@loutre C'est normal que ça me fasse le même effet?
Je m'en fous c'est mon jardin sauvage secret
Le coin des mélomanes incompris
@loutre C'est normal que ça me fasse le même effet?
Je m'en fous c'est mon jardin sauvage secret
@ayamé Je te rassure Julio n'a jamais figuré dans ma playlist. Mais il vrai qu'on s'est amusés un jour ou l'autre à le parodier avec l'accent.
@biquette lol
Ca me rappel le mariage d'un tonton.
Un ami à lui est venu nous chercher en voiture à la gare, tout le long du trajzr on a eu droit à des espèces de chanson paillarde modern du style "cest une salope, elle n'a pas de petite culote"
Et pendant la fête cetait ma famille : soul, funk, disco....
Vs
La famille de la mariée : patrick sebastien, la chenille, musique type feria.
La confrontation fût.... assez drôle.
@arsace : on a tous une chanson qu'on a beaucoup aimé, qu'on assume plus du tout, mais qui nous rappelle de bons souvenirs.
En voilà une à laquelle j'ai pensé et qui me rappelle des vacances en Corse avec ma meilleure amie, son mari, les enfants. Bref! on était 7 dans une voiture, et on chantait à tue tête toutes fenêtres ouvertes la chanson qui va suivre. , le mari de mon amie en étant fan. Y'avait pas mal de "canards" surtout au refrain mais c'était très drôle.......
@loutre Ah c'est trèèès vieux, c'est pour ça ! Mais j'aime bien les vieux titres aussi D'ailleurs on peut toujours trouver encore plus vieux et vraiment bien
@music moi aussi j'aime bien les "vieux truc"
Banana split, les brunes comptent pour des prunes et ca mon vieux tu vzs les payer je les connais pas coeur
@music je m'en souvenais plus de celle là ! chouette ! j'aime bien aussi les vieux trucs. Certains ont mal vieilli d'autres non. Mais ca fait pas de mal aux oreilles
@kachina Chouette histoire que celle-ci !
C'est précisément le genre de souvenirs que procurent les chansons, notamment populaires. Comme une photo de nous un peu moche mais qui nous fera toujours un petit quelque chose quand on retombe dessus...alors on l'a garde précieusement
@Arsace
toute chose a un contexte j ai passé 10 ans dans la chorale de mon église avant de définitivement tourner la page j aime les chœurs qui chantent ensemble
Je crois que mon premier souvenir auditif était un chant sacré en chausettes blanches souliers vernis et jupe plissée...sans oublier un chemisier blanc col Claudine et la super barrette dans les cheveux assortie j avais perdu une dent de lait la veille non là j en rajoute clin d œil aux lecteurs et à @Koursk j aime la touche que cela me donne le total look
Avec .......Les fameux habits du dimanche que seul ceux d un temps lointain connaissent cela ne me rajeunit pas .. ....nous rajeunit pas peut-être
.....j entend par la que je me rappel la lumière à travers les vitro , le froid qu il y faisait ,l echo et l ampleur que cela avait
40 mioches qui chantent à l'unisson
En secret j écoute des chants ......vous avez deviné........religieux et je chante aussi parfois
....
Au mon dieu ....large sourire ......je suis athée plus que vous ne pouvez imaginer tant de guerre de mort au nom de dieu ......
Mais il y a pire encore
@iris-0 et @Guizmo avec Jean Pierre François vous me faites retomber en enfance