@kallindra a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
On veut plus rien avoir à faire avec elle, dans ce cas on fait plus de jeu on arrête de jouer au quidditch (et non pas juste changer le nom), on ne lit plus ses bouquin, ne regarde plus ses films etc...
Oui voilà, c'est ce que certaines personnes font.
(Pour le quidditch c'est différent. Le quidditch "moldu" n'a déjà pas grand chose à voir avec celui de l'univers de JK, et c'est une pratique sportive appréciée des gens qui la pratiquent, ils ont le droit de ne pas vouloir arrêter tout en n'étant plus associés à JK)
Si WB voulait vraiment prendre ses distances d'avec JK, il arrêterait de produire des films et des jeux qui se passent dans cet univers. Mais ça leur rapporte trop de sous. Même si quelques fan sont en colère, ils peuvent quand même sortir leur jeu sans crainte.
@dryanaide a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
Houlàlà ! Je suis méchante (mettez tout ce que vous voulez ici) parce que cela va rapporter des sous à JK Rowling.
Bouh, la méchante ! (Je plaisante hein).
Personne (à ma connaissance, ou alors très marginalement et du coup osef) ne dit que ce sont les fans qui achètent des trucs le problème : le problème c'est JK et les producteurs qui ferment les yeux tant que ça rapporte du blé.
Les gens qui incitent au boycott ne le font pas parce que ça montrerait qu'on est méchant ou transphobe d'acheter le jeu, mais parce que ça finance une personne qui utilise sa notoriété comme plateforme pour diffuser ses idées nauséabondes. C'est JK le problème, pas les fan.
Même parmi les fan trans, il y en a qui n'ont pas envie de boycotter, parce que trop attachés à HP, parce que ça leur a apporté beaucoup de choses en grandissant, parce que c'est une histoire qui parle de tolérance et d'amitié et que c'est quand même positif malgré JK et d'autres problèmes dans les livres, globalement ce sont des histoires positives.
Je vois aussi que derrière ce jeu, il y a des centaines de personnes qui ont bossé et qu'ils ont eux même participés à l'économie de leur environnement. Toutes ces personnes ne méritent pas d'être sanctionnées pour une personne qu'il ne connaissent même pas.
Les développeurs (et les autres acteurs participant au jeu) sont payés quand même pour leur travail.
Ce n'est pas parce que 10 personnes vont boycotter le jeu (ou 1000 ou même plus, ça reste une goutte d'eau dans la fanbase HP) que le jeu ne va pas marcher. Malgré JK, peut-être même "grâce" à JK pour certaines personnes, c'est un jeu hyper attendu.
Personne n'est "sanctionné", même pas JK. Au mieux, on peut dire que ça commence à devenir une petite épine dans sa botte et dans celle de WB. Mais ils vont sécher leurs larmes avec des billets et pondre un prochain film Animaux Fantastiques et ça ira mieux.
Donc oui, je prendrai le jeu, je vais voir si je m'amuse bien et je jugerai le gameplay ainsi que le scénario, car c'est un jeu. Il ne fait pas la promotion de la haine (à priori) etc.
Alors je me demande quelle tournure ça va prendre quand le jeu sera sorti et qu'on aura donc le scénario entier, mais il me semble (sauf si ça a changé entre temps ?) qu'il y aura une histoire de rébellion de la part des gobelins, quelque chose comme ça ?
Je pense qu'ils se risquent sur un terrain glissant avec ce sujet. On verra bien !
Et pour ceux qui parleront de JK Rowling ... Je répondrai juste qu'au lycée, j'ai étudier des auteurs contestés comme Céline et ce n'est pas pour autant que je suis devenue antisémite. Il faudrait quelque peu arrêter de prendre les gens pour des cons.
Il y a une différence entre étudier un auteur mort, et soutenir financièrement une autrice vivante qui se sert de sa notoriété pour diffuser ses propos transphobes.
Céline, il ne vend pas des milliers de goodies à la seconde (chiffre sorti de mon chapeau).
Bref, ce n'est pas vraiment comparable.
D'ailleurs, tout le battage autour de ce jeu avec les propos insultants de certains activistes du genre si vous prenez ce jeu vous êtes transphobe ... C'est de la bêtise humaine à l'état pure. En faisant cela, ils n'arriveront qu'a braquer les gens et provoquer un rejet ce qui va certainement créer de la transphobie. Félicitation à eux de créer de la haine contre ce qu'ils cherchent à défendre.
Mais qui a dit que ceux qui achètent le jeu sont transphobes ?
Des cons il y en a partout, des voix un peu virulentes sur Twitter aussi, mais il ne faut pas oublier non plus que ces propos sont en réaction à des années de propos transphobes de la part d'une autrice qui continue d'être soutenue, à des années de déni de "non, vous exagerez, elle n'est pas transphobe" voir d'hostilité ouverte envers les personnes trans. Alors oui, certaines personnes sont agacées.
C'est marrant ça, de dire que les gens qui disent "mais JK est transphobe, arrêtons de la soutenir" sont ceux qui sont bêtes et qui créent de la transphobie, alors que celle qui crée de la transphobie c'est JK...
C'est prendre le problème à l'envers... Si la situation était différente mais similaire, du genre un auteur utilise sa plateforme pour dire des trucs racistes, et du coup des gens appellent au boycott, est-ce que tu dirais que c'est de la bêtise humaine à l'état pur et qu'en faisant ça ils vont juste créer du rejet et du racisme, félicitations ?
Bref, j'ai juste envie de mettre cette image :