@JL J'ai édité mon post avec les liens qui vont bien, ainsi que deux trois changements.
-
Vos meilleurs jeux sur smartphone
Je déterre, car en ce moment je suis sur Pixel Dungeon
C'est un rogue dans la plus pure tradition, tellement pure qu'il reprend finalement le principe du jeu qui a donné son nom au genre.Les niveaux sont générés aléatoirement, c'est assez punitif on y meurt souvent. Il a été porté sur PC et smartphone. On y choisi tout d'abord sa classe (Guerrier, Voleur, Mage ou chasseur) et c'est du déplacement dans un donjon. Le but étant d'aller toujours plus profondément, de battre les bosses tous les 5 étages, de bien gérer son inventaire, ses options, parchemins, équipement et sa faim ! Il faut rationner la nourriture c'est un peu contraignant mais ça fait partie du gameplay. Pour l'instant j'ai atteins l'étage 5, je suis mort je sais pas combien de fois, mais à chaque partie je me sens plus à l'aise, le sentiment qu'on s'améliore et très fort car entre deux parties, on ne récupère rien : on reprend bien depuis le début (un rogue quoi).
Pour ceux qui sont intéressés, il est gratuit et sans aucune pub, et une version française existe également : https://play.google.com/store/apps/details?id=br.com.rodriformiga.pixeldungeon&hl=fr
Il y a plein de variantes sur le store, le jeu est très ouvert (niveau code je parle).
"Surprise, masseur facteur !"
-
En ce moment, je me détend sur "Des tentes et des arbres".
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frozax.tentsandtrees
C'est un mélange entre le Sudoku et le Démineur.
Sur un grille de taille variable, il y a des arbres. Il faudra placer les tentes où il faut sachant que :
- chaque arbre doit être adjacent à au moins une tente
- aucune tente ne peut en toucher une autre (y compris en diagonale)
- au niveau de chaque colonne et de chaque ligne est indiqué le nombre de tente.
Et voilà, simplissime, mais selon les grilles, ça se complique. C'est mon jeu détente du moment, pour me vider la tête !
-
Si je peux vous recommander un jeu mobile (fonctionne aussi sur PC) ce serait...
Yandere simulator
(c'est encore la démo mais elle est très développée)
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Yandere: (yandere-chan) est une personne amoureuse de quelqu'un et elle va tuer toutes les personnes qui vont s'approcher de son senpai.
Vous allez donc incarner Ayano Aishi qui a un crush sur un certain Taro Yamada (le garçon le plus bg du lycée) et... vous allez devoir tuer les rivales sans vous faire remarquer pas aucune élèves ni par les profs (personne en bref) sinon c'est perdu ! Mais il reste pleeeeein de fonctionnalités que je ne connais pas et celle que je connais ... Je vous le dis pas débrouillez vous !Finalement le titre en dit long sur le jeu
Il y a aussi pleins de mods trop cools (à vous de les découvrir ) ! Perso je n'ai pas ce jeu mais j'aimerais trop l'avoir !
Pour + d'infos si ça vous intéresse je vous conseille les vidéos de Frite sur YouTube
ATTENTION
Certaines de ses vidéos sont vieilles de 3-4 ans dons ce ne sera pas la dernière version.
Cependant, il fait toujours des vidéos sur ce jeu !En gros voilà ce qui résume ce jeu :
ATTENTION IMAGES CHOQUANTES
<Les images suivantes contiennent du sang>
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)| dernière édition par luckycharm Réputation: 360 | Messages: 341 -
Ayano a une tête de débile sur la 1ere image dans le spoiler
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)| dernière édition par luckycharm Réputation: 360 | Messages: 341 -
@luckycharm tiens, je savais pas qu'il existait sur mobile !
-
Liste exhaustive des jeux auxquels je joue sur mon smartphone (généralement quand j'ai 3 minutes à attendre dans une file ou une salle d'attente) :
-
7 Little Words : il s'agit de recomposer des mots à partir de définitions cryptiques et de syllabes mélangées
(ça ressemble à ça)
En gros je fais des exercices de lexique anglais -
Film? Film. Film! : faut deviner des titres, des noms d'acteurs etc. à partir d'énigmes de toutes sortes (emojis, répliques, posters, images tronquées, pitches etc.) - Un peu un mix de tous les jeux ciné qu'on a sur Popcornfr
-
TLMVPSP et Millions : des adaptations des jeux télé (Millions c'est Qui veut gagner des millions ? - mais en anglais sinon c'est pas drôle ), donc des questions de culture gé
-
SortPuz : casse-tête, il faut rassembler une seule couleur de liquide dans chaque éprouvette, ça ressemble à ça
-
Candy Manor : sorte de candy crush mais en mieux (entre les niveaux il faut repimper un hôtel délabré, j'aime bien c'est mignon)
Perso je pourrais pas m'investir dans des jeux plus élaborés que ceux-là (trop chronophage, je profite juste du passe-temps sur des plages de qques minutes), mais je trouve génial qu'il en existe d'aussi cool que ceux cités par mes vdd !
