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
par contre j'ai rencontré au bout de dix ans, des e-amis avec lesquels je jouais souvent sur le net, et là c'était bien cool, on a déambulé dans Paris (l'une des deux e-amis était pas de Paris, donc on lui faisait découvrir la capitale), on est allé manger dans mon resto préféré avant de se finir avec un bubble tea, c'était sympa
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@doc-cranium a dit dans Les relations virtuelles pas si virtuelles :
@icescream a dit dans Les relations virtuelles pas si virtuelles :
Comme le souligne @Kachina il y a risque d'idéaliser la personne mais pour ma part j ai rarement eu de mauvaises surprises quand le courant passait bien en ligne.
elle elle cherchait vraiment un plan love alors que moi pas du tout (je cherchais pas non plus un plan Q, juste de pouvoir "convertir" une amitié Internet en amitié "réelle"). Elle m'en a terriblement voulu.
Ah bah ouais mon pote, mais ça c'est les nanas... Ça se pomponne, ça se pafurme derniers réglages dans le rétro... Alors que toi hein ? Enfin je dis toi, nous je devrais dire on attend quoi ? Qu'elle se pointe en jogging, on se boit une mousse, une partie de baby-foot ça se termine en belote de comptoir, on se check une tape entre les omoplates et on s'rentre. Z'ont rien pigé les nanas...
@doc-cranium Peut-être qu'il y a eu un problème de communication et/ou de compréhension sur vos attentes respectives pendant vos discussions sur le net pour en arriver à ce résultat ?
comme je disais j'étais pas durant la meilleure période de ma vie, ça a dû jouer, mais, tout de même j'avais rien fait pour qu'elle me considère comme "un plan", mais c'est vrai qu'on s'entendait super bien sur le net. Au final, IRL, elle m'a trouvé "mutique" et renfermé...
@doc-cranium ça c'est un peu le Kinder surprise ! Que celui qui n'a pas ou jamais connu ce genre de mésaventure te jette la 1ère pierre .
Quelques anecdotes de relations virtuelles pas si virtuelles :
Première rencontre IRL « amicale » vers 2002. Son pseudo Alice, le rendez-vous une taverne aux Halles. Rien à redire c’était amical cependant on imagine toujours des choses… Sauf que là, patatras, Alice ressemblait à un trans maquillé comme un carré d’as Bon, je m’en étais fait tout un fantasme donc forcément j’étais un peu déçu… Leçon n°1 : ne jamais fantasmer sans avoir vu au préalable une bonne demi-douzaine de photos.
Le 2ᵉ rdv, c'était chez l’intello foldingue du forum, on a papoté toute la soirée, ronds comme des queues de pelles. Le gars, très sympa in real life, (mais un killer sur le forum) était en relation virtuelle avec une Russe, il en parlait comme de sa dernière bouée de sauvetage. La miss devait le rejoindre en France quelques jours plus tard. Et quelques jours plus tard, le choc, j’apprends que Saintex s’est suicidé…
Changement de forum, changement d’ambiance, le jeu Quizup, son forum et ses blogs, un lieu de perdition, une bacchanale romaine, l’orgie virtuelle des affectifs anonymes ! Aucun site de rencontre ne pouvait égaler le palmarès amoureux de ce forum pour quizers ! Là-bas, je me suis fait déniaiser virtuellement par une jeune pakistanaise de 22 ans, fille de politicien selon ses dires. Comme les échanges se faisaient en anglais, je suis devenu un pro de Google Translate, des échanges d’une tension érotique incroyable ! Puis elle a disparu du forum comme ça, du jour au lendemain. Elle m’avait dit qu’elle paniquait car ses parents cherchaient à la marier. Pour le coup ça devait être moi sa bouée de sauvetage, sauf qu’entre temps je m’étais épris d’une Parisienne… Leçon n°2 : Toujours vérifier que la distance reste dans les limites du raisonnable…
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
Je pense qu'un lien peut se créer entre deux personnes, que ce soit un début de sentiment amoureux ou amical. Selon moi l'amitié est une forme d'amour donc s'il est possible de développer des liens et une affection pour quelqu'un, pourquoi serait-ce impossible que ce soit un début d'amour ?
De plus, j'estime que chacun ressent les choses à sa façon donc ce qui paraît inconcevable pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre.
Par contre je remarque depuis plusieurs années, plus souvent chez les plus jeunes, (on dira 15/25 ans), une certaine facilité à se considérer en couple sans même s'être rencontré physiquement. Sans jugement, c'est quelque chose que j'ai du mal à concevoir car de mon point de vue, le feeling peut être présent virtuellement, néanmoins l'alchimie nécessaire au démarrage d'une relation amoureuse, n'est vérifiable qu'en étant physiquement avec l'autre. C'est là, entre autres, le risque de déception de cette rencontre en deux temps, je pense.
Et pour ma part, l'intérêt peut se créer mais jamais je ne pourrais dire être amoureuse, sans rencontrer réellement la personne.
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
@yoyo OMG ! Imagine . pour un peu tu finissais au Paskistan et on aurait jamais eu le plaisir de te connaître. On remercie le ciel pour ta rencontre avec la parisienne . Du coup on adhère à ta leçon n°2
@doc-cranium Non le gars c'était une rencontre amicale. On avait fait aussi une rencontre de groupe au restau et ça n'a pas fini en partouze non plus !
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