• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Vaillante (Fireheart)

    Films
    alice pol elie semoun laurent zeitoun theodore ty valerie lemercier vincent cassel
    3
    6
    186
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • want.wish
      want.wish dernière édition par Shanna

      Voilà mes enfants attendent avec impatience, ce film là

      2804678.jpg

      Synopsis : Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle !

      Sortie le 2 février 2022, les premiers avis tombent ils sont plutôt bons, même si évidement comme tout cela ne plaît pas à tout le monde néanmoins un truc ne me convient pas. Le film est classé tout public mais plusieurs personnes disent que le film peut faire peur. Alors mes enfants ne sont pas sensibles mais loin de moi l'envie de les traumatiser.
      Donc ma question Vous l'avez vu? Si oui, vos enfants? L'âge si vous pensez qu'il en faut un? Ou les critiques vous paraissent exagérés (certains comparent avec Teka dans Moana, donc pour moi ok, Teka on adore ici)?

      Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Shanna
        Shanna @want.wish dernière édition par

        @want-wish a dit dans Vaillante :

        plusieurs personnes disent que le film peut faire peur

        Au vu de la BA, j'ai vraiment du mal à y croire ! 😄

        Et sinon, ça a l'air super. Je trouve le pitch très sympa et original. 😊

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • want.wish
          want.wish dernière édition par

          Alors bon malgré les critiques qui font un peukpeur, j'ai tenté l'expérience et bien, mes trois miens ont adoré. C'est un humour très enfantin mais qui a su quand même me faire rire et sourire aussi. Les personnages sont touchants. L'histoire est originale et même si le graphisme n'est pas le meilleur que j'ai vu l'ensemble est cohérent. En tout cas, les enfants sont ravis d'avoir pu voir ce film !

          icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • icescream
            icescream @want.wish dernière édition par icescream

            @want-wish ça peut passer a quasi 5 ans tu penses ?

            want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • want.wish
              want.wish @icescream dernière édition par

              @icescream alors mon numéro 3 a bientôt 4 ans et a aimé. Il n'a pas eu peur du tout, mais je pense vraiment que pour le coup ça dépend de la sensibilité de l'enfant et de ses peurs, et aussi de la perception des images télévisées (depuis petit je rabâche des phrases du genre " C'est un film pas la réalité", " Ça n'existe pas on est pas dans un film"....)
              Je te mets le lien d'un article sur le fim dedans il y a une vidéo de présentation où on voit le "monstre" qui peut faire peur. Ça pourrait peut être t'aider à savoir, et je pense aussi que c'est plus l'ambiance salle de cinéma, dans le noir, le son qui accentue l'effet angoissant.

              icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • icescream
                icescream @want.wish dernière édition par

                @want-wish merci 👍

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

                NodeBB | OVHcloud

                Nous contacter