@Marmotte Les deux vidéos sont super ! dans des genres très différents en effet... Merci du partage !
-
Et la danse alors ?
@apis-32 Non, je ne connaissais pas cette danse. Elle est perturbante mais très intéressante! Ca doit être une danse très subversive pour un pays aussi traditionnel que le Japon.
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Et la danse alors ?
@Marmotte
C'est une danse qui a été créée après la guerre.
C'est uniquement de l'improvisation, et les mouvements sont complètement décomposés.
En stage, on fait des exercices comme ... la marche, mais complètement décomposée et des mouvements au sol. Se rouler par terre au ralenti, c'est vraiment difficile, et le surlendemain, on souffre à des muscles qu'on ne savait même pas qu'ils existaient ...
Et c'est très dur émotionnellement aussi. J'ai fait un cycle de stages sur une année, mais maintenant, je préfère me tenir à mes bals occitans !ici et maintenant
-
Et la danse alors ?
@apis-32 Ca fait au taquet peur la danse des ténèbres japonaise
Moi je me retrouve en face bah je retrousse chemin direct... Je plaisante mais je respecte bien sûr, je trouve très particulier mais comme toutes les danses traditionnelles, question d'habitude. C'est impressionnant c'est clair, mais c'est surtout la musique que je trouve creepy ^^ -
Et la danse alors ?
Je mettrais 10 cœurs si je pouvais... C'est d'une telle puissance... J'en ai eu les larmes aux yeux. Merci pour ce partage @Marmotte.
-
Et la danse alors ?
@Marmotte Cette danse dans l'eau est sublime...
Sur les aspects logistiques, je me disais qu'on avait l'impression qu'il n'y avait pas d'eau, et j'ai regardé la vidéo du making of ensuite, ils expliquent qu'ils ont tourné dans la piscine la plus profonde du monde en Italie, avec une eau thermale très très claire, ce qui donne cet effet.
Mais il reste une question à laquelle je n'ai pas obtenu de réponse dans ce making of: elle a du plomb dans la doublure de son bas de maillot pour réussir à rester au fond de la piscine avec autant de facilité ? ^^ -
Et la danse alors ?
@apis-32 Ah oui j'imagine qu'on doit bien puiser dans ses émotions (et dans ses muscles ) surtout quand on voit l'intensité qu'il y a dans chaque geste. Ca a du être une très belle expérience en tout cas ce cycle de stage pour toi. Et oui, c'est clair que les bals occitans à côté c'est plus léger et joyeux!
Ca me rappelle un stage de théâtre de clown que j'avais fait où on faisait ce genre d'exercices également, gestes décomposés et exagérés et on puisait pas mal dans nos émotions aussi pour retranscrire les différentes humeurs du clown (joyeux, nostalgique, colérique....)Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Et la danse alors ?
@Moving Cette vidéo fait vraiment vibrer, je n'imagine même pas si on y était en vrai parmi eux!
-
Et la danse alors ?
@Moving Julie Gautier avait effectivement une ceinture de plomb sur mesure sous son maillot de bain qu'on ne voit pas, et du fait qu'elle se trouvait à 10 mètres de fond, ses poumons étaient un peu plus écrasés et donc elle avait un peu moins d'air dans le corps, ce qui la maintenait plus facilement au sol également.
-
Et la danse alors ?
200 Millions de vue pour les Fraules girls (Russie)
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Et la danse alors ?
J'aime beaucoup le travail du danseur contemporain et chorégraphe Angelin Preljocaj. Je l'ai découvert récemment en regardant le documentaire Danser sa peine de Valérie Müller qui est passé à la télévision cette année. Angelin Preljocaj a créé un atelier de danse contemporaine avec des détenues d'un centre pénitentiaire de Marseille en vue de monter un ballet hors les murs: Soul Kitchen. J'aurais aimé partager avec vous le ballet, malheureusement je ne l'ai pas trouvé ... Je n'ai pas trouvé non plus le replay du documentaire en question (décidément...), mais voici une petite vidéo où l'on peut voir Valérie Müller réagir concernant cette belle histoire, ainsi que des extraits où l'on peut écouter les danseuses s'exprimer, des extraits de leur travail pendant l'atelier et pendant leur ballet. A force de travail, de gros moments de doutes aussi parfois, elles arrivent à transcender la réalité de l'incarcération et devenir de véritables artistes. Je trouve même que l'une d'elle se révèle vraiment ...
On peut voir aussi Angelin Preljocaj s'exprimer sur son projet dans la vidéo ci-dessous, avant que la représentation n'ait encore été donnée, et des témoignages un peu plus longs cette fois des femmes qui participent à la création de Preljocaj. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi lors des extraits de la représentation, leur visage est flouté alors qu'on le voit tout du long dans tous les documentaires ...
Figaro Live Angelin Preljocaj : danse avec des détenues
J'espère que le documentaire Danser sa peine repassera bientôt et j'espère aussi que nous pourrons bientôt retourner dans les salles de spectacle ...
-
Et la danse alors ?
@Moving Merci du partage! C'est très intéressant et courageux de faire un tel projet et de mettre en lumière des personnes qui ont beaucoup à exprimer de par leur histoire.
J'espère également qu'il repassera
Et oui vivement qu'on puisse retourner voir des spectacles!Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"
-
Et la danse alors ?
Ne retrouvant pas la rubrique de ceux qui nous ont quitté,je mets ds "Danse"
Patrick Dupont est lui aussi parti!
https://information.tv5monde.com/info/deces-de-l-ex-star-francaise-de-la-danse-patrick-dupond-399133
Je l'admirais beaucoup! -
Et la danse alors ?
@Myra-flore Mince! en plus , 61 ans c'est un peu jeune pour peindre les étoiles. Je l'aimais beaucoup également.