J'ai peur du noir. J'ai peur quand je suis seule chez moi (ou ailleurs), surtout quand il n'y a pas de bruit (et aussi quand je ne suis pas seule, mais que je suis dans une pièce toute seule).
Parfois, quand j'ai commencé à avoir peur pour quelque chose, la peur s'amplifie et j'ai peur d'avoir un grand espace derrière moi, je dois donc me mettre dos à un mur.
J'ai peur des miroirs : que mon reflet se mette à agir différemment de moi ou que, après avoir détourné le regard, quelque chose ou quelqu'un qui n'est pas censé être là apparaisse dans le miroir.
J'ai peur de beaucoup de choses comme ça. J'ai peur des fantômes, des démons, du diable, rien que l'écrire ça me met mal à l'aise, le nombre qui lui est associé aussi me fait un peu peur.
Je l'ai dit dans un autre topic, j'ai peur de parler toute seule de peur que quelqu'un ou quelque chose me réponde. J'ai peur quand je suis seule et que j'éternue, au cas où quelqu'un ou quelque chose me dise "à tes souhaits", et là je me rend compte que je ne suis pas vraiment seule, et ça serait horrible.
C'est vraiment débile. Parfois je suis dans la salle de bain, je me brosse les dents et mon esprit vagabonde, et se met parfois à penser malgré moi à des choses qui font peur. Alors je panique de plus en plus, mais je ne peux rien faire car je suis en train de me brosser les dents, alors c'est de pire en pire jusqu'à ce que je finisse, et dès que j'ai fini je cours (vraiment, je cours) jusqu'à la chambre où je retrouve mon mari et là ça va mieux. On est à deux pièces d'écart, mais je suis seule, sans bruit, il fait nuit, j'ai peur.
(Pour ceux qui connaissent Dr Who, l'épisode Listen est une de mes pires phobies)
(L'épisode Midnight aussi me terrifie. De manière générale tout ce qui est possession, c'est trop pour moi)
En fait le moindre truc, le moindre son, la moindre musique, la moindre image qui peut me faire penser à des fantômes, des démons, le diable ou de la possession, ça me terrifie et ça me met en panique. Rien que de l'écrire c'est dur.
A part ça j'ai une phobie sociale. Dans le genre irrationnel et con, ça se pose là. Malheureusement je n'ai jamais réussi à m'en défaire, et elle dicte parfois ma vie. C'est épuisant au quotidien.
Et sinon j'ai peur des araignées, des insectes, de tout ce genre de petites bestioles. Une fois j'ai failli faire un malaise dans le métro car une bestiole bizarre s'était posée sur moi. J'ai commencé à trembler, pâlir, et elle montait vers mon visage, j'ai eu des vertiges, la sensation que j'allais m'évanouir, alors j'ai faiblement appelé à l'aide quelqu'un qui était à côté et qui m'a débarrassé de cette horreur.
Une autre fois j'étais chez moi tranquillement, et je vois une poussière sur un truc, je vais pour l'enlever et je réalise que ce n'était pas une poussière mais un monstre sorti de mes pires cauchemars. J'ai fait un bond de 8m50 en arrière. J'ai téléphoné à ma mère qui était dans une autre ville et qui ne pouvait pas du tout venir, mais c'était mon premier réflexe. Je ne quittait pas la bestiole des yeux et je demandait à ma mère quoi faire, en panique. Finalement elle m'a dit d'aller chercher le voisin, et c'est lui qui m'en a débarrassée.
Bref, j'ai peur de plein de trucs.