• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Là-haut (Up)

Films
    bob peterson explorateur pete docter pixar
    13
    26
    959
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Orabig

text alternatif

LA-HAUT (animation)

text alternatiftext alternatif

"Là-haut" est un film d'animation 3D américain réalisé par Pete Docter et Bob Peterson et produit par les Pixar Animation Studios en 2009.

Je viens de voir ce film, et je tenais à l'évoquer ici, car le début est attendrissant et la suite est remplie d'émotions, avec une histoire fort originale.
      Le début est très important pour apprécier le déroulement. Hélas, la bande annonce officielle ne reflète pas la quintessence du film à mon avis.
      text alternatif
      Alors, si vous souhaitez vous envolez pour une belle aventure émotionnelle où le ciel n'a pas de limite, c'est ce film qu'il faut voir !
      Et ne loupez pas la dernière image du film. 😉

Synopsis :
      Un très jeune aventurier rencontre une jeune fille qui le fait rentrer dans son club d'explorateurs.
      text alternatif
      Celle-ci lui montre son livre d'aventure et raconte qu'elle veut se rendre en Amérique du Sud, et oblige celui-ci à promettre qu'il l'y emmènera.
      text alternatif
      Il n'en fallait pas moins pour tomber amoureux l'un de l'autre.
      text alternatiftext alternatif
      Ils se marient et achètent puis retapent une maison.
      text alternatiftext alternatiftext alternatif

Le couple souhaitait avoir un enfant mais n'a pas pu. Plus tard, ils économisent pour le voyage mais doit toujours dépenser pour rembourser les imprévus au gré du temps qui passe.
      Quand il parvient enfin à acheter les billets, malheureusement, sa femme décède, le laissant seul, aigri.
      text alternatif
      Ce vendeur de ballons aussi rêveur qu'acariâtre, s'apprête alors à prendre la voie des airs après avoir attaché des milliers de ballons à sa maison, pour éviter de la vendre.
      Et s'envole donc vers le pays perdu des rêves de son enfance et de son épouse. Mais sans le savoir il embarque avec lui un passager clandestin....
      Ce duo improbable va vivre une aventure inoubliable et rencontrer des amis incroyables tels que Doug, un chien capable de parler (!) et un oiseau rare de presque 4 mètres de haut !

Anecdote :
      Charles Aznavour a doublé le touchant papy du film (Carl Fredricksen).

Bande annonce

B. A.officielle

Quelques détails

Articles
      disney.com

courte-focale.fr

text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

icescream Morphée 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
      • icescream
        icescream @Cygoris dernière édition par

@cygoris j en ai tellement entendu parler en bien de celui la...il faudra que je le vois un jour

Cygoris Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Cygoris
          Cygoris @icescream dernière édition par

Pareil, et je n'aurai pas mis 1 kopeck pour allez le voir.
          Aujourd'hui je ne le regrette pas.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Le début du film me fait toujours pleurer.
            Il est passé hier, il est vraiment sympa ce film, très poétique.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Elenwey
              Elenwey dernière édition par

Vu il y a quelques années, j'avais passé un beau moment, alors qu'au départ, je n'étais pas du tout tentée. ^^

• Orabig
                Orabig dernière édition par Orabig

Je ne comprends pas. Tout le monde n'a pas vu absolument tous les films de Pixar ? 🙂
                Celui-là fait partie des grands films d'animations, dans la lignée de ce que ce studio est capable de produire (Le monde de Nemo, les indestructibles, Toy's story ou Monster et Cie en tête...) : un scénario solide, un savant mélange d'humour, d'action et d'émotion, des personnages travaillés et originaux, la beauté des images combinée avec une superbe bande originale...

Une réussite absolue qui prouve -s'il en était encore besoin- qu'il est possible de réaliser des films qu'on ne se lasse pas de regarder, et qui est capable de toucher un public très large, quel que soit son âge !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Morphée
                  Morphée @Cygoris dernière édition par

@cygoris j'adore ce film. Hier j'ai encore regarder malgré moi...
                  Comme Kitsune le début me fait toujours avoir ma larme.
                  Au début une histoire simple avec une vie simple, qui ne peu pas rester sur une promesse inachevé. Une aventure commence alors, et on devient enfant de nouveaux, comme le petit pépé.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par

@orabig mon préféré c’est Wall-e, j’adore ce dessin animé 😍

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Orabig
                      Orabig @Invité dernière édition par

@kitsune Ho mon dieu, j'avais oublié Wall-e, t'as raison !!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • want.wish
                        want.wish dernière édition par

Bon ne me jetez pas la pierre, il n'est pas mauvais. L'histoire est sympa je trouve, ça change mais c'est loin d'être mon préféré. Je ne sais pas pourquoi exactement les personnages surtout le papi me plaisent mais voilà. Cela n'a pas été le coup de foudre comme pour Wall-e effectivement entre autres.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Cygoris
                          Cygoris @want.wish dernière édition par

C'est pour cela que j'ai écrit :
                          "Une aventure émotionnelle" 😉

• Cygoris
                            Cygoris @Invité dernière édition par

@kitsune a dit dans Là-Haut (animation) :

Le début du film me fait toujours pleurer.
                            Il est passé hier, il est vraiment sympa ce film, très poétique.

@morphée a dit dans Là-Haut (animation) :

@cygoris j'adore ce film. Hier j'ai encore regarder malgré moi...
                            Comme Kitsune le début me fait toujours avoir ma larme.....

Ne croyez pas que je sois resté insensible.
                            Oui, attendrissant et remplie d'émotions.

• Cygoris
                              Cygoris @Elenwey dernière édition par

@elenwey a dit dans Là-Haut (animation) :

Vu il y a quelques années, j'avais passé un beau moment, alors qu'au départ, je n'étais pas du tout tentée. ^^

@orabig a dit dans Là-Haut (animation) :

........Celui-là fait partie des grands films d'animations, .........

Oui, mais non.
                              Comme dit + haut, la B. A. n'invitait pas à le visionner. BAH.gif

• Godzapon
                                Godzapon dernière édition par

J'ai adoré ce film. Oui j'ai un avis très consensuel. J'ai eu envie de le revoir dernièrement quand j'ai vu une vidéo YouTube de Clararunaway super intéressante.

"Surprise, masseur facteur !"

• Cygoris
                                  Cygoris @Godzapon dernière édition par

merci 👍

• Peri
                                    Peri @icescream dernière édition par Peri

@icescream a dit dans Là-Haut (animation) :

@cygoris j en ai tellement entendu parler en bien de celui la...il faudra que je le vois un jour

Si ça peut te motiver, dis toi que rien que les 10 premières minutes valent le détour. Un genre de film dans le film.

"Fluide & fun"

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • Cygoris
                                      Cygoris @Peri dernière édition par

japFA.gif

• Shanna
                                        Shanna dernière édition par

J'adore ce film, il fait partie de mes cultes. C'est un bijou ! ☺

• Un Ancien Utilisateur

C'est un très beau film d'animation, très touchant

• Un Ancien Utilisateur

Je l'ai vu avec mon grand-père (maintenant décédé) quand il est sorti au cinéma. On l'avait adoré. J'ai loupé la rediffusion vendredi mais je pense toujours à lui quand je le revois.

L'introduction est très émouvante. Le changement de ton ensuite m'avait un peu déstabilisée la première fois, mais le duo de personnages est vraiment attachant et original.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter