@moilimouzi Te voilà déjà bien installé parmi nous, ça fait plaisir à voir ! J'ajoute quelques coussins pour que tu sois confortable...
Bienvenue ici !
-
Moilimouzi ? C'est qui ? 🤔
@shanna
Oui merci ! Je veux bien des coussins parce que je vais en user avec toutes ces heures de présence ici 🤭Entre les quelques petits bugs que j'ai du résoudre a mesure, les jeux en continus (super ça), et tout le reste, il y a de quoi faire
Alors là je butte pour faire les papiers collé de liens, mais plutôt parce que je sais pas faire, j'ai bien demandé a une amie, elle sait pas non plus et madame encore moins , déjà ça prouve que je suis pas plus nul que ça , il y a bien le tuto mais il dit ouvrir le clavier et sur + mais comme j'ai pas ça sur le clavier, ça se complique
Pas de panique, je vais trouver maintenant que j'ai des coussins de plus pour mon petit confort !!
Allez un merci de plus, parce que vous êtes vraiment tous gentils ici.
-
@moilimouzi a dit dans Moilimouzi ? C'est qui ? :
il y a bien le tuto mais il dit ouvrir le clavier et sur + mais comme j'ai pas ça sur le clavier, ça se complique
Ça m'intéresse de savoir de quoi tu parles là. Il dit quoi le tuto ?
-
@shanna
Alors, le tuto Google dit :
Ouvrir le clavier puis +, sauf qu'à part ce + pour calculer, j'en trouve pas d'autres.Le tuto d'ici dit :
Cliquez droit, je suppose que c'est sur un ordinateur ? Pas sur smartphone ? Parce que je trouve pas de cliquer droit sur mon téléphoneAlors pour essayer, je suis allé sur YouTube, j'ai sélectionné ma chanson favorite des années 80 que je veux mettre sur le thème, puis j'ai tapé copier le lien, ensuite je suis revenu ici et j'ai essayé dans la rubrique ou on peut faire des essais (super ça ), sauf que je trouve pas ou est arrivé le lien alors ça pas fonctionné.
Cet après midi j'ai rencontré 3 autres connaissances chez nous et vlan aucun sais faire non plus, donc ces trois plus une amie plus ma femme plus moi, 6/6 incapable de mettre un lien sur le site
Je déclare donc le Limousin sinistré pour faire ce genre de d'opération ! 🤭, apporter des liens d'un site à l'autre est réservé au reste de la France
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@moilimouzi Effectivement les tutos sont essentiellement axés sur une utilisation sur pc (j'en suis désolée mais c'est parce que le forum est avant tout conçu pour un usage via pc, même si on sait très bien que vous êtes très nombreux à venir ici via un smartphone).
(Par contre je suis sûre et certaine qu'aucun tuto ne dit "Ouvrir le clavier puis +", parce que je les ai rédigés et que cette formulation n'a absolument aucun sens...).
Je suis partie du principe que les membres savaient ce que "copier + coller" (ou "apporter un lien d'un site à un autre") signifiait, quel que soit l'outil utilisé, mais je réalise que c'est pas le cas... Après c'est un peu compliqué de faire des tutos qui partent de "vous allumez votre outil..." ça ferait des tutos de 14 pages ! -
@shanna
Ha sinon j'allais te faire une capture d'écran (ça je sais faire )
Allez tout ça est pas grave, cet été on sera hors Limousin, alors je trouverai quelqu'un qui m'expliquera tout ça !Après oui effectivement, aujourd'hui le smartphone c'est un peu près 80% d'utilisation sur les sites, l'ordinateur est de plus en plus boudé.
-
@shanna
Opération réussie !Alors je met ici si ça peut servir à d'autres.
Sur smartphone et avec le navigateur traditionnel Google:
Aller sur YouTube par exemple, puis taper partager puis sur copier le lien, ensuite ne pas sortir de YouTube, donc faire retour avec la flèche en bas a gauche
Ensuite venir sur popcorn puis sur votre sujet choisi, taper dans la barre des logos celui pour liens, puis sur texte alternatif, (pas sur url image ça ne marche pas) , puis envoyer et c'est fait
Pour finir taper sur le petit carré en bas du téléphone pour déconnecter de YouTube tout en restant sur popcorn, sinon ça dépense des mo pour rien
Et voilà ma recette est fini, bonne appétit !!
-
@moilimouzi a dit dans Moilimouzi ? C'est qui ? :
Ensuite venir sur popcorn puis sur votre sujet choisi, taper dans la barre des logos celui pour liens, puis sur texte alternatif, (pas sur url image ça ne marche pas) , puis envoyer et c'est fait
Cette etape est inutile, tu as juste a mettre ton lien, ça evite de voir ![texte de l'image] a coté de la vidéo
| dernière édition par icescream Réputation: 14714 | Messages: 14205 -
@icescream
, bon deux essais en dessous et que niniJe vais garder ma recette si ça te dérange pas , ça fait deux jours (et en commençant a 6h le matin 🤭) que je suis dessus, et j'ai eu beau tout retourner dans tous les sens et essayer je ne sais combien de fonctions, il y a absolument rien d'autre qui fonctionne que ce que je fais, je dis bien avec un smartphone huawei et le navigateur Google
Un miracle est peut-être possible pour les autres ? , les ingrédients pour faire la cuisine sont peut-être différents .
-
@shanna
Ha mais ça y est, ça fonctionne, regarde dans entraînement et les sujets années 70 et 80, j'en ai mis