salut? j’ai un problème j’arrête pas de pensée au passé, à force j’angoisse tellement quand j’y pense que j’ai la boule au ventre. si vous avez des solutions ou des explications je suis preneuse!
-
Vivre dans le passé
C'est quoi qui te fait penser au passé, le côté rassurant d'une époque dont on ne se souvient que des bonnes choses?
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7700 | Messages: 4028 -
Vivre dans le passé
@pompon a dit dans vivre dans le passé :
c'est un peu pareil pour nous tous ! mais dans la vie il faut regarder devant et pas derrière
Et pourtant, au niveau politique sur un autre forum, tu regardes en arrière .
-
Vivre dans le passé
@jabba-the-hutt non au contraire justement je pense a mes anciens problèmes et tout ce qui m’es arrivé et j’ai peur que ça recommence j’arrive pas a vivre dans le présent
-
Vivre dans le passé
@kachina j’avoue que c’est aussi une de mes peurs mais je parlais plus de la peur du passé que ce que j’ai vécu avant recommence
-
Vivre dans le passé
@starduchat mais puisque tu sais ce qui te fait si peur dans ce rétroviseur alors à toi d'éviter les endroits où tu ne dois plus te rendre
-
Vivre dans le passé
@kachina effectivement oui j’ai appris de mes erreurs mais souvent les problèmes qui reviennent c’est des gens qui ressortent d’anciennes chose
-
Vivre dans le passé
@ayamé a dit dans vivre dans le passé :
@pompon a dit dans vivre dans le passé :
c'est un peu pareil pour nous tous ! mais dans la vie il faut regarder devant et pas derrière
Et pourtant, au niveau politique sur un autre forum, tu regardes en arrière .
c'est pas faut mais pour le reste c'est pas le cas
-
Vivre dans le passé
De temps en temps, je repense à des évènements du passé, de mon enfance, de mon adolescence, etc.
Les évènements sympa ou drôles, pas les tristes ou les frustrants ou très peu, juste pour réaliser que la résilience a bien eu lieu et que c'est une bonne chose.
Ainsi, cela me permet de faire revivre le temps de ces parenthèses celle que je fus dans ces moments-là et ceux de mes proches qui ne sont plus.
Le passé n'est pas mort, il est composé de strates sur lesquelles le présent s'ancre. -
Vivre dans le passé
@carl_jung le présent est du passé en devenir, donc tu n’es pas hors sujet...à mon sens.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0