@Kallindra a dit dans Bilal Hassani :
il y a toujours un service d ordre dans les concerts.
Meme sur les parkings ?
Bilal Hassani
@Kallindra a dit dans Bilal Hassani :
il y a toujours un service d ordre dans les concerts.
Meme sur les parkings ?
Bilal Hassani
@Hilda-1 la différence avec le bataclan c est que la menace n avait pas été émise.
Quand la menace est émise tu peux prendre des mesures préventives. Et donc déployer un plus gros service d ordre et demander la présence renforcée des forces de l ordre.
Pour moi simplement annuler c est faire le jeu de l intolérance et aussi preuve de lachete car la fuite n est pas la solution. Des fois oui mais la non.
Bilal Hassani
C'est plutôt rare qu'il annule une date de concert. Il a l'habitude des menaces vu qu'il en reçoit quotidiennement, c'est juste que celles-ci ont pris de grosses proportions à coup de cocktail molotov et j'en passe. Ce n'est pas de la lâcheté que de choisir la sécurité. Peut être que là, la sécurité était nécessaire. Et puis, il est jeune aussi. 23 ans... personnellement, j'aurai pas été tranquille de faire un concert dans ces conditions. Les gens sont tellement fous, pour un rien tu peux te prendre un coup de couteau.
Ce qui est lâche c'est d'user de la violence.
Par ailleurs, pleins de grands groupes ont dû annuler des dates par le passé (oui même Queen, ça va peut être en surprendre plus d'un de l'apprendre) à cause de gens violents. Cela se passe encore avec des artistes actuels. Bilal Hassani n'est ni le premier ni le dernier à l'avoir fait.
Je pense honnêtement que le véritable fond du problème c'est pas le fait qu'un artiste ai annulé une date de concert, que c'est lâche etc. notamment parce que y'en a eu pleins avant lui qui l'ont fait et on le sait tous (c'est même logique), mais le fait que ce soit Bilal Hassani et ce qu'il peut représenter aux yeux des gens. Il peut déranger, ce que je peux comprendre aussi. Dans tous les cas, ça ne justifie pas la violence émise à son encontre. C'est pas parce qu'on aime pas quelqu'un qu'on peut lui balancer les cocktail molotov, faire des menaces quotidiennes etc. Par ailleurs, quand Laurent Voulzy a été faire sa tournée dans les cathédrales de France dont la belle cathédrale St Etienne de Metz, y'a pas eu de menaces.
Pour moi c'est une excuse qui justement entretien la culture de l'intolérance et du fascisme/racisme/homophobie. En trouvant des excuses à la violence en renversant le problème (les victimes deviennent coupables et les véritables coupables légitimés), on la cautionne indirectement. Cela rejoins aussi les mécanismes de la culture du viol, c'est relativement semblable.
Bilal Hassani
@Miliam bien sur maintenant je valide les extrémistes...
Je ne cautionne pas l usage de la menace et de la violence. Je pense juste que la réponse donnée les légitime puisque il va pas au bout. J espère qu il portera plainte et que ces gens seront condamnés mais je pense aussi qu il ne faut pas céder aux terroristes quelqu ils soient.
Bilal Hassani
A ceci près qu'il y a une différence entre accepter de jouer les portes drapeaux et aller jusqu'à prendre le risque de se transformer en martyr.
Son refus d'aller jusqu'à cet extrémité ne légitime en rien les actions de ses détracteurs. Simplement, il faut savoir choisir ses batailles et savoir accepter, lorsque cela s'impose, de perdre une bataille.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions