Après avoir lu ce topic et pour rebondir sur ce qu'a écrit
@leapierce :
Aujourd'hui la plupart des rencontres commencent par internet, sans avoir vu la personne. Et c'était déjà le cas pour certains, il y a une dizaine d'années. La discussion qu'elle soit virtuelle ou réelle, reste une discussion. Un échange avec une personne de l'autre côté. Et s'attacher à ces échanges, c'est normal. Beaucoup d'entre nous passent régulièrement sur le forum, parce qu'on y échange (même sans se connaître personnellement). C'est la même chose. Sauf que là, ils se confient et donc des sentiments se développent, comme dans toute relation qui évolue.
Je sais que c'est un avis que peu partagé, mais peu importe comment commence la relation (à distance ou virtuellement), elle a autant de légitimité que celle qui commence par une rencontre face à face.
Je suis du même avis que cette Popcorneuse, à savoir que derrière un écran se trouve une personne bien réelle avec qui, au fil du temps, on peut tisser des liens, qu'ils soient amicaux ou amoureux.
Pour moi l'écran n'est pas un frein aux relations, mais plutôt une chance d'ailleurs, quand on sait qu'il est de plus en plus difficile de faire des rencontres "traditionnelles".
Les sentiments sont réels, et oui ces rencontres ont la même légitimité que celles qu'on pourrait faire irl.
Alors, qu'en pensez-vous ? Etes-vous ouverts aux relations virtuelles ou pensez-vous que cela n'est pas souhaitable ? Et dans les deux cas, pourquoi ?