@heidi Je ne fréquente pas ces expatriés mal éduqués et ne les salue même pas. Dieu merci. Il n'y en aucun dans mon coin en pleine brousse. On les rencontre seulement dans certains endroits de la capitale et les stations de luxe.
-
Aide humanitaire
@dan229 là c était en effet sur Ouagadougou et cela heureusement me c est jamais reproduit ni a bobodouilaso ni a orodara ni a samaghoirie
-
Aide humanitaire
@Bingo
Quand je regarde en arrière, je me demande si notre aide ,mise a part les vaccins et les heures de travail en dispensaires ont vraiment servi à quelque chose !
C est une goutte d eau dans la mer .......je l avoue mais sachant toutes les bonnes âmes investies de part le monde cela me réconcilie avec la nature humaine, savoir que ce monde n est pas si égoïste si égocentrique si nombriliste.....
Je pense repartir avant le crépuscule de ma vie, j aimerais y emmener mon fils pour qu il comprenne bien la chance que nous avons mlais surtout qu il prenne conscience que tous n en ont pas autant.......
Je suis mitigée sur ce que l on apporte la bas réellement mais pas sur ce que l on y apprend
la différence de couleur est dure a porter c est comme essayer de passer inaperçue en Afrique de par la blancheur de sa peau .C est indéniable comme on se rend compte du jugement de l autre sur ce simple critère sans valeur pour moi
Mais le vivre..... sentir les regards soutenues de chacun permet de ce dire qu être différent n est pas évident à vivre et d en prendre réellement conscience
Un soir à la nuit tombée,à la capitale ayant été laissée seule ,là, par un guide quelques minutes en plein centre cela m a fait froid dans le dos .| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Aide humanitaire
@heidi a dit dans Aide humanitaire :
@Bingo
Quand je regarde en arrière, je me demande si notre aide ,mise a part les vaccins et les heures de travail en dispensaires ont vraiment servi à quelque chose !
C est une goutte d eau dans la mer .......je l avoue mais sachant toutes les bonnes âmes investies de part le monde cela me réconcilie avec la nature humaine, savoir que ce monde n est pas si égoïste si égocentrique si nombriliste.....
Je pense repartir avant le crépuscule de ma vie, j aimerais y emmener mon fils pour qu il comprenne bien la chance que nous avons mlais surtout qu il prenne conscience que tous n en ont pas autant.......
Je suis mitigée sur ce que l on apporte la bas réellement mais pas sur ce que l on y apprend
la différence de couleur est dure a porter c est comme essayer de passer inaperçue en Afrique de par la blancheur de sa peau .C est indéniable comme on se rend compte du jugement de l autre sur ce simple critère sans valeur pour moi
Mais le vivre..... sentir les regards soutenues de chacun permet de ce dire qu être différent n est pas évident à vivre et d en prendre réellement conscience
Un soir à la nuit tombée,à la capitale ayant été laissée seule ,là, par un guide quelques minutes en plein centre cela m a fait froid dans le dos .-Nous ne sommes pas milliardaires, nous ne pouvons pas faire grand choses mais c'est mieux que rien. Regarde pour te dire si chaque mois tu fais une bonne action, un don de plaquette ou de sang, un don pour un organisme ou nourrir un SDF, donner des habits ou des meubles dans une association, tu te poseras la question: qu'ai je fais au bout de 6 mois? Beaucoup de choses, à ton niveau. ( Je ne fais pas tous ça mais j'y travail, je veux avancer vers cette voie)
-Si tu peux partir avec ton fils en mission se serait génial, il en garderait un précieux souvenir: celui d'être avec sa mère, de vivre se genre de choses, c'est assez atypique.
-Est ce qu'il y a des hommes qui son venu et ton fait de drôle d'avance, ou bien juste de la peur? J'aurais eu très peur aussi.
| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239 -
Aide humanitaire
@bingo
C etait pas le problème, les gens ,c était ma couleur de peau si voyante en Afrique
Inversement je pense qu être résumé a sa couleur de peau ne doit pas être facile tous les jours en Europe
C est cela que je voulais expliquer -
Aide humanitaire
@heidi
Ok, je me souviens d'une émission en France y'a longtemps quand je regardais encore la chaîne, ou une blanche était maquillé et coiffé de tel sorte qu'on aurait vraiment dit une Africaine. Elle était avec d'autres Africaines... Elles disait qu'elle n'était pas du tout traité de la même façon quand elle était blanche que quand elle était noire. Même au resto un groupe de black à l'arrière car devant on veut mettre le couple de blanc sa fait plus vendeur. Même pour trouver du boulot c'est plus difficile pour eux. Et puis c'est sûr ça doit faire bizarre d'avoir un physique différent surtout quand tu es face à des gens un peu racistes aussi
Aide humanitaire
@bingo a dit dans Aide humanitaire :
Hello!
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant les aides humanitaires? Quelqu'un en a t'il déjà fait?
Je ne souhaite pas en faire tous de suite, il est même probable que j'en fasses jamais mais je trouve ça intéressant de s'informer quand même
J'en ai fait, mais pas sur le terrain. Je tenais les comptes de deux ONG. Elles me transmettaient les papiers par courrier et des tableaux par messagerie. Au final, j'ai arrêté au bout de quelques années, l'une des ONG ayant pris de l'importance et réclamant un véritable comptable pouvant faire le bilan.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Aide humanitaire
@jean a dit dans Aide humanitaire :
@bingo a dit dans Aide humanitaire :
Hello!
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant les aides humanitaires? Quelqu'un en a t'il déjà fait?
Je ne souhaite pas en faire tous de suite, il est même probable que j'en fasses jamais mais je trouve ça intéressant de s'informer quand même
J'en ai fait, mais pas sur le terrain. Je tenais les comptes de deux ONG. Elles me transmettaient les papiers par courrier et des tableaux par messagerie. Au final, j'ai arrêté au bout de quelques années, l'une des ONG ayant pris de l'importance et réclamant un véritable comptable pouvant faire le bilan.
Tu as tenu les comptes de deux ONG, alors tu dois savoir je penses: y'a t'il beaucoup d'ONG qui fraudent qui prenne l'argents (les dons) et mettent tous dans leurs poches? Ou est ce que c'est bien contrôlé?
Je compte faire des dons, tu me conseils quels organismes ou me déconseille quels organismes?
Aide humanitaire
Tu as tenu les comptes de deux ONG, alors tu dois savoir je penses: y'a t'il beaucoup d'ONG qui fraudent qui prenne l'argents (les dons) et mettent tous dans leurs poches? Ou est ce que c'est bien contrôlé?
Je compte faire des dons, tu me conseils quels organismes ou me déconseille quels organismes?
Les petits frères des pauvres et les restos du coeur me semblent sérieuses. Quant à l'argent détourné, je ne pourrais pas dire.
Les deux associations pour lesquelles j'ai donné mon temps : Espoirs sans frontières et Orphelins du Monde.Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Aide humanitaire
J'ai fait du bénévolat quelques fois au resto du coeur, là où j'étais c'était très sérieux.
Orphelins du monde c'est sérieux ?
Si je fais des dons se sera surtout pour les pauvres et les orphelins. Les malades c'est très bien, mais je me méfie avec tout les dons pour la recherche contre le cancer et au final sa part dans la neuroscience.
Aide humanitaire
@jean
Merci pour ta réponse| dernière édition par Bingo Réputation: 69 | Messages: 239