Chez moi, hier, un mineur a giflé son professeur car ce dernier l'a forcé à enlever son chapeau avant d'entrer en cours. Direction la prison avant d'être jugé. Le corps enseignant, la famille, l'entourage approuvent.
A contrario, quand j'étais prof, un élève m'a agressé pour une question de discipline. Je l'ai signalé à l'Inspecteur. Réponse de ce dernier : vous manquez de pédagogie, debrouillez-vous.
-
Un mineur en prison pour avoir giflé son professeur
| dernière édition par Shanna Réputation: 76 | Messages: 527 -
@dan229 Un mineur en prison pour avoir giflé son prof ? On peut avoir l'article ?
-
-
@music Oui, je suis au Benin. Connection difficile et pas possible de copier l'article. Mon agression s'est passée à la Réunion dans un milieu très difficile : le Chaudron.
Pour l'Inspecteur, la presse s'est moquée de lui car il répétait à l'envi qu'il était absolument interdit de gifler un élève quelle qu'en soit la cause. Un jour, il a fait une inspection dans mon quartier chaud. Un élève a volé son portefeuille dans sa poche arrière. Il l'a violemment giflé. Quolibets du milieu enseignant. -
@dan229 C'est toujours pareil, quand il faut appliquer la théorie, c'est bien moins facile, particulièrement dans l'enseignement. Je ne suis pas pour répondre à la violence par la violence, mais dans le cas que tu évoques, évidemment cet inspecteur était bien ridicule "faites ce que je dis ne faites pas ce pas ce que je fais" prend toute sa dimension.