-
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Kallindra Réputation: 12869 | Messages: 10425 -
@Dryanaide a dit dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard :
On a le droit à une courte visite de la prison d'Azkaban.
Rien que pour ça poussoufle c'est le plus intéressant même si c'est qu'un couloir, en plus on voit un sort qui est pas jouable
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Très très reloue cette histoire de maisons...après 80h il me reste 3 trophées pour le platine, qui sont masqués, je vais donc consulter la liste des trophées sur le net et il faut refaire le début du jeu avec chaque maison jusqu'à la découverte de la salle de la carte, ce qui prend 2-3h...donc 6-9h inutiles
Comme si tout le monde avait l'intention de refaire le jeu avec chaque maison, nul
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@jool surtout vu le peu d'intérêt rolistique du jeu, d'ailleurs certains joueur réclame un New game +.
Perso je n'en vois pas l'intérêtles combats sont trop facile tu pourrais allez directement tatane du troll niveau 30 des le lvl I."Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@Barbouille
Oui il est clairement trop facile, même les 2 arènes "cachées" sont très très simples.If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Voilà enfin platiné 🥳
La fin des trophées fut laborieuse comme expliqué plus haut, j'ai donc mis 73h pour ma partie principale, et 2/2/3h de plus pour les 3 autres maisons, 80 au total, bien pour ce genre de jeu
Il faut faire beaucoup de choses pour le 100%, les défis, la collection complète (+600 éléments variés), le niveau 40, la reproduction de chaque espèce, ...
Très bon jeu dans l'ensemble, c'est un vrai plaisir de suivre l'aventure magique, de se balader dans Poudlard avec ses 1000 secrets, et les Highlands sont plutôt vastes avec beaucoup d'activités qui occupent bien!
Un peu dommage qu'il ait fallu refaire le début 3 fois de plus mais quand on est platineur...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Miliam Pour les vêtements, le seul changement qui peut y avoir suivant la maison, c'est l'uniforme à la couleur de la maison. Sinon, je n'ai rien noté comme diff entre les vêtements suivant la maison. Par contre, la baguette n'a aucun lien avec les vêtements et à propos des manches de baguette que tu peux trouver, c'est les mêmes que l'on trouve d'une partie à une autre. Donc aucune influence la dessus aussi.
En ce qui concerne la baguette, je suppose que cela doit avoir une influence (si tu n'as pas lié le jeux à ton compte wizarding world) puisque la maison se choisi avec le mini questionnaire et que cela doit entre en compte lors de la création de la baguette. Ceci dit, ce n'est pas bien grave puisque tu peux modifier ta baguette comme tu en as envie.
-
Je regarde beaucoup de chose sur les Easter eggs et truc sympa qu'on aurait pu raté IG, mais personne ne parle de celui là :
Avez vous trouvez des Easter eggs peu ou pas connu ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille Le spoiler aurait été bien avec la ligne d'avant :s je n'ai pas encore rencontré le personnage :s
-
@Kallindra sorry
Jean racine -
Ah oui merci @Dryanaide, je n'ai pas vu l'info passer. A ce rythme là, autant annoncer tout de suite l'annulation pure et simple sur les consoles old gen car ça devient un peu ridicule .
-
Alors je l'ai fini, il apparaît indéniable qu'il s'agit là du meilleur jeux dans l'univers Harry Potter, il reste cependant un RPG extrêmement générique qui ne se distingue légèrement que par son scénario de la quête principale et quelques quêtes secondaires (les amis du heros) et encore pas tous.
Je ne jugerai pas les performances du jeu étant donné que mon PC est à la limite. Le jeu souffre du manque de prise de risque des développeurs notamment à faire de vrai différence selon le choix de la maison et les conséquences de nos choix, d'ailleurs disons le, il n'y a qu'une seule voie à suivre qu'on fasse son bully ou non.
D'ailleurs nous sommes récompensé à réclamer plus de sous pour nos actions sans avoir de réel conséquence négative.C'est extrêmement répétitif, entre les défis de merlin, le spamage de sort, et mes petites quêtes FedEx.
Le château est niquel et très immersif, cependant la vie hors poudlard est morne, déjà dans HP il y a plusieurs pièces différentes, là on en a plus qu'une: les galions.L'évolution en terme de stuff est rapide, beaucoup trop et les pièces d'équipements les plus rares ne sont pas particulièrement mérité. Le craft est quasi inutile dans sa forme actuelle et aurait mérité d'être d'avantage travaillé car l'idée de capturé des créatures magiques et de récupérer plumes et poids en tout genre pour l'amélioration reste selon moi une idée intéressante.
La pièce sur demande qui sert de QG est intéressante mais pouvoir débloqué l'ameublement pour décorer comme on veut reste pour moi anecdotique et superflux, faire du preconstruit sur quelques thèmes restent ce qu'il aurait fallu garder sans plus.
Je n'ai quasi jamais utilisé de potions, un peu plus les plantes, ce qui témoigne d'une difficulté, d'un game design et de mécanique de combat non aboutit, à quoi bon mettre des éléments s'il n'y a pas besoin de les utilisés ? Pourtant les 3 boucliers différents obligeant à varié les sorts sont un bon point de départ.
En conclusion le studio est jeune et cela ce ressent, mettez tout ce qu'il y a dans ce jeu dans un univers créer de toute pièce et vous n'aurez qu'un RPG des plus générique et très moyen. Merci la licence, espérant qu'une suite est prévu et que la prise de risque et le côté RPG soit grandement retravaillé. Avec de vrai quêtes secondaires, des choix, qui compte, genre si on aide pas tel perso il nous aide pas à la fin, ce genre de chose qu'on voit depuis longtemps dans les RPG.
Jean racine -
@Barbouille j'avoue les potions, j'ai utilisé que quand on me le demandait dans une quête
j'ai toujours pas compris comment utiliser la potion de soin, et j'suis jamais morte -
@Hornet, ils devraient juste annuler la sortie sur Switch x)