@shanna Quand t'as rien sous la main pour faire office de marque page, il reste que ça Hors de question de corner la page
Généralement je me souviens plutot bien après si tu commence à lire et que ça te dis rien en effet tu t'es planté et t'es parti pour chercher Après j'essaie de repérer ma page dans l'épaisseur déjà lu pour avoir une idée au cas où je me plante ^^
-
Mèmes de lecteurs
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
Mèmes de lecteurs
@kallindra a dit dans Mèmes de lecteurs :
@shanna Hors de question de corner la page
je suis chaotic evil...
mais pas avec les beaux livres ou les livres pros, juste les romans de poche... (suis chaotic evil sélectif !)Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Mèmes de lecteurs
J'ai jamais eu l'idée de corner une page. Non pas que je me sois dit que j'allais pas abîmer un livre, juste j'avais jamais imaginé cette astuce pourtant simple (mais maintenant que j'en ai connaissance, je confirme que je ne l'appliquerai jamais, pour pas abîmer le livre précisément).
En + j'aime bien les marques-pages, j'en ai offert quelques-uns, c'est souvent un joli objet -
Mèmes de lecteurs
Et le stabilo? ça vous tente??
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
Mèmes de lecteurs
@shanna a dit dans Mèmes de lecteurs :
En + j'aime bien les marques-pages, j'en ai offert quelques-uns, c'est souvent un joli objet
j'en ai 3 que j'utilise jamais, pour la collection :
- Un avec un alphabet en papyrus qui m'avait été offert par des amis de mes parents à leur retour d'egypte
- Un en bois très fin offert par @Agenor de Lecture imaginaire offert dans le cadre d'un échange de carte pour Noël
- Un fabriqué par Olothiel d'Eliandre rien que pour moi ^^
-
Mèmes de lecteurs
@doc-cranium Hérétique !
en fait j'adorerais utiliser un stabilo sur ma collec de Discworld (je sais pas si tu connais Terry Pratchett, même si ce serait étonnant que tu connaisses pas, en tant que prof d'anglais), mais j'hésite, du coup, à la place, je plie un coin de page en haut ou en bas quand un truc ou une remarque a particulièrement attiré mon attention. Mais c'est con, parce que c'est tellement récurrent les passages des livres de Pratchett qui marquent mon attention, que je me retrouve à plier tous les coins de toutes les pages...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Mèmes de lecteurs
Moi en lisant le Doc
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
Mèmes de lecteurs
@doc-cranium Je connais Terry Pratchett mais je l'ai jamais lu... (je suis une demie- prof d'anglais du coup ?)
Et sinon tu devrais investir dans des post-its de ce genre-là :
au lieu de détruire tes bouquins. Pff. -
Mèmes de lecteurs
@doc-cranium Je connais Terry Pratchett mais je l'ai jamais lu... (je suis une demie- prof d'anglais du coup ?)
c'est comme connaître les Monty Pythons, c'est pas obligatoire, mais c'est quand même un sacré concentré de British Touch. Ce serait dommage de passer à côté.
-
Mèmes de lecteurs
@doc-cranium En ebook tu peux surligner en toute quiétude autant de passage que tu veux ^^
-
Mèmes de lecteurs
@icescream Je pense que 'est là ou elle s sont hébergées qui fait que ca saute :s
Je les réheberge pas a chaque fois