-
-
@Shanna
Et voilà tu m'as donné envie de voir un peu ce qui se fait en ce moment, et j'ai téléchargé 2 jeuxIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool De mon côté je constate régulièrement que c'est beaucoup trop facile de devenir addict à ces petits jeux, tous sont très bien fichus... enfin tu connais le problème .
-
@Shanna
Oh que oui, ma fameuse drogue dureIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
J'ai récemment découvert le jeu "Marvel Snap", un jeu de duel de cartes tout nouveau. Pas besoin d'être fan de la Maison des Idées pour apprécier le jeu, même si les connaisseurs apprécieront reconnaître les différents personnages.
Le jeu est un peu dans la même catégorie qu'un Hearthstone mais avec un petit twist. On fait un deck de 10 cartes, chaque tour on a plus d'énergie pour poser ses cartes (1 au début jusqu'à 6 au sixième et dernier tour). La différence c'est qu'il y a 3 emplacements différents où jouer ses cartes et pour gagner il faut être en majorité à au moins deux endroits.
Bien sûr chaque carte a un coût et une puissance différente, et la plupart auront un effet spécial. Les 3 emplacements ont également leur effet spécial, ce qui fait qu'entre tous ces paramètres c'est un jeu très stratégique mais avec suffisamment de hasard pour être agréable même pour les joueurs occasionnels.
C'est disponible en français et gratuit. Payer ne sert qu'à des éléments cosmétiques, globalement.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Eternium
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14714 | Messages: 10170 -
Au rang des jeux plus réflexion et détente, le meilleur ça reste Hungry Cat Nonogram, anciennement Hungry Cat Picross (je ne me fais pas au nouveau nom, j'utilise toujours l'ancien).
C'est donc un picross/nonogramme, ce type de jeu avec une grille à colorer en fonction des instructions indiquée sur les bords. Pour chaque ligne et chaque colonne, il y a le nombre de cases à colorier qui est indiqué, vous avez peut-être déjà vu des pubs pour des jeux comme ça.
Ce genre de jeu:
Mais la force de Hungry Cat Picross, c'est que ce n'est pas juste du noir et blanc, du coloré ou vide, c'est en plusieurs couleurs, et il faut jongler entre toutes les couleurs pour remplir la grille. Et au lieu de dire "il y a 1 puis 3 puis 2 cases", le jeu dira "il y a 3 cases bleues et 4 vertes, et débrouille toi avec ça".
Le seul indice supplémentaire c'est soit le chiffre est entouré, ce qui veut dire que toutes les cases de la même couleur se suivent, soit il ne l'est pas, ce qui veut dire que certaines cases sont séparées des autres.
Le tout accompagné par l'adorable mascotte chat, customisable avec la monnaie du jeu.
Les grilles vont du très simple 5x5 au costaud 10x15. Et si vous voulez plus de difficulté, il y a des tableaux de 9 grilles de 10x15 qui mises ensemble forment un dessin bien plus grand. Les plus motivés iront jusqu'à la fresque de 40 grilles.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Est-ce que quelqu'un aurait une référence de jeu genre Dual Quizz ?
J'avais ce jeu sur ma tablette mais vu son âge canonique il y a belle lurette que je ne pouvais plus y jouer.J'ai acheté une nouvelle tablette hier, je vois revenir des applis qui avaient disparues. Mon gros désespoir est pour un jeu de picross dont je pensais que les sauvegardes se faisaient (en tout cas, c'est ce que m'indiquait l'appli), malheureusement j'ai plus de 1000 grilles à refaire
-
Depuis quelques semaines, je joue à Monopoly GO.
Une version modernisée du célèbre jeu de plateau !
Un article ici
-
@Antigua Ca a l'air sympa.
Une vidéo aurait été appréciée.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue