@ostara Exact. Dans ce cas, on parle d'hospitalisation pour maladie grave. On ne met pas en ehpad une personne qui peut être autonome.
-
Je ne veux pas aller dans un ehpad
et tout dépend du logement des enfants.
mon ancien voisin (le vieux garçon, célibataire sans enfants) est resté chez lui jusqu'à la fin de ses jours. Il avait toute sa tête, juste besoin d'une assistance pour le repas et la toilette. Une aide à domicile passait rapidement le matin pour le lever, l'habiller et la toilette. Le reste du temps, ses neveux, qui vivaient dans le même village, passaient lui faire un coucou très régulièrement. Il y avait tous les jours au moins un membre de sa famille dans les environs.
Mais il a eu de la chance d'avoir toute sa famille dans les environs, c'est une famille d'agriculteurs, qui vit et travaille juste à côté. Passer jeter un oeil, même rapide, ne dérangeait personne.Cela aurait-il été le cas si les neveux (ou les enfants s'il en avait eu) avaient eu un F3 en ville ? Auraient-ils pu faire une ou deux heures de route par jour ? Prendre le tonton/grand-père (avec toutes ses affaires !) chez eux ?
Quand les jeunes ont aujourd’hui bien du mal à se loger décemment pas trop loin de leur lieu de travail, comment exiger de leur part de prévoir de la place en plus pour un parent déclinant ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette C'est bien s'ils venaient leur rendre visite. A contrario, j'avais une tante morte l'année dernière à cent ans. Elle avait une grande quantité de neveux et nièces qui habitaient pas loin de chez elle. On était seulement trois à lui rendre régulièrement visite. Les autres l'ignoraient complètement. Le jour de sa mort, beaucoup sont venus lui rendre visite dans le but inavouable de trouver un éventuel magot caché dans une armoire. Or ma tante m'avait confié qu'elle avait donné tout son argent à la SPA et des gens dans le besoin. Je riais doucement.
-
@dan229 Effectivement les EHPAD n'ont pas vocation à accueillir des personnes âgées qui ne sont pas dépendantes.
-
@dan229 Comme son nom l'indique l'EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) n'a pas cette vocation.
People Always Look Better in the Sun
-
@dan229 on parle de personnes démentes, incontinentes, pas de personnes âgées autonomes. Je ne me vois pas démente chez moi, plutôt aller en structure, c'est pas le rôle de la famille de d'en occuper.
-
@dan229 a dit dans Je ne veux pas aller dans un ehpad :
Pour moi alors, ce sera l'euthanasie. Je crois qu'on peut remplir des papiers en ce sens. J'avais lu cela quelque part.
Pas en France à l'heure actuelle
-
J y étais hier encore dans un ehpad publique à l odeur si caractéristique que rien que la, vous avez envie de faire demi tour ,et pourtant d une propreté immaculée.
Puis passée à visiter chambre et salle de bains réfectoire et salle d activité j y ai vue des gens souriants et aimables autant dans les soignants que les patients
Je crois qu il faut insister sur le fait que le vieillissement et aussi une sorte de délabrement de soi petit à petit jusqu'à finir en fauteuil roulant sans mobilité autre que la bouche pour certains et un regard bien vide .
Je suis repartie la larme à l œil et pourtant l ambiance était sympathique mais, ce qui fait le plus mal c est de voir que l on parc les anciens dans des lieux pareils tous ensemble, c est une sorte de lieu aberrant malgré tous .
Un milieu où l on semble cacher le vieillissement comme une sorte de handicap honteux
A quand des ehpad français avec une crèche de bambins pleins de vie comme d en d autres pays qui stimulent le sourire et la joie de vivre et les petits comme les anciens ?Seul truc vraiment sympa un coin bistro récent ouvert 7j sur 7 avec de 14h a 17 h un bar et Barman acceuillant servant des boissons non alcoolisées qui avait l air de redonner un semblant de vie à ce lieu
-
@dan229 et @Myra-flore
Un vent de douceur et de bienveillance souffle sur des établissements peu connus malheureusement et je parle bien de lieu acceptant des personnes âgées
Les foyers logements à but pour la plupart non lucratif
J ai eu la chance que l on m en parle au détour d une conversation sur lla grande tristesse des ehpad et leur prix honnereux a outrancesAinsi j ai visité apres une vraie présentation de l esprit de cette structure....
Le maintient du bien-être de la personne
vieillissante ouvert à toute personne pas trop dépendante dans le but de maintenir lien sociale et autonomie
Alors j y ai vue de mignons petits studios adaptés à la perte d autonomie, ascenseur douche couloir pressing et activités diverses chaque semaine ,réfectoire, bibliothèque salon de coiffure ......ect
Pour le plus grand plaisir des résidentsUn hébergement enfin à taille humaine a des prix plus qu abordable le soucis prinipal de la présidente et du directeur pour les petites retraites
La c est 1088 euros par mois tout compris
Pour un studio de 33m2 repas du midi et un panier de linge par semaine et activités gratuites 10 fois par semaine sport chants jeux tout compris eau électricité chauffage climatisationOuvert à tout intervenants
Kine aide à domicile infirmièr femme de menageUn vrai bonheur et oui quand on veut on peut voila ce que j en ai retenue
Tout petit bénéfice et réinvestis dans la structure réaménagement espace vert travaux de rénovation
En gros un vraie village de vacances une sorte de résidence senioriale a moindre coup
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@cynthia80
En effet c est pour des personnes peu dépendante aide toilette habillage aide au couché......mais j y ai travaillé pendant quelques temps en ehpad il y a aussi des personnes pas plus dépendantes que cela .....qui mériteraient une autre prise en charge
Ll ehpad n est pasl l unique solution
Faut il encore être informé| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0