@elenwey D'où ma suggestion de se limiter aux classiques d'animation (et tous les classiques). Je comprend le principe d'avoir une limite, même juste les classiques ça fait déjà pas mal de chansons, mais je ne comprend juste pas la logique derrière les listes choisies par Hornet. Ce n'est pas le fait qu'il y ait une limite qui me gêne (un peu mais je comprends), c'est le fait qu'il n'y a pas de logique dans la liste (ou alors elle m'échappe et jusqu'à présent personne n'a daigné m'expliquer. C'est quand même mieux de connaître et comprendre les règles d'un jeu avant de jouer...)
Quand on pense "chanson Disney", je pense qu'on pense tous, y compris Hornet, principalement aux chansons des classiques d'animation.
Par conséquent je trouve ça bizarre de ne pas pouvoir voter pour certaines chansons des classiques, mais de pouvoir voter pour des chansons de films Clochette, de films live, et même des "Cerise chante Disney" puisqu'elles sont dans un des comptes partagés par Hornet.
C'est juste ça que je dis. Tout le forum (bon j'exagère mais honnêtement je me sens seule contre tous...) me tombe dessus comme si je disais quelque chose de stupide.
Excusez moi de ne pas trouver cette liste logique et cohérente avec le but du tournoi, qui est de trouver la chanson Disney préférée du forum.
C'est comme si on faisait un tournoi de la princesse Disney préférée du forum et qu'on n'incluait pas Aurore (la belle au bois dormant) mais qu'on incluait Anastasia par exemple. Aurore est une princesse officielle Disney, Anastasia vient d'un film non Disney qui a été récemment racheté par Disney lors du rachat de la Fox.
Pour moi on est dans une situation similaire : on ne peut pas voter pour certaines chansons des classiques, mais on peut voter pour une (une seule...) chanson de Toy's Story qui est un film Pixar. Ça ne marche pas. Je suis désolée mais je maintiens mon propos : dans l'état ce tournoi ne permet pas de connaître la chanson Disney préférée du forum, ce qui est dommage étant donné que c'est le but du tournoi.
J'expose mes arguments par A+B, en face on m'accuse juste de chercher la petite bête (sans jamais chercher à m'expliquer la logique des listes actuelles...). Non, désolée, je ne cherche pas la petite bête. Je le dis parce que ça me semble important et nécessaire. Sans cette cohérence, le tournoi est biaisé. La cohérence c'est important.
Je suis désolée @Hornet, je voudrais que tu ne le prenne pas mal ='(. Je suis sûre que tu as voulu bien faire en prenant une liste qui te semblait exhaustive. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis juste "ah, attention elle n'est pas exhaustive en fait, il manque des choses importantes", pour que ce tournoi puisse être le mieux possible et être cohérent avec son objectif affiché.
Je suis désolée si tu l'as mal pris, j'ai bien vu avec ta réponse que c'est le cas et ça m'attriste car ce n'est pas le but... J'ai vraiment envie de participer, je trouve ça super comme idée de tournoi, et je trouve juste ça dommage que la liste soit bizarre. Vraiment, si je continue à répondre et à insister, c'est parce que je prend ça à coeur aussi et que j'ai envie que le tournoi soit cohérent et aboutisse à une chanson qu'on pourra honnêtement et sans mentir designer comme la chanson Disney préférée du forum.
C'est juste pour ça que je ne comprends pas que certaines chansons (issues pourtant de la liste officielle des classiques d'animation Disney) ne soient pas représentées.