• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Saison 3

Animations Cinéma
    jeu-thème énigme
    21
    443
    36963
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Mai Tai
      Mai Tai @Orabig dernière édition par

@orabig ça marche les longues pauses 😁

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Orabig
        Orabig dernière édition par

Alors, c'était une bonne idée de se refaire la gueule avec un masque, mais si c'est pour le refaire aussi cassé que ce qui est en dessous, c'est un peu con... Bon, je vous dis adieu. Si on se revoit, ce sera là-haut.
        8c370c83-e8b2-4e4c-9fd6-f2f460971c2f-image.png
        Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • icescream
          icescream @Orabig dernière édition par

@orabig on est vendredi ??

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Orabig
            Orabig @icescream dernière édition par

Vous êtes jamais content ! Trop dur, trop facile.... 😄 Au moins, j'ai la confirmation que je dois continuer à faire des indices imbitables.... Comme ça, vous continuez à me maudire, mais au moins, c'est en secret. 😛
            @LeaPierce a trouvé, ainsi que @Hornet

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • icescream
              icescream @Orabig dernière édition par icescream

@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :

Vous êtes jamais content ! Trop dur, trop facile.... 😄 Au moins, j'ai la confirmation que je dois continuer à faire des indices imbitables.... Comme ça, vous continuez à me maudire, mais au moins, c'est en secret. 😛

Lol mais non 😅 je sais que c est super dur de doser la difficulté sachant qu elle varie d jne personne à l autre, c est juste que la présentation avec les mots en gras me faisait penser au plateau du vendredi 😉

• Orabig
                Orabig @icescream dernière édition par

@icescream Je sais, ma bonté me perdra....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Orabig

@Kachina s'ajoute à la liste

• Orabig

Bon, heu, Bernard… (je peux t’appeler Bernard ? Hein ? Ha ok, Bernie si tu préfères)… Je sais que t’as la hyène, mais c’est pas noël là, il va falloir la poser ta pelle….
                    2abc6187-635f-4885-a960-e1e57c8d0b0a-image.png
                    Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Orabig
                      Orabig dernière édition par Orabig

@Heidi a trouvé avec le plateau. Et @ivoire

• Artemis
                        Artemis dernière édition par

Rhalala, trop occupée cette semaine, je viens tout juste de découvrir tous les indices du même coup... Bon je pense qu'en vrai j'aurais trouvé avec le masque donc pas si rapidement que ça 😉

• Orabig
                          Orabig dernière édition par Orabig

Hé oui, cette semaine, vous l'aurez deviné, il s'agissait de trouver :

Albert Dupontel

Petit récap des indices :

Le film était Le bruit des glaçons de Bertrand Blier où Albert Dupontel donne la réplique à Jean Dujardin et joue... Son cancer ! (il y avait un petit indice supplémentaire caché dans le texte, "la vilaine bête" pouvait faire penser à un autre film : le vilain)

Dans enfermé dehors, Albert Dupontel jouait le rôle d'un SDF qui enfile le costume d'un policier.

Je dois l'avouer, c'était presque un plateau, puisqu'il y avait à la fois des indices désignant le film Au revoir, là-haut (où il est question d'une gueule cassée, joué par Nahuel Pérez Biscayart qui cache son visage derrière des masques. Tiré du roman éponyme de Pierre Lemaitre, ce film est tout simplement magnifique à tout point de vue) et Adieu les cons, le dernier film en date de et avec Albert Dupontel.

Il fallait trouver le film Bernie, chef d'oeuvre (selon moi) d'humour noir, décapant et totalement dérangé, où le personnage Bernie Noël fait un usage assez peu orthodoxe de sa pelle. Amateur de cinéma propre et bien sage s'abstenir 🙂
                          99cf5298-f740-4cc9-b4a4-fb49a7c68f6f-image.png

Petit point sur le classement :

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                          1.  Shanna            7         3         1
                          2.  Mai-Tai           4         5         1         1
                          3.  Music             4         2         3         2
                          4.  Lapin             3         4         1         1         1
                          5.  Icescream         3         1         5         1
                          6.  Delnis            2         4         3         1
                          7.  Biquette          2         3                   1         2
                          8.  Lu-a-lu           2         2         2         1         4
                          9.  Kaernel           2         2                   2         3
                          10. Zazoute           1         2         2         2         2
                          11. Artemis           1         1         1         2
                          12. Kachina                     3         4         3         1
                          13. LeaPierce                   2         3         2         1
                          14. Hornet                      1         3         1
                          15. Steliane                    1         2         1         3
                          16. Want-wish                   1                             1
                          17. Heidi                                 1         3         2
                          18. Ivoire                                          1         2

A lundi !

Delnis Steliane 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                          • Delnis
                            Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig Quel OVNI cet Albert
                            supers films comme "9 semaines 1/2" ou "Adieu les cons"

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Orabig
                              Orabig @Delnis dernière édition par

@delnis Tu es certain que tu ne confonds pas "9 mois ferme" et "9 semaines 1/2" ?
                              Kim Bassinger et Sandrine Kimberlain ne sont pourtant pas du même style 🙂

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                              • Lapin
                                Lapin dernière édition par

Comme quoi, même sans avoir vu aucun des films de cette semaine, j'ai quand même pu trouver. Si seulement j'avais eu la même fulgurance il y a deux semaines !

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• Delnis
                                  Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig lol oui

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Mai Tai
                                    Mai Tai dernière édition par Mai Tai

Je rigole toute seule en imaginant la fameuse scène de 9 semaines 1/2 avec Sandrine Kiberlain, et surtout (pire !) Albert Dupontel.

J'aime pas les gens

• Steliane
                                      Steliane @Orabig dernière édition par

@orabig 616F0DE2-0C00-4469-90CA-0BCF8A22C931.gif

Je crois que tu m’as oubliéééée 😭

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• Orabig
                                        Orabig @Steliane dernière édition par

@steliane Ha oui ! C'est rectifié 😘

D'ailleurs, c'est un message pour tous : vous aurez remarqué que je signale systématiquement vos bonnes réponses sur le fil pendant la semaine. J'utilise ces réponses pour compter les points le samedi. Si vous ne voyez pas cette mention au bout d'une heure ou deux après que je vous ai répondu en MP pour dire que vous aviez juste, n'hésitez pas à me le signaler ! (il arrive que je réponde rapidement depuis mon téléphone ou quand je suis au travail, et que je zappe ce report)
                                        Merci 🙂

Steliane 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Hornet
                                          Hornet dernière édition par

C'est du racisme anti-suisse voilà tout

People Always Look Better in the Sun

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Steliane
                                            Steliane @Orabig dernière édition par

@orabig tu es tout pardonné 😇
                                            @Hornet 😛

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• 1
                                            • 2
                                            • 18
                                            • 19
                                            • 20
                                            • 21
                                            • 22
                                            • 23
                                            • 20 / 23
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud