Bonjour,
En bas de mon immeuble il y a des jeunes toute la journée jusqu'à très tard dans la nuit.
Il parle fort, se drogue , se bagarre et insulte les gens qui passe.
J'ai peur d'aller porté plainte, si ils savent que c'est moi ils vont s'en prendre à moi.
Est ce que je peux porté plainte en anonyme ?
Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai pas parlé aux voisin, je pense que tout le monde à peur.
Ça dure depuis des mois.
-
Bagarreurs en bas de l'immeuble : puis-je porter plainte ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 11 | Messages: 28 -
@solène salut
Si tu le fais anonymement c’est plus une plainte mais une dénonciation parce qu’il doit y avoir une victime ou un plaignant pour parler de plainteJe te conseille de faire une pétition entre voisin et aller en groupe voir la police mais si personne n’est partante pense à toi et reste chez toi quand ils sont là ou déménage quand tu peux si c’est nécessaire
-
@solène sans porter plainte nécessairement tu peux aller au poste de police et leur demander de faire des rondes vers chez toi pour les disperser jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils n'ont rien à faire là a part se faire controler etrisquer de la tole s'ils ont de la cam... j'ajouterai que dénoncer pour le bien publique n'est pas un mal...
| dernière édition par Cubix Réputation: 277 | Messages: 273 -
Un bon début dans ce cas de figure consisterait à déposer une main courante.
Ca sert juste à déclarer des faits auxquels on a été témoin, et qui n'engage pas d'action en justice, à la différence du dépôt de plainte.
C'est une procédure pensée pour prévenir toute incivilités (tapage nocture, harcelement, menaces,...)Plus d'info ici :
Evidemment la police n'ira jamais communiquer sur l'identité d'un déposeur de main courante, pour des raisons évidentes.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443