@Artelise : je suis comme toi, acrophobe suite à une expérience traumatisante dans l'enfance. Par contre, je peux grimper sur des " araignées ", parce qu'il y a toujours des cordages qui rompent le vide.
-
Peurs et phobies
Je crois que ce qui me fait peur en ce moment, c'est de perdre des proches. J'ai perdu des proches l'année passée (et depuis plusieurs années, ça s'enchaîne) dont ma chatte. Les conditions de la mort de cette dernière m'ont beaucoup affecté / choqué car c'était assez violent. A vrai dire, j'ai toujours le cœur en miette et les larmes me montent vite aux yeux quand j'en parle. Je ne suis pas au point de la phobie, mais ça me travaille assez. Depuis, j'ai un autre rapport à la mort et j'avoue avoir peur que mes proches meurent, de mourir. Finalement, je me dis que je n'ai pas choisi de naître et qu'actuellement je n'aurai pas voulu naître. C'est con, pourtant "c'est la vie" mais c'est ce que je ressens. Peut être qu'il faut que je laisse le temps faire son travail.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
Peurs et phobies
@Miliam a dit dans Peurs et phobies :
Je crois que ce qui me fait peur en ce moment, c'est de perdre des proches. J'ai perdu des proches l'année passée (et depuis plusieurs années, ça s'enchaîne) dont ma chatte. Les conditions de la mort de cette dernière m'ont beaucoup affecté / choqué car c'était assez violent. A vrai dire, j'ai toujours le cœur en miette et les larmes me montent vite aux yeux quand j'en parle. Je ne suis pas au point de la phobie, mais ça me travaille assez. Depuis, j'ai un autre rapport à la mort et j'avoue avoir peur que mes proches meurent, de mourir. Finalement, je me dis que je n'ai pas choisi de naître et qu'actuellement je n'aurai pas voulu naître. C'est con, pourtant "c'est la vie" mais c'est ce que je ressens. Peut être qu'il faut que je laisse le temps faire son travail.
Je te comprends, même chose pour moi, on vieillit, on pense à la mort. Avec mon mari en 2 ans on a perdu 3 des 4 parents.
-
Peurs et phobies
Phobie globale de la mort. Thanatophobie. Joli mot qu'est "Thanatos".
Depuis petiote. J'y pense au moins... quinze fois par jour. Cela a tortillé mes nerfs d'une drôle de façon.
Par répercussion, j'ai l'impression de sentir tous les détails de ma vie, et de m'accrocher aux lamelles du temps.Of course, of course... But... MAYBE...
-
Peurs et phobies
@wawa007 On s'y habitue. Le corps encaisse plutôt mal, mais l'esprit devient plus serein. Je vois un peu la mort comme un ami imaginaire qui finira par m'attraper.
Of course, of course... But... MAYBE...
-
Peurs et phobies
Ah, le vertige ! J'ai joué à "Prince of Persia les sables du temps" sorti en 2003. Il y a dans ce jeu plusieurs passages où le héros se trouve en équilibre sur des poutres étroites et très haut.
Alors, ça n'a beau être qu'un jeu vidéo, mais j'ai quand même ressenti le vertige car, en tant que joueur, on est exposé à la chûte, heureusement virtuelle mais comme on est concentré, on ne peut s'empêcher de s'imaginer être le personnage. -
Peurs et phobies
@Louikatorz a dit dans Peurs et phobies :
Il y a dans ce jeu plusieurs passages où le héros se trouve en équilibre sur des poutres étroites et très haut.
Alors, ça n'a beau être qu'un jeu vidéo, mais j'ai quand même ressenti le vertigeoui, je connais ça aussi !
Quand mes persos longent une corniche, je leur colle le dos à la falaise ^^ Et je retiens mon souffle. Non pas que j'ai peur de perdre (dans Xenoblade quand un perso chute et "meurs" il réapparait simplement au dernier point de repère par lequel il est passé), mais clairement, je souffre de vertiges et je ressens une peur irrationnelle mais pourtant inévitable, me nouer les entrailles ^^Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Peurs et phobies
@Marcel : je monte à une échelle sans problème, mais pour en descendre, c'est plus la même chanson : le vertige me prend. Faut pas que je regarde derrière moi, je me cramponne et me force à regarder droit devant, surtout pas en bas.
-
Peurs et phobies
@ayamé Alors tu resterais coincée en haut du pylône (de TV Power) !?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14750 | Messages: 10183 -
Peurs et phobies
@Cygoris : tu sais ce que font les phobiques face à leur phobie ? Ils pratiquent la bien-nommée technique d'évitement => j'envoie quelqu'un d'autre monter à l'échelle, suis pas maso .
Par contre, passer sous une échelle et voir en même temps et un corbeau traverser mon champ visuel de la gauche vers la droite et un chat noir venant à ma rencontre ne me pose aucun problème . -
Peurs et phobies
@ayamé Oui pour l'évitement.
Et tu n'es donc point superstitieuse.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue