@loutre je parle pas toute seule, je parle à mon moi intérieur
Je sais pas si c'est signe de folie, dans tous les cas, au boulot je piétine, je dois aller à droite, à gauche, penser à ci à ça, alors oui je me parle et peu importe qu'on me prennent pour une taré, puisque c'est un peu vrai, et j'aime la folie douce.
Les fous on la chance de vivre dans un monde de dingues.
Ce monde est dingue...
-
Est-ce que vous parlez tout seul ?
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@loutre
Cela m'arrive de temps en temps mais tant que j'en suis conscient tout va bien -
oh oui je parle toute seule ! pendant ma thèse, je crois que tous les meubles de la maison ont écouté religieusement le déroulement de mes pensées... Verbaliser me permet de voir (entendre plutôt) les erreurs et les failles dans un raisonnement.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@loutre
Je fais de la lecture à haute voix lorsqu'un texte est compliqué, une manière de me l'expliquer et de le développer! -
Moi aussi je parle très souvent toute seule. Et parfois aussi je discute à voix haute avec d'autres... en leur absence J'imagine des conversations qu'on n'a pas encore eues, ou je "refais le match" de conversations qu'on a eues, mais en changeant ce que j'aurais pu dire... c'est grave ?
-
@artemis ben si c'est grave, on est toutes les deux dans le même bateau et le pire c'est avec les disputes. Je les passe, repasse, rerepasse.... à la fin, il n'y a plus un pli ...
-
@artemis bienvenue au club !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
@artemis je t'en ai mis une autre petite couche
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Je me sens moins seule....
Je me suis fais griller par mon mari dans mon parking en pleine conversation avec ma bff qui netait pas là......
Il me regardait .
Bon il savait deja que je parlai toute seule. Mais il ne savait pas que j'en etais au point de le faire à l'exterieur.
Beh oui mais en meme temps.... j'ai teeeeeellement de chose à me dire.....
-
On ne se parle jamais à haute voix entre nous. Par contre il nous arrive de parler à des animaux ou des objets. Les animaux c'est généralement par bienveillance tandis que les objets c'est souvent pour les
insultergronder quand ils ont fait une bêtise. Par exemple quand le verre que je pose sur la table tombe parterre et se casse. -
alors moi bizarrement en général je parle seule uniquement quand je fais les courses
car depuis que j'ai le masque personne ne s'en aperçoitpour ne rien oublier, je le fais quand je passe dans les rayons
ça m'est arrivé 1 ou 2 fois quand je sens la présence de quelqu'un que je ne vois pas, chez moi en général
je pose la question : qui est tu?????
-
Je parle constamment seule. Je parle de tous et de rien, mais j'aime bien.
C'est une chose que j'ai toujours faite, ça me permet de mettre mes idées en places de les exprimer verbalement (et gestuellement à la méthode italienne).
Depuis que je partage l'appartement avec mon copain, je ne le fais plus, parce que ça me gêne d'exprimer mes pensées et idées quand il est là. Mais du coup je n'ai plus l'impression de réfléchir réellement aux choses. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça me fait un bien fou d'exprimer mes pensées à voix haute.
Forcément, beaucoup doivent penser que ceux qui font ça sont fou. Moi je me demande plus comment font les autres dans la vie pour ne jamais se parler comme je le fais. -
En général je ne parle pas seul, je ne réfléchis pas à haute voix, mais un jour, j'expliquais qque chose de très important à un de mes proches au téléphone et aucune réaction de sa part... En fait cela faisait au moins 5 bonnes minutes que je parlais dans le vide, étant donné que la batterie de mon smartphone était raide ! C'est ballot...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@philèjône a dit dans Est ce que vous parlez tout seul? :
Bien obligé , même mon chien ne m'écoute plus .
-
@loutre il m’arrive de le faire comme si j’étais en pleine conversation avec quelqu’un ou quand je réfléchis un peu trop…Je crois que je suis cinglé aussi en partie