• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Saison 3

Animations Cinéma
    jeu-thème énigme
    21
    443
    36963
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kachina
      Kachina Banni @Biquette dernière édition par Kachina

@biquette on lui fait croire qu'on a pas trouvé . En fait nous ce qu'on aime c'est faire durer le plaisir . On a trouvé. Mais on dira rien avant Vendredi. Mais s'il est sage, on dira tout Mercredi .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
      • Mai Tai
        Mai Tai @Orabig dernière édition par

@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :

Et c'est l'heure pour @Shanna de trouver à son tour

Je l'avais prédit !

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • Orabig
          Orabig @Biquette dernière édition par

@biquette Mais si, moi j'aime tout le monde...
          En tout cas, tout ceux qui cherchent 🙂

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Biquette
            Biquette @Orabig dernière édition par

@orabig l'équipe des poussins du Club de foot de Perpette-les-Canards te remercie !
            On aura un jour le lundi, on l'aura !

text alternatif

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
            • Orabig
              Orabig dernière édition par

Vous savez, s’il y a un paquet de billets à l’arrivée, j’ai peur de rien, moi !
              9eb03fe5-d894-43be-96a0-73cf1d79bb04-image.png
              Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Orabig
                Orabig dernière édition par Orabig

Ce matin, c'est @Lu-a-lu qui rejoins les gagnants... Ainsi que @Delnis, @Lapin @Kachina

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • Lu a lu
                  Lu a lu dernière édition par

🤩🤩🥳🥳🥳

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • Delnis
                    Delnis @Orabig dernière édition par Delnis

wolf-love.gif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Orabig

Même avec un titre aussi évocateur, ce n’était pas donné à tout le monde de charmer l’objet de tous les fantasmes d’une époque. Plus d’un milliardaire s’y serait cassé les dents, et proposé sa fortune en vain…
                      41ce117e-c2df-41e2-8f50-0c99829c9451-image.png
                      Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

• Orabig

Ce matin, @icescream regrette d'avoir autant tardé, mais il a trouvé quand même... et @Heidi aussi (alors qu'elle était à deux doigts d'abandonner hier). Ainsi que @Music ....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                        • Orabig

Bon allez, c’est l’heure de l’indice ! Et c’est l’heure de trouver, la réponse, là... Réveillez-vous, quoi !
                          9fffb562-d3ea-44c9-b541-1b53db16cddf-image.png

• Orabig

@Kaernel a eu de l'inspiration ce matin... Il a trouvé.

• Artemis
                              Artemis dernière édition par

Ah la la, je découvre les indices d'hier et d'aujourd'hui en même temps... et du coup j'ai une réponse (mais j'aurais pu donner la même hier, c'est dommage !). Bref, je tente 😉

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Orabig
                                Orabig @Artemis dernière édition par Orabig

Je confirme que @artemis a elle aussi la bonne réponse 😉 (ainsi que @Zazoute )

Zazoute 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Zazoute
                                  Zazoute @Orabig dernière édition par

@orabig comme quoi... tout arrive!! (on m'a quand même remise sur la voie..)

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• Orabig

(avé l'accent...) Ho Papé ! Hier soir, en montant à travers la garrigue, pour relever mes pièges, j'ai croisé la fille du bossu, qui est bien belle ! Je veux la marier Papé ! Je l'aime d'amour !
                                    015753da-ca8a-4550-9c77-8f9f5d13d730-image.png

• Orabig

J'ai crié à @Biquette "Reviens ! Reviens !", et elle a trouvé.... 😄

• Orabig

Coucou ! C'est l'heure du traditionnel debrief du samedi. Cette semaine, nous cherchions

Yves Montand

Je vais faire vite, car vous avouerez que c'était assez facile...

Vous aurez pour la plupart reconnu la photo tirée de Pulp Fiction, et le personnage était Zed (qui se prononce Z). Le texte faisait donc référence ma petite dame, à non pas 1, non pas 2, mais bien 3 films de la période "engagée" de l'acteur : "Z" de Costa Gavras, l'Aveu du même réalisateur et I comme Icare de Henri Verneuil... Voila, pour ceux qui ont connu les dossiers de l'écran, c'était donné ;)

Des camions dans le désert, un personnage qui n'a pas "peur"... Il s'agissait évidemment de trouver le Salaire de la peur, qui a propulsé Montand au rang de star mondiale (il faut savoir que ce film de 1953 a été un succès mondial, et qu'il est un des rares à avoir remporté l'ours d'or du festival de Berlin et la palme d'or du festival de Cannes la même année)

Suite à ce succès, Montand a été sollicité par Hollywood pour donner la réplique à Marilyn Monroe dans le Milliardaire* (titre original Let's make love). Il deviendra d'ailleurs l'amant de Marilyn à la suite de ce tournage (au grand dam de Simone Signoret avec qui il était déjà en couple à la ville). Oui, je fais aussi les potins, mais j'ai le droit, ça fait partie de l'histoire maintenant...

Je dois vraiment expliquer la référence à cette scène (et cette réplique) de la Folie des grandeurs que tout le monde connait ?

La garrigue ? Des lapins ? La fille du bossu ?... Non mais sérieusement... 🙂

Franchement, je n'ai jamais aimé ni Gérard Depardieu ni Daniel Auteuil, mais il faut avouer que - en compagnie de Yves Montand et Emmanuelle Béart-, ils sont ici tout simplement parfaits.

Et voila, et pour le plaisir, comme d'habitude :

Robert de Niro
                                        Jonathan Pryce
                                        John Travolta
                                        Bruce Willis
                                        Samuel L. Jackson
                                        Jim Carrey
                                        Bradley Cooper
                                        Nicolas Cage
                                        Eva Greene
                                        Steve Buscemi
                                        John Malkovitch
                                        Camerion Diaz
                                        Georges Clooney
                                        Anthony Edwards
                                        Terence Hill
                                        Ben Affleck
                                        Jeff Bridges
                                        Clint Eastwood
                                        Paul Newman

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                                        1.  Shanna            1         2
                                        2.  Mai-Tai           1                   1         1
                                        3.  Lapin                       2         1
                                        4.  Delnis                      1         2
                                        5.  Lu-a-lu                     1         1                   1
                                        6.  LeaPierce                   1         1
                                        7.  Kachina                     1                   1         1
                                        8.  Biquette                    1                             1
                                            Steliane                    1                             1
                                            Want-wish                   1                             1
                                        9.  Icescream                             3
                                        10. Music                                 2         1
                                        11. Heidi                                 1
                                        12. Kaernel                                         1         1
                                            Zazoute                                         1         1
                                        13. Artemis                                         1

A la semaine prochaine...

Biquette Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                                        • Biquette
                                          Biquette @Orabig dernière édition par

@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :

Oui, je fais aussi les potins, mais j'ai le droit, ça fait partie de l'histoire maintenant...

nous aussi on aime ça ! #bitch c'est la petite histoire qui fait la grande !

merci pour cette énigme, vivement lundi !!

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Delnis
                                            Delnis @Orabig dernière édition par Delnis

@orabig ouah l'indice 1 c'est pas de la tarte. Chapeau, après ces films je les ai oublié complètement
                                            Bravo @Shanna et @Mai-Tai pour ce J1
                                            Ne pas oublier le chanteur fabuleux

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 22
                                            • 23
                                            • 5 / 23
                                            • Premier message
                                              Dernier message