Contre, évidemment.
Et comme la contestation peut émerger sur un sujet aussi délicat :
pour ou contre le taboulé tout court ?
Merci d'argumenter.
Pour ou contre les raisins dans le taboulé ?
@shanna a dit dans Pour ou contre les raisins dans le taboulé ? :
pour ou contre le taboulé tout court ?
contre bien entendu mais pour la semoule
Pour ou contre la semoule ?
@shanna
Moi, je suis POUR rajouter tout ce que je veux dans tout ce que je veux :
Dans le taboulet ou dans le reste, les herbes, les graines, les épices, les fleurs, les fruits qui traînent dans mon jardin ou au fond de mon frigo ou de mon placard sont toujours bienvenus.
En tout cas, pas de taboulet ou de gaspacho sans un mélange de menthes du jardin et de la piscine.
ici et maintenant
@apis-32 Evidemment si c'est toi qui prépares un plat tu mets ce que tu veux dedans, vu qu'a priori ce que tu choisis d'y mettre c'est ce que tu aimes...
Mais quand on t'impose un taboulé avec des raisins d'hérétiques dedans ?
@shanna ça dépend un vrai taboulé libanais
Un taboulé oriental
Un taboulé comme on a envie (quinoa à la place de la semoule, concombre en supplément, ...)
Alors libanais, je n'en ai qu'un vague souvenir mais pas mauvais. Oriental c'est pas une recette que j'apprécie, la semoule ce n'est pas vraiment mon truc. Le taboulé libre j'aime bien, c'est frais!
Bon pour les raisins, pas mon truc dans le taboulé même si je n'ai rien contre dans certain plat salé et à condition qu'ils aient été correctement réhydratés.
(Je suis Op en respect des consignes en ce moment. Bientôt thèse antithèse synthèse)
@hornet ici on attend l'avis de gens qui n'aiment pas que les patates, merci !
Je ne suis ni pour ni contre les raisins dans le taboulé. C'est comme pour le couscous, certains en mettent, ok, je suis pas contrariante.
J'aime pas les gens
@mai-tai mais en même temps maintenant on sait quel plat salé est certain d'être validé pour le challenge
J'ai tendance à être contre le taboulé en général, mais j'en ai mangé des bons (libanais), alors je suis obligée de constater que ça peut être acceptable.
Mais le nombre de fois où j'ai dû trier les raisins, sans comprendre le choix, c'est une tannée pfff, merci de ne jamais en mettre.
@kitsune a dit dans Pour ou contre les raisins dans le taboulé ? :
Contre les raisins secs tout court!
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point
Après j'aime pas le taboulé, qu'il y ait des raisins ou pas. La semoule y'a aucun soucis mais je préfère quand elle est chaude, en j'ai toujours du mal avec au moins un des ingrédients qu'il y a à chaque fois dedans.
@shanna
Je n'ai rien contre le raisin, ni d'hérétique, ni hérétique lui-même !
En réalité, au niveau des goûts je ne suis pas très orthodoxe !
Le nouveau, l'inattendu me séduisent souvent.
ici et maintenant
@apis-32 a dit dans Pour ou contre les raisins dans le taboulé ? :
C'est bon le raisin dans le taboulé !
@shanna a dit dans Pour ou contre les raisins dans le taboulé ? :
@apis-32 a dit dans Pour ou contre les raisins dans le taboulé ? :
C'est bon le raisin dans le taboulé !
Je mange exotique, mais je ne parle pas exotique !
Tu peux traduire en gascon ?
ici et maintenant
De base contre le raisin (ça donne un goût sucré/salé qui ne passe pas ^^''), mais j'ai appris à tolérer parce que j'aiiiime le taboulé. Libanais (s'il est bien fait ) ou autre.
Et la semoule (nature ou avec du tomacouli ^^) et le couscous, le ''vrai'' (= sans les merguez, mes potes tunisiens disent que c'est une hérésie) comme ses variantes.
Ah juste : PAS de coriandre.
Ah par contre, j'avais goûté un dessert à base de semoule, dans un truc blanc, aromatisé à je ne sais pas quoi, à l'odeur de vomi ou presque et au goût inqualifiable. Ça j'étais pas fan...
Je mange de tout, parce que mes parents ont su éveiller ma curiosité gustative, et puis : j'aime manger et j'aime découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges.
Dans les pays étrangers, je veux manger local. C'est comme ça que j'ai découvert au Maroc le petit déj avec du pain trempé dans huile d'olive et miel : j'ai adoré.
J'apprécie le sucré-salé et l'aigre-doux. Je suis la parfaite convive et je fais le bonheur de qui m'invite à manger .
Je suis contre : je n'aime déjà pas ces raisins, et en + le goût sucré associé au taboulé me gêne.
Mais pour le taboulé, avec 1 peu d'huile d'olive et de menthe (sans poivron : ni rouge, ni vert, ni jaune).
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@shanna contre le taboulé, les raisins dedans, la menthe dedans et la semoule...
@shanna Contre bien-sûr !
Parce-que les pauvres petits se retrouvent toujours sur le bord de l'assiette...
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.