@tigrette J'ai appris ça il y a 2 ou 3 ans, le nombre de personnes qu'on ne soupçonnerait pas...
-
Le ou les diables et le mal
La spiritualité en religion, c'est agir pour le salut de son âme. Mais en dehors de celle-ci :
c'est travailler sur la conscience ( du bien et du mal ) et les valeurs qui permettent l'épanouissement personnel et au-delà celui des autres.
" Primum non nocere " ( d'abord ne pas nuire ) n'est pas que l'adage de la médecine.
Il s'applique à tout un chacun qui souhaite exprimer le bien dont il est capable.
Mais oui, nous sommes tantôt anges, tantôt démons. Le but de la spirituaité est de domestiquer la bête sauvage qu'est notre côté démon pour l'empêcher de nuire le plus possible.
Et quand ça arrive, que la nuisance ait eu lieu, que notre côté ange sache demander pardon . -
@ayamé a dit dans Le ou les diables et le mal :
Et quand ça arrive, que la nuisance ait eu lieu, que notre côté ange sache demander pardon
Faut pas pousser non plus hein ! Si on me fait du mal, je réagis, je ne tends pas la joue gauche
-
@tigrette Je parlais d'une nuisance qui n'était pas en réaction à celle reçue, genre une nuisance par maladresse ou par mauvaise humeur. Savoir demander pardon dans ces cas-là.
Sinon, tendre la joue gauche, comme toi, je ne valide pas . -
@ayamé a dit dans Le ou les diables et le mal :
@tigrette Je parlais d'une nuisance qui n'était pas en réaction à celle reçue, genre une nuisance par maladresse ou par mauvaise humeur. Savoir demander pardon dans ces cas-là.
Sinon, tendre la joue gauche, comme toi, je ne valide pas .ouf ! tu m'as fais peur, alors en effet oui, si j'ai blessé ou fait du mal à quelqu'un par inadvertance, j'irai voir la personne pour quelle m'excuse