@canaille-sympa
Et le Cendrillon, version Malandain, un moment inoubliable, quelle mise en scène à la fois simpliste et percutante.
-
Et la danse alors ?
On aime bien la danse avec ma compagne. Ce que j'aime, au delà de la performance, des la technique à apprendre, et du côté sportif, c'est le partage et l'osmose à trouver entre les danseurs
J'aime bien les danses tout en douceur et en sensualité. J'ai testé la Kizumba (qui n'a absolument rien à voir avec a Zumba) l'année dernière avec une amie, c'est dans le style que j'aime
-
Et la danse alors ?
@djino a dit dans Et la danse alors ? :
On aime bien la danse avec ma compagne. Ce que j'aime, au delà de la performance, des la technique à apprendre, et du côté sportif, c'est le partage et l'osmose à trouver entre les danseurs
Ca y est, on s'y est mis "officiellement" avec ma compagne.
Hier on a pris notre premier cours avec du Semba (et non de la Samba, pas pareil ^^) et de la Kizomba (que je connaissais déjà)
Ce soir on y retourne pour la Bachata et la Salsa
Du coup après on va choisir. C'est un pass 4 danses, mais au début on ne les fera peut etre pas toutes
Pas évident au début (plus que les pas, ce que je trouve le plus difficile c'est de trouver le bon geste/tempo pour guider la partenaire). Mais l'avantage c'est qu'on ne peut que progresser ...
-
Et la danse alors ?
@Roma31 Merci
Mais ca ne doit pas être évident aussi pour les dames. Elles doivent arriver à comprendre ce que les messieurs leurs envoient comme information pour se déplacer en fonction (alors quand on est débutant et qu'on n'arrive pas forcément à guider c'est moins évident pour elles)
Ma compagne a plus de mal que moi d'ailleurs. Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à se laisser guider, et, c'est plus fort qu'elle, parfois elle reprend le dessus...
Mais bon on progresse, comme on change de partenaires, on danse avec des danseurs plus confirmés qui nous aident. Et certaines en fin de séance m'ont dit que c'était beaucoup mieux qu'au début
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Et la danse alors ?
@Laly Quand on voit ce genre de prestation, ça met tellement le sourire, la danse c'est vraiment génial pour envoyer de la bonne humeur !
-
Et la danse alors ?
@Shanna Waouh !! La vidéo est déjà sympa mais l'animation !!!
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Et la danse alors ?
@Roma31 a dit dans Et la danse alors ? :
@djino félicitations ! Surtout que les messieurs doivent guider et ce n'est pas toujours évident !
On a fait un exercice pas mal hier soir en cours de Semba. Avec la musique, les dames les yeux fermés, les hommes guidaient mais sans suivre de choré ou même faire obligatoirement les pas du Semba... Juste pour apprendre à guider ou se faire guider
Ca commence à rentrer masi ce n'est pas évident... il y a toujours de l'appréhension. Et puis ca dépend du partenaire. Il y a deux partenaires avec qui ca se passe mieux, c'est deux personnes qui ont déjà 1 an de pratique et qui se laissent vraiment guider en me donnant des conseils. Le problème sinon c'est que si la partenaire fait les pas car elle sait ce qu'elle doit faire dans la choré c'est comme une conduite automatique, on a l'impression qu'on la guide alors qu'en fait non...
Sinon les pas parfosi j'ai des doutes ou je me loupe sur le rythme mais globalement ca va. Hier soir c'était Semba et Kizomba. On a révisé les pas de la première leçon : Pas de deux, va et vient, quart de tour, sortie hommes et sortie femmes. Faudrait pas aller trop vite sinon je pense qu'il y en a plein comme moi qui seraient paumés
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0