@olivier J'ai déjà caressé la peau d'un serpent en pleine mue, c'est spécial ^^
-
Peurs et phobies
@olivier par contre je te rejoins : j'ai beau être en panique devant ces "adorables" petites bestioles je ne les tue jamais, je les remets dans le jardin. L'araignée, elle, je lui parle parfois " Même pas peur ou remercie moi ma jolie de te laisser en vie"( oui les hommes en blanc ont aussi mes coordonnées) . Pour les rampants, tout comme toi, J'ai rencontré de belles couleuvres . Le problème est que je ne fais pas de différence avec une vipère (une histoire de forme de tête il me semble). C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de les regarder dans les yeux et leur dire un petit mot doux , trop concentrée à prendre la fuite.
-
Peurs et phobies
@want-wish @Kachina @Olivier @icescream
Vos anecdotes et vos conversations sont poilantes, c'est écrit de telle façon qu'on ne peut que rire, merci à vous
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
Peurs et phobies
@leapierce a dit dans Vos phobies :
@olivier J'ai déjà caressé la peau d'un serpent en pleine mue, c'est spécial ^^
Ah t'appelles ça comme ça toi?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Peurs et phobies
@jool Ce tue-l'amour , t'appelles bien ça un scoubidou, alors pourquoi pas ! Chacun son p'tit nom
-
Peurs et phobies
@egon Je te comprends totalement Moi aussi j'ai le vertige, rien que le fait de traverser un pont qui n'est pas hyper large, mon corps se bloque comme une merde, et c'est encore pire quand sous le pont y'a de l'eau et qu'à côté du pont y'a la route avec des voitures qui roulent comme des fous -_-
Sinon j'ai pas spécialement de phobies. Je suis pas trop fan des insectes mais j'en ai pas peur pour autant. Un truc par contre qui m'a traumatisé c'est les cafards et les blattes.
Quand j'habitais à Paris, mon immeuble en a été infesté en 2019. C'était la 1ere fois que je voyais des cafards de ma vie et honnêtement je ne pensais pas que ça pouvait faire autant de ravages. Malgré les pièges, les produits y'en avait toujours... jusqu'à même en retrouver à l'intérieur du micro onde, des croquettes du chien, dans les toilettes et même dans le frigo (ils m'avaient rongé le dessus du frigo pour s'y installer).
Je crois que y'a rien de plus dégueulasse que ces bestioles surtout quand on est plutôt maniaque comme moi. Je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser, même quand j'ai rendu mon appartement qui était pourtant vide depuis plusieurs semaines. L'avantage au moins c'est que le déménagement a été rapide... en revanche j'ai du quasi tout racheterSorridi e non finire mai ✩ :)
-
Peurs et phobies
@stellina a dit dans Vos phobies :
@egon Je te comprends totalement Moi aussi j'ai le vertige, rien que le fait de traverser un pont qui n'est pas hyper large, mon corps se bloque comme une merde, et c'est encore pire quand sous le pont y'a de l'eau et qu'à côté du pont y'a la route avec des voitures qui roulent comme des fous -_-
C'est marrant que tu dises cela parce que les seules occasions où je ne ressens pas le vertige, c'est quand le vide est remplacé par de l'eau. Je pense que c'est plus rassurant que juste des mètres de vide sous les pieds (faut dire que j'aime beaucoup les étendues d'eau aussi, ça joue).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14070 | Messages: 9186 -
Peurs et phobies
j'ai une collègue qui a peur des souris. Elle est surveillante d'internat. Elle entend toutes les nuits dans sa chambre des souris courir au-dessus de sa tête ce qui la terrorise. Elle a informé sa hiérarchie. Les mois passent, le problème n'a toujours pas été solutionné. Que faire?
-
Peurs et phobies
@stellina a dit dans Vos phobies :
Je crois que y'a rien de plus dégueulasse que ces bestioles surtout quand on est plutôt maniaque comme moi. Je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser, même quand j'ai rendu mon appartement qui était pourtant vide depuis plusieurs semaines. L'avantage au moins c'est que le déménagement a été rapide... en revanche j'ai du quasi tout racheter
idem ici quand j'étais étudiante : ils dormaient dans les prises des rallonges électriques. Le problème est que même si tu nettoies tout, si tes voisins ne font pas de même ça revient.
