@Shanna a dit dans Si sérieusement vous deviez tout plaquer, ce serait pour faire quoi ? :
@Sylareen a dit dans Si sérieusement vous deviez tout plaquer, ce serait pour faire quoi ? :
Je ne comprend pas les gens qui aiment travailler.
C'est pourtant simple : quand on aime énormément son travail, il ne représente pas une torture. Imagine que ton métier consiste à mater des vidéos de visual kei, est-ce que tu serais en souffrance dès que tu dois le faire ?
Après je comprends ton propos : ce qui est pénible c'est la contrainte. Mais effectivement, il est possible d'aimer son métier même s'il oblige à se lever tôt le matin, à subir du stress etc. C'est un peu comme de faire du sport, objectivement ça peut être douloureux, on souffle, on transpire, mais si autant de gens s'obligent à subir ces désagréments, c'est qu'il y a quand même du plaisir à la clé.
Enfin perso je fais partie de ces gens qui sont heureux d'aller travailler, globalement mon métier me comble et me fais me sentir bien. Mais j'aime aussi être en vacances, surtout que j'ai la chance d'en avoir beaucoup, et je ne m'ennuie jamais pendant mes congés. Du coup pour me sentir bien, il me faut un équilibre travail-vacances.
Franchement, si mon job consistait à mater des vidéos de visual kei... peut-être que j'en souffrirai quand même oui XD.
Parce que d'accord c'est un truc que j'aime, mais j'aurais des obligations de résultats, de productivité, je serais obligée d'en voir d'artistes que je n'aime pas, je serais obligée d'avoir une écoute attentive et pas une écoute plaisir, et je serais quand même obligée de prendre les transports !!! (sauf si c'est à domicile).
Je ne sais plus qui avait dit un truc du genre qu'on se rend compte qu'on devient professionnel quand ce qu'on fait ne nous plait plus. Ou le corollaire, choisir un métier qui est notre passion fait que bientôt ça ne sera plus notre passion. (comme quand on commet l'erreur de mettre notre chanson préférée en réveil matin >.<).
J'aime mon travail, mais je n'aime pas aller travailler pour autant. Donc malgré tes explications, je ne comprend toujours pas ^^. J'accepte, mais je ne comprend pas.
Et le sport, contrairement au travail c'est un choix. Les gens choisissent de s'infliger ça (les fous !). Alors que le travail bah... on pourrait dire qu'il y a le choix d'être à la rue mais bon... (et des fois on peut être à la rue alors qu'on travaille, mais bon...)
On pourrait aussi arguer qu'on a le choix de quel travail on fait mais bon... maintenant il faut un bac+8 pour faire le moindre truc alors il vaut mieux éviter de se planter... Sans compter que, diplôme ou pas, on va quand même se taper le chômage, ou un job alimentaire (si on a de la chance et qu'on n'est pas "trop diplômé"), ou des cdd précaires à répétitions. En fait je ne crois pas qu'on ait trop le choix, malheureusement.