• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Saison 3

Animations Cinéma
    jeu-thème énigme
    21
    443
    36963
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Orabig
      Orabig dernière édition par Shanna

Bonjour à tous @Quiz, vous l'attendiez avec impatience, la voici, la voila, votre dose quotidienne, celles que vous redoutiez et que vous détestez déjà, le digne successeur de la la saison 2, j'ai nommé, la saison 3 !

Comme pour la saison précédente, chaque semaine, il vous faudra deviner ce qui se cache derrière les indices que je vous donnerai chaque matin, du lundi au vendredi.
      Les indices du jour
      Les indices seront donnés par ordre de difficulté décroissants. Ca veut dire que l'indice du lundi sera toujours assez difficile (voire totalement tordu), celui du mardi un peu moins, et ainsi de suite jusqu'à l'indice du vendredi, qui sera généralement assez évident.
      Chaque indice du jour sera constitué d'une photo ayant un rapport avec l'énigme à trouver. La photo pourra être accompagnée d'un texte (souvent prétexte à un jeu de mot pourri)

Et après une intense semaine de réflexion, le thème pour cette saison est :

"Les acteurs et actrices"

Chaque jour, l'indice sera en relation avec un film de la filmographie de l'acteur.trice qu'il s'agira de trouver. Je ne mettrai jamais deux indices différents portant sur le même film. Par contre, règle absolue : je ne mettrai JAMAIS directement de photo issue d'un des films à trouver, et encore moins de l'acteur/trice lui-même.

Comment jouer ?
      Règle N°1 (très important) : Si vous pensez avoir trouvé l'énigme de la semaine, il faut l'envoyer en message privé à @Orabig. Il est interdit de répondre, de faire une proposition de réponse, ou de donner le moindre indice en message général, et ceci afin de ne pas gâcher le jeu (et le plaisir) des autres personnes. Toute personne qui aura répondu (même par erreur) en public sera disqualifié pour la semaine. Cette règle n'a plus cours le vendredi, où il est désormais autorisé de donner votre propre indice pour aider ceux qui n'auraient pas encore trouvé. Soyez créatif !

Règle N°2 : Votre serviteur vous répondra en privé pour vous dire si votre proposition est correcte ou non. Il ne dira rien de plus, et ne donnera aucun indice, ni ne répondra à aucune autre question concernant le jeu, sauf éventuellement s'il s'agit d'une demande de précision concernant les règles. Il est inutile de tenter de me soutirer des informations ou de me soudoyer, je suis incorruptible...

Règle N°3 : chaque jour, un joueur ne peut envoyer que 2 propositions au maximum.

Classement des joueurs
      Tous les joueurs ayant donné la bonne réponse dès le lundi gagneront un point "Jour 1". Ceux dès le mardi, un point "Jour 2", et ainsi de suite.

Les compteurs sont remis à zéro à la fin de chaque saison.

Un dernier conseil
      J'ai souvent l'esprit tordu (vous commencez à le savoir), surtout les premiers jours. Si la réponse semble évidente dès le lundi, c'est peut-être un piège. N'oubliez pas la règle n°3, ne gaspillez pas vos précieuses cartouches en voulant répondre trop vite...

Bonne chance à tous !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Orabig
        Orabig dernière édition par Orabig

Vous n'entendez pas un truc qui siffle là ? Ca ne ressemble pas à un train en tout cas, ça c'est sur !
        589dc824-29e6-4ffc-999e-8a60cef2917e-image.png
        Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Shanna
          Shanna @Orabig dernière édition par

@orabig Chouette idée, les acteurs ! 😊

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • icescream
            icescream @Shanna dernière édition par

Arg quand j'ai vu un nouveau message dans le sujet j'ai cru que c'était @Orabig qui annonçait que @Shanna avait déjà trouvé 😅

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
            • Shanna
              Shanna @icescream dernière édition par

@icescream Non j'ai pas trouvé. 😑
              Je sens que cette saison va être ma perte. J'ai eu la baraka jusque là mais fallait une fin...

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Orabig
                Orabig @Shanna dernière édition par

@shanna C'est ce que nous verrons...

Et pour clore cette grande soirée des César, dans la catégorie des calbutes d'or, les nommés sont....
                c1129563-a9f2-4d3b-99e6-3fbe2d6ca6dc-image.png
                Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Orabig

Cette saison, c'est @want-wish qui ouvre brillamment la marche. Suivie de @Steliane et @Lapin et @Shanna

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                  • want.wish
                    want.wish @Orabig dernière édition par

dance-happy.gif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                    • ivoire
                      ivoire dernière édition par

Et moi je vais être encore nomminée aux César de la loose 😅🤣

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• Delnis
                        Delnis dernière édition par

une histoire de sifflet et de calbut

Rocco Siffredi

pourtant ça collait je trouve 😆

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                        • Orabig
                          Orabig dernière édition par

De omni re scibili, et quibusdam aliis ! En l'occurence, ça ne veut pas dire grand chose, mais je trouve que c'était assez à propos...
                          412fef5f-4fdd-47fb-b90c-28c9db7b18c3-image.png

• Orabig

Ce matin @icescream , @Delnis , @Lu-a-lu se réveillent...

• Delnis
                              Delnis dernière édition par

text alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• LeaPierce
                                LeaPierce dernière édition par

J'ai trouvé mais apparemment j'ai pas le droit d'être mentionnée

text alternatif

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                • Orabig
                                  Orabig @LeaPierce dernière édition par

@leapierce C'est vrai, et tu as même trouvé hier... Enfin, au milieu de la nuit...
                                  Mais tu as vu l'heure à laquelle tu m'as envoyé le message aussi ? 😄

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Orabig dernière édition par

@orabig 1h du matin... C'était KL. J'allais pas me coucher de suite ! 😇

• Orabig

Gardez la foi, vous allez bien finir par la trouver, cette solution !
                                      e40085be-330a-4794-a40c-b35e235b9d9c-image.png

• Orabig

Ce matin @Music et @Mai-Tai ont l'illumination...

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Mai Tai
                                          Mai Tai @Orabig dernière édition par Mai Tai

@orabig je suis verte, j'aurais pu le proposer plus tôt si j'étais moins tarte.
                                          Mais bon, c'est fait !

J'aime pas les gens

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • Lapin
                                            Lapin @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai C'est pas si grave, c'est bon la tarte.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 22
                                            • 23
                                            • 1 / 23
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter