bonsoire
je vous écris car j'ai un message à faire passer,contre cette guerre ignoble qui se présente,je veux mettre en avant à tous les personnes russes qui subissent leur dictateur que leurs avenir est en jeux,ils seront mal vu sur toute la planete en rapport à leur crimes de tuer des innocent comme ce fut le cas en pour les allemends.Il faut que le peuple russe réagisse car une étiquette seras pour une vingtaine d"années collés sur leur dos et rien ne ^pourra changer quand ils partiront à l'etranger ils seront cibler comme des personnes cruelles,leur avenirs et en peril.Il faut envoyer ce message aux russe que leurs avenir au delas de leur frontiere sra mal vu par toute la comunauté international il faut diffuser ce message de ce qu'il encoure le russe sera mal vu par la suite sur la scene international.voiulà ce message que je souhaite diffuser un avertissement pour l'avenir russe qui est mal barré,si ils souhaitent voyager.
-
Message pour le peuple RUSSE
-
Navré @ocenore mais aucune étiquette ne sera collée sur le dos des russes, qui n'ont pas voulu cette guerre.
Tu le dis toi-même, ils subissent leur dictateur, lequel s'est engagé seul dans ce conflit, sans concertation citoyenne d'aucune sorte, et est réputé pour sévèrement réprimer toute opposition et toute contestation.
Ca ne sert donc à rien de les menacer comme tu le fais. Ce n'est pas ça qui les motivera à renverser Putin.De toute façon, de cette guerre, ils en payent déjà le prix, avec la dévaluation de leur monnaie, et les nombreuses sanctions économiques imposées par les puissances occidentales. Nul besoin d'y ajouter à ça notre ressentiment.
.| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444 -
@ocenore
Qui sommes-nous pour donner des jugements et leçons de morale aux russes alors que nous ne sommes pas dans leur situation ? Qui est médium et sait prévenir l'avenir des russes selon les positions qu'ils adoptent ? Et si l'on essayait, plutôt que de juger, de se mettre dans une posture afin de comprendre ce qu'il se passe en Russie, pour le peuple russe ?Quand on vit en France, on a son mot à dire, la liberté d'expression est très présente (souvent un peu trop mais ça c'est mon avis personnel). Les journaux peuvent écrire "ce qu'ils veulent", on a plusieurs chaînes de télévision pour avoir plusieurs points de vue etc. Plus précisément, on a la possibilité de penser et de manifester quand on est pas d'accord. C'est le principe de la démocratie. Ce qui n'est absolument pas le cas des russes car eux sont sous un régime totalitaire, si ce n'est une dictature. Et donc, qu'est-ce que l'on retrouve dans ce genre de régime ? Du conditionnement, la soumission à la peur et à l'autorité, ne voir que quelques journaux télévisés et papiers orientés pro-gouvernement... et j'en passe. Je ne pense pas que les russes soient dans de bonnes conditions, si ce n'est en une sorte de sécurité sociétale et gouvernementale pour pouvoir exprimer certains avis (surtout ceux qui sont divergents à Poutine). Je ne sais pas si tu as suivi, mais des russes (au moins 3000 il me semble) ont manifestés quelques jours et ils se sont fait emprisonnés par Poutine. Finalement, les russes se trouvent dans un pays où ils ne peuvent pas penser et émettre des opinions comme dans une démocratie. Donc bon, c'est un peu facile pour nous de les juger et de leur dire ce qu'ils ont à faire, quand à côté on ne vit pas leur réalité vu qu'on ne vit pas dans leur pays et que forcément, beaucoup de choses nous échappent.
Et je rajouterai pour finir. Des Ukrainiens ont de la famille en Russie, et des russes ont de la famille en Ukraine. Alors, de mon point de vue, ce n'est pas le peuple russe qu'il faut incriminer et encore moins juger.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
Comme toujours et partout, en situation de guerre, ce sont toujours les peuples qui sont les vraies victimes,
des gens qui ne comprennent pas, tout comme nous, pourquoi et comment on en est arrivé là .
Voilà 2 peuples qui sont frères et qui souffrent de la mégalomanie d'un seul homme qui considère les humains
comme de vulgaires pions sur un échiquier.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
On devrait se souvenir de ce qu'à fait Hitler en Allemagne,guerre,atrocités, génocide...
Or,pendant des années on a parlé de nazis......C'est mieux en le voyant!
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3966 -
@ayamé a dit dans Message pour le peuple RUSSE :
Comme toujours et partout, en situation de guerre, ce sont toujours les peuples qui sont les vraies victimes,
des gens qui ne comprennent pas, tout comme nous, pourquoi et comment on en est arrivé là .
Voilà 2 peuples qui sont frères et qui souffrent de la mégalomanie d'un seul homme qui considère les humains
comme de vulgaires pions sur un échiquier.malheureusement à travers l'histoire l'homme à toujours agit ainsi et malheureusement c'est pas encore aujour'hui que cela vas changer
-
C'est vrai que l'Ukraine est en train de payer cher!
Mais l'Ukraine a bombardé le Donbass ,et tué combien de personnes?
Ces gens étaient pro-russes,ils voulaient se rallier à la Russie,comme l'avait fait la Crimée...
Poutine avait qd même prévenu l’Ukraine,qu'il laisse le Donbass en paix,ils avaient le droit d'être indépendants!
Que Poutine ait dépassé les bornes,soit!
Mais cette guerre Ukrainiens Donbass n'agitait pas les foules!
Et pourtant,ça dure depuis des années! -
https://www.monde-diplomatique.fr/2022/02/TEURTRIE/64373
Spécialement lisible,pour que chacun puisse le parcourir.. -
@myra-flore super intéressant ! Merci du partage
| dernière édition par icescream Réputation: 14631 | Messages: 14164 -
@myra-flore yes merci, en effet très interessant !
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
-
@myra-flore intéressant comme article.
Après que la Russie négocie avec les USA est normal, après tout l'OTAN c'est une organisation contrôlée par Washington et rien d'autre. Les pays membres ne sont pas partenaires. Et je pense que faire reculer l'OTAN est une des grandes raison de la guerre en Ukraine, comme ça été le cas en Géorgie. -
Ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux.
Afin de mieux comprendre (nous éclairer) ou pas...
Facebook https://www.facebook.com/187169234826114/posts/1827648990778122/ -
N'empêche que grâce aux russes, bien que personne n'y soit jamais allé, ni même ne connaisse quelqu'un qui y soit déjà allé, les européens commencent à mieux connaître la géographie de l'Ukraine.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse pourquoi "personne n'y soit jamais allé" ???...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Message pour le peuple RUSSE :
@gainsburk parce que c'est dangereux.
OK admettons... Mais quel est le rapport avec la géographie de l'Ukraine ?
-
@gainsburk bah cite moi deux villes de Corée du Nord et de les placer sur une carte ? C'est un peu le même rapport.
Mais je te l'accorde, malgré le rapprochement politique de la France avec l'Allemagne depuis 1945, la plupart des français seraient incapables de nommer un ministre de l'économie allemand de ces 70 dernières années.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0