C'est le problème des logements mitoyens un peu anciens, qui ne sont absolument pas étanches.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Peurs et phobies
@biquette
l'homme à tout faire du bahut qui n'aime pas ma collègue aurait il décidé de ne rien faire . Le grenier est accessible donc il n'y a aucun problème selon moi pour qu'il y mette du poison pour éradiquer les petits rongeurs -
Peurs et phobies
@berta a dit dans Vos phobies :
j'ai une collègue qui a peur des souris. Elle est surveillante d'internat. Elle entend toutes les nuits dans sa chambre des souris courir au-dessus de sa tête ce qui la terrorise. Elle a informé sa hiérarchie. Les mois passent, le problème n'a toujours pas été solutionné. Que faire?
Ca peut être compliqué, j'ai une amie qui a cette même phobie des souris et c'est viscéral. Elle a changé d'appartement après avoir eu une souris chez elle une fois (alors qu'elle avait été tuée depuis bien longtemps, mais elle n'avait plus confiance), ça nous a un peu pourri une semaine de vacances parce qu'on en avait croisé une dans la location (à la campagne c'est vrai que ça dénote...) et tu la lances sur le sujet souris lors d'un dîner ça part sur 1h de tunnel.
Il n'y a pas de chat dans cet internat?
-
Peurs et phobies
@hoover Non. De temps en temps , en traversant l'une des cours du bahut, j'ai vu un chat qui traversait le site. Je pense qu'il appartient à l'une des familles qui habite près du bahut.. Nous n'avons pas le droit d'aller dans le grenier par conséquent il est impossible d'y mettre un chat pour qu'il croque toutes les souris
| dernière édition par berta Réputation: 3 | Messages: 41 -
Peurs et phobies
les serpents le dernier que j'ai vue à auteur de mon visage pendant une escalade !! la panique complète !! c'était juste une grosse couleuvre de montpellier au soleil sur un rocher !! la fois précédente toujours une couleuvre qui ma fait faire une chûte en vtt sur une petite route de campagne
-
Peurs et phobies
J'ai peur d'aller en enfer ( sa c'est ma vrai phobie)
J'ai peur des tornades: un jour quand j'avais 8-9 ans j'etais sur mon vélo en bas de l'appartement avec mon frere et un gars de ma classe quand je baisse la tete et regarde le sable par terre. Je commence a entendre woh, ah... Je releve ma tete et la je ne vois plus personnes autour de moi. Mais j'ai mis au moin 30 seconde a comprendre que je ne voyais plus rien autour de moi excepté du vent et du sable. J'etais dans le tourbillon de sable. J'ai reussi a m'en defaire avec mes mains et sa m'a fait super mal ! Aux yeux aussi ( No fake)
Et sinon j'ai peur des grosses araignées comme BEAUCOUP de femmes
-
Peurs et phobies
@ciel-bleu-0 a dit dans Vos phobies :
J'ai peur d'aller en enfer.
L'enfer n'existe pas, même les catholiques ont renoncé à cette invention pour soumettre leurs fidèles,
ayant constaté que les gens n'étaient plus d'accord pour valider cette option.
Et s'il existe, il est sur Terre pour bien des gens qui n'ont pourtant pas mérité d'y être :
ils sont justé nés au mauvais endroit au mauvais moment. -
Peurs et phobies
Alors je n'ai pas de phobie, par contre je peux sentir un inconfort en imaginant certaines situations, comme dans cette vidéo (le passage à 2mn55 par exemple):
Pourtant j'ai toujours voulu essayer la spéléologie, juste que là ça me semble vraiment radical
Memento mori.
| dernière édition par le taxidermiste Réputation: 455 | Messages: 499 -
Peurs et phobies
@le-taxidermiste Alors pour le coup, j'ouvre les portes et/ou les fenêtres quasiment partout, je prends quasiment toujours les escaliers si moins de 4 ou 5 étages mais en spéléo j'ai jamais ressenti la moindre gêne. Je pense que mise à part des conditions extrêmes, comme dans la vidéo, c'est quand même différents. Et puis l'état psychologique doit jouer beaucoup aussi comme tu te trouvés coincé car panne ascenseur, pas de contrôle pas de d'anticipation, ou tu choisis de faire cette activité, avec des pros et en étant préparé...