• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Moonfall

Films
    donald sutherland halle berry michael peña patrick wilson roland emmerich
    3
    3
    227
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis dernière édition par Orabig

moonfall2021061518.jpg

Roland Emmerich - 2022

résumé: la terre est menacée de destruction par la lune

mon avis
      Bon le titre résume l'histoire, et quand on voit Emmerich, on se dit, film catastrophe comme "2012" . Oui , c'est clairement ça pendant la première moitié, aucune originalité hormis la menace. Puis on entre enfin dans de la vraie SF et le film devient un peu plus intéressant. Mais hélas l'explication est bâclée en 3 minutes, alors qu'il y avait matière à vraiment développer cette histoire, vraiment originale. Autre originalité, les clins d’œil, j'en ai repéré plein mais il y en a surement d'autres:
      "Gravity", "Abyss", "Armageddon", "2001", "Independance day", "Startrek: le film", "Elysium", ... si vous en voyez d'autres dites le, papy Roland a voulu se faire plaisir et rendre quelques hommages à ses films préférés.

Voilà, c'est très visuel, donc très grand écran et son puissant, sinon c'est sans grand intérêt, et je pense qu'il faut réécrire ce film avec l'idée de fond et en faire un vrai film de SF

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Jed
        Jed dernière édition par Jed

Je l'ai vu.... Bon ben c'est pas mémorable hein
        Par contre c'est toujours appréciable de voir Halle Berry😍.
        Sympa aussi

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Cygoris
          Cygoris @Delnis dernière édition par Cygoris

@Delnis Suis d'accord avec toi.
          Je viens de voir ce film.
          Des images spectaculaires, mais un scénario bourré d’invraisemblances et incohérences.
          Une mise en scène pas trop mal grâce à de bons acteurs... et actrices 😉 @Jed .

A voir sur grand écran.
          manque p-e un son Dolby amplifié.

Juste pour le plaisir : dans le film apparait une entité qui rappelle le rôdeur de la série "Le Prisonnier".
          Elle ne lui ressemble pas, mais emploi un peu le même principe 🙂

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • 1 / 1
          • Premier message
            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter