A haute voix comme si vous etiez en grande conversation avec quelquun?
Ou est ce que vous marmonez en faisant vos courses "bon, je dois prendre des oeufs, où sont les oeufs deja? Ah oui au fond du magasin, je les prendrai apres. Oh.... cookies..."
Est-ce que vous parlez tout seul ?
A haute voix comme si vous etiez en grande conversation avec quelquun?
Ou est ce que vous marmonez en faisant vos courses "bon, je dois prendre des oeufs, où sont les oeufs deja? Ah oui au fond du magasin, je les prendrai apres. Oh.... cookies..."
@loutre : il semblerait que cette pratique soit plus féminine.
Oui, il m'arrive parfois de parler à voix haute, surtout pour m'engueuler, genre :
" non mais quelle conne je suis " et je me réponds : " keep cool, pas grave, ça arrive à tlm de faire des bêtises ".
@kallindra c est qu il est pas tout seul dans sa tete, comme moi ^^
Euh oui, je pratique régulièrement... je pense/réfléchis à haute à voix, quand je suis fatiguée et/ou qu'il y a du bruit, je verbalise ce que je suis en train d'écrire.
Sinon, je parle aux objets qui m'entourent (essentiellement pour pester je l'avoue ^^) et aussi, je parle à haute voix des sujets qui me prennent la tête en imaginant qu'un interlocuteur me répond, connu ou inconnu. Ca m'a permis plus d'une fois de comprendre des choses. Bon, je fais attention à ce que personne ne soit là quand je fais ça par contre.
Ha oui je fais ça moi aussi, pas plus tard qu'il y a trois jours, mon tracteur est tombé en panne, mais alors faut voir tout ce que j'ai pu lui dire, et encore ce matin, j'ai gueulé après ma tronçonneuse parce qu'elle fait trop de bruit genre /tu peux pas la fermer un peu on s'entend plus là ! 🤭/, je parle aussi souvent avec les arbres, et seul je réfléchis tout haut , enfin bref je radote quoi
Et madame c'est guère mieux, elle papote dans la maison, je le sais parce que souvent quand je rentre, elle m'entend pas, et je peux vous dire que ça y va, c'est avec les meubles, la télé, le lit, la plante /un lierre / et même sans rien
Ça sent le sapin non ??
Je marmonne aussi souvent devant le pc.
A voix haute c’est pour m’engueuler.
Et j’ai pas attendu le covid pour ça..
@ayamé Ca serait vraiment, vraiment, vraiment cool de pas TOUT ramener au covid !
@ayamé
Ha ! Tout va bien alors ! Si les jeunes le font aussi, ça change tout, sauvé ! Au diable les planches de sapin !
Après je sais pas si le covid a amplifier le phénomène ou pas, je m'en suis pas rendu compte, mais maintenant que tu le dis, ça peut être un rapport quand même tellement il y a des séquelles avec cette misère de virus
@orabig : je vais te faire plaisir, depuis ma plus tendre enfance , je me parle et mon cerveau était pourtant tout neuf ! Je pense que se parler , avec bienveillance ou pas permet bien souvent d'évacuer, de réfléchir , de ne rien oublier non plus. Voilà c'était mon moi qui s'adressait à Vous.
@moilimouzi : oui, les séquelles psychologiques. Depuis ...( je ne prononce pas le mot devenu tabou, ça met les nerfs à vif ), je profite de la moindre occasion pour papoter avec des gens.
Cet am, j'ai papoté avec un groupe de femmes musulmanes que je ne connaissais pas, usant d'un prétexte, et on a même plaisanté et rigolé ensemble. Ce que ça m'a fait du bien !
@kachina Je pense qu'un peu tout le monde vocalise plus ou moins intérieurement des choses au quotidien, de façon plus ou moins consciente. Souvent on va essayer de rester discret quand d'autres personnes sont autour (histoire d'essayer de ne pas passer pour un fou), mais le naturel revient au galop quand on sait qu'on est seul. On peut alors laisser s'exprimer tout haut notre dialogue intérieur...
Je parle tout le temps toute seule au point que les gens pensent que je suis au téléphone tout le temps . Je me demande bien comment les autres font, ça doit faire un bruit là haut . Dans la voiture, chez moi, au travail, dans la rue ( oui les gens me regardent un peu bizarrement). La dernière fois que j'ai vu quelqu'un me regarder bizarrement, c'était à la piscine entre deux brasses coulées, j'ai fini ma phrase et le gars à côté . Voilà pour rien arranger j'ai explosé de rire et bu la tasse.