Bonsoir, je viens donc vous présenter une saga qui me plait beaucoup, à laquelle j'ai vraiment accrochée au point de la lire même pendant les vacances. En général, la lecture est une forme de moment de détente pendant mes périodes de travail, une façon de se couper un peu. Bref !
Trudi Canavan est une autrice australienne qui a déjà quelques œuvres à son actif. Je ne connaissais pas même si j'ai vu quelques références à cette personne passer dans cette section. Un jour, désœuvrée, j'ai lancé une recherche par correspondance sur la liseuse et paf ! Non pas des chocapics, mais une proposition de lire le Tome 1 de "La loi du millénaire". Le pitch est plutôt nébuleux, mais j'ai cette intuition qu'il me faut y jeter un coup d'œil curieux.
La loi du millénaire, Tome 1 Magie Volée.
Dans un empire où la magie alimente la révolution industrielle, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d'une âme. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen. Rielle, quant à elle, a un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre la sorcellerie ?
Classique dans sa construction avec un découpage où l'on suit un des protagonistes puis l'autre et ainsi de suite pendant tout le livre. Le pitch en lui-même ne laissait rien présager de la baffe que j'ai prise. Car oui, j'ai adoré cette histoire et la façon dont elle nous est narrée. Un univers riche qui nous permet de laisser notre esprit vagabonder librement entre chaque session de lecture. Pour moi, c'est la marque d'un bel univers et d'un lore bien construit. Je me suis laissé prendre dans la trame de l'histoire au point de toujours vouloir découvrir ce qui se cachait à la page suivante puis dans le tome suivant. Actuellement, il y a 4 tomes de disponibles.
Au cours de ces 4 tomes, nous allons suivre les pérégrinations de Tyen Fondacier et de Rielle Lazuli. nous allons découvrir le monde qui les entours, les règles et lois qui les régissent en même temps qu'eux. Nous allons parfois rager, nous dire "mais qu'ils sont cons" ou bien se questionner sur ce que l'on aurait fait à leur place. Au final, un bien beau voyage dans un univers bien construit, avec un lore solide et des personnages attachants. Tyen, je t'apprécie beaucoup même si parfois tu es trop con a se taper la tête contre les murs. Je trouve que cette saga se dévore facilement et sans modération.
Je pourrai disserter encore pendant des lignes et des lignes, alors je vais juste me contenter de clore ici et vous laisser découvrir l'univers, l'histoire, les personnages si vous en avez envie. Dans le cas contraire, ce ne sera qu'un acte manqué.
Bonne lecture à tous !