@jool Yay !!
Il n'y a qu'une seule équipe, vous êtes tous dans la même.
Il faut que tu répondes à ce topic.
-
Qui est la Taupe ? - Les inscriptions
@Hornet oui, le film aussi. Les bouquins à vrai dire partent bien plus en cacahuète, le film à côté fait documentaire, mais il est bon ^^
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Mai-Tai T'as pas conscience de ce que va te faire Shanna
People Always Look Better in the Sun
-
Oh j'ai un entraînement d'ordre professionnel dans la confrontation au non respect des consignes, donc ça va je garde mon calme.
Mais je comprends ce réflexe d'édition, on l'a tous sur le forum. Pis là en + vous ne savez pas à quoi ça correspond, vous pensez peut-être que les réponses sont déterminantes, vous voulez faire un truc propre tout ça. Mais c'est qu'un jeu en fait !
(Je veux dire par là que si demain vous découvrez que votre couleur préférée c'est le violet améthyste au lieu de ce que vous avez mis, bah osef)
Bref, j'ai vu ton édition @Mai-Tai, en fait t'as pas changé tes réponses, juste un mot peu important, donc passons. -
@Egon @Godzapon @Hornet @jool @KypDurron @Mai-Tai @Thilou
Déroulement du jeu
Je tiens à préciser que ce jeu n'est pas chronophage. Prenons pour exemple le formulaire : si vous estimez que le remplir a été supportable, réjouissez-vous, chaque étape du jeu demande à peu près autant d'investissement de votre part.Le but du jeu n'est pas d'éliminer la Taupe, mais de déterminer QUI est la Taupe. Elle est parmi vous sept et se fait passer pour un joueur innocent.
Il y aura plusieurs actes à ce jeu, et la même mécanique à chaque fois :
2 épreuves collectives – 1 QCM individuel – l'élimination d'1 joueur -Les épreuves collectives sont des petits jeux, courts, tous différents (énigmes, quizzes, etc.).
L'entraide et la collaboration y sont primordiales. Si vous gagnez ces épreuves, vous ajouterez des pièces à la cagnotte de l'équipe . Mais toutes les pièces perdues iront dans la cagnotte de la Taupe. Elle a donc tout intérêt à vous faire perdre...-Le QCM individuel est une sorte de bilan établissant où chacun en est dans son enquête. Les questions portent donc toutes sur la Taupe (par ex. "Selon vous, la Taupe est-elle un homme ?").
-Le joueur qui aura obtenu le plus grand nombre de mauvaises réponses au QCM sera éliminé du jeu et ne pourra donc plus participer. La Taupe ne peut pas être éliminée, elle reste parmi les joueurs jusqu'à la Finale.
Comment trouver qui est la Taupe ?
-Pendant le jeu, je disséminerai parfois des indices concernant l'identité de la Taupe (uniquement dans les topics du jeu, pas dans le reste du forum). La Taupe ne connaît pas ces indices, et sera certainement désireuse de se les procurer avant vous... Les indices peuvent être chauds à dénicher et à interpréter, mais en trouver un représente toujours un avantage. Les joueurs peuvent, s'ils le souhaitent, partager leurs découvertes, mais il n'y a pas d'obligation.
-Si vous ne trouvez pas d'indice, il vous reste les stratégies que je propose ci-dessous !Mes conseils de stratégies possibles à adopter (vous n'êtes pas obligés de lire ce spoiler, vous en faîtes ce que vous voulez !) :
Bien entendu, la Taupe a ses propres stratégies, et je vais également lui donner des petits conseils, mais ça, c'est entre la Taupe et moi…
Je vais vous laisser le temps à tous de prendre connaissance de tout ça. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas. Une fois que tout le monde sera "au jus", je lancerai la première épreuve collective.
-
@Hornet a dit dans Qui est la Taupe ? :
J'ai pas compris, c'est qui Glibidou ?
C'est le petit nom que je vous donne à tous en secret.
-
@Shanna a dit dans Qui est la Taupe ? :
(dans les limites de la Charte du forum bien sûr, càd qu'on ne harcèle pas un autre membre).
On sera intransigeants là-dessus ! (sauf si c'est KypDurron lui vous avez le droit)
-
@Hornet On est bien d'accord.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@jool Away from keyboard !
-
@Hornet
Ah ouais ok merci...mais quand on n'a pas de keyboard...If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Hornet Je vois que le courage a ses limites en ne me notifiant pas !
-
@KypDurron Je notifie jamais quand je parle pas directement à la personne, mais je manquerai pas de te déranger pour rien à présent
-
@Hornet Ne t'en fais pas, en me connectant deux fois dans la semaine je ne risque pas de te trouver trop invasif !
-
@KypDurron Je vais te casser les couilles jusqu'à ce que tu te décides à venir plus souvent alors