@bibelot-le-hobby Tu trouveras ta réponse ici
-
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig c'est exact, très mauvais argument de ma part
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
[Jeu-thème] Saison 3
@lapin En même temps, je dis ça, mais je me doutais bien qu'en proposant cet acteur, je serai détesté par les jeunes du forum, et que vous auriez des remarques à émettre.
Ca n'a pas manqué ! -
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig Voilà le pouvoir aux vieux !
Non mais sérieusement, Bernard Blier mort dans les années 80 et acteur français, je ne suis pas étonnée que les jeunes belges ne connaissent pas. -
[Jeu-thème] Saison 3
@music Non mais @Lapin a avoué lui-même qui connaissait le grand blond et les tontons flingueurs, c'est tout de même un bon début. Je pense qu'en terme de culture, la France et la Belgique sont assez proches pour se nourrir d'un fond commun (on lisait bien leurs BDs, nous !)
Si vous voulez rattraper ce pan de culture cinématographique, je vous conseille donc 100.000 dollars au soleil (mon indice de lundi), et le cave se rebiffe, peut-être moins connu que les tontons, mais tout aussi drole ! -
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig Je disais ça comme ça hein, et parce que je le pense, on va pas contrarier le maître du jeu
-
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :
Je pense qu'en terme de culture, la France et la Belgique sont assez proches pour se nourrir d'un fond commun
En effet, sinon je n'aurais pas aussi bien réussi le quiz de Shanna alors qu'il portait sur des émissions françaises.
D'un autre côté sans parler d'âge, j'avoue être totalement désintéressée de ce type d'acteurs, et si en plus on me vend de voir le film parce qu'il est drôle, je fuis.
-
[Jeu-thème] Saison 3
@leapierce la Belgique est gauloise, puis romaine depuis Jules César, jusqu'à Waterloo
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
[Jeu-thème] Saison 3
@leapierce a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :
si en plus on me vend de voir le film parce qu'il est drôle, je fuis.
Non, mais c'est pas "drole" dans le sens "pouêt, pouêt, halala, quelle rigolade". Je te vends pas un film de Danny Boon ou de Claude Zidi, là !
On parle d'un film de Michel Audiard, ca a autrement plus de classe... -
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig Que veux tu, la génération qui n'a connu que ces quiches, ne sait pas que le cinéma français talentueux a existé
-
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig Ne montez pas sur vos grands chevaux comme ça, drôle a plusieurs définitions hein . Surtout quand on ne connait pas !
Rassurez-vous j'ai déjà entendu parler des films d'Audiard. Même si ça ne m'évoque rien. Pour tout te dire je pensais à de Funès et pas à Boon (que j'ai tout deux en horreur)Et pour ton HS, la réponse est non. Tu le sauras quand ce sera fait car je répondrai.
-
[Jeu-thème] Saison 3
@hornet il y a pas d age pour la culture et on apprend grâce à eux ...merci @Orabig et @Delnis
Moi perso je me sent moins bête mais je reviens de.....loin
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
[Jeu-thème] Saison 3
@hornet mais non c'est la réalité, le cinéma français actuel tu es le premier à t'en plaindre non ?
tu remarqueras que 1964 c'est pas ma génération de cinéphilie, il faut un petit effort pour ressortir les films en N&B, Jean Marais, Gérard Philippe, etc...
-
[Jeu-thème] Saison 3
@delnis Non. Je déplore les comédies bas du front ce n'est pas représentatif du cinéma français.
Par ailleurs le couplet les jeunes connaissent pas le bon cinéma ils connaissent que la bouse populaire (ajoutant la discrimination de l'âge à une analogie déjà douteuse) c'est aussi faux qu'insultant.
People Always Look Better in the Sun
-
[Jeu-thème] Saison 3
J'essaye toujours, autant que possible, d'éviter de tomber dans le travers facile du "c'était mieux avant". Le passé a l'avantage d'avoir été filtré au crible de la mémoire sélective. L'histoire retient les pépites, et laisse généralement tomber dans l'oubli les sombres bouses qui les entouraient (et c'est tant mieux).
Du coup, il est assez difficile quand on est plongé dans une époque de comparer la production actuelle avec celle d'il y a plusieurs décennies. On a pas encore le recul pour ça.
(ça vaut pour le cinéma, mais aussi la musique. Si la "musique des années 80" est assez souvent plébiscitée, on oublie que beaucoup de productions de l'époque étaient des merdes sans intérêt, auxquelles on devrait comparer ce qu'il s'entend actuellement sur nos ondes, si on voulait être honnête...)| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
[Jeu-thème] Saison 3
@orabig "Quand le passé envahit le présent" quand le futur est "inévitable" . Voilà comment j'ai envie de parler de ton jeu , voilà pourquoi je prends plaisir à y participer parce qu'il nous permet de jouer avec cette notion du temps.
Alors, merci de nous faire voyager et surtout merci de triturer autant notre mémoire. -
[Jeu-thème] Saison 3
@hornet Ho redescend un peu, j'insulte personne
je ne fais que suivre la réaction de Léa : "c'est drôle, ça ne va pas me motiver", ça veut dire quoi ? On parle bien des comédies là non ?
Pourquoi tu réponds pour elle ?
Rappelles toi ces classements du forum:
elles et ils ont quels ages les TOP 10 ?c'est plus nuancé en international , mais globalement:
1 - Il n'y a presque que des artistes de plus de 40 voire plus de 60 : constat du néant actuel
2 - les artistes disparus sont totalement méconnus, c'est pas une insulte, c'est un fait
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
[Jeu-thème] Saison 3
@delnis a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :
je ne fais que suivre la réaction de Léa : "c'est drôle, ça ne va pas me motiver", ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que je n'aime pas les comédies tout simplement, tout le monde sait ici que je ne suis que drama et romance