Plutôt mourir. Quand je vois comment mes parents ont été traités comme des merdes.
-
Je ne veux pas aller dans un ehpad
@egon chez moi, on garde nos parents. Jamais on ne va les laisser tomber.
-
@dan229
A domicile avec une infirmière qui passe quotidiennement c'est faisable je pense..| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1867 -
@carl_jung je ne suis pas bien, tout de suite, un enfant ou un petit enfant accourt pour me soutenir.
-
@dan229
Et garde à domicile chez des gens, tu préférerais plutôt que l'epahd ? -
@dan229 C'est pas vraiment une question de laisser tomber. Il y a des cas qui sont difficilement maintenables à domicile même avec des soignants, sans oublier que le maintien à domicile revient très cher aussi entre les aides à domicile, infirmière, l'équipement (tout n'étant pas disponible à la location en pharmacie)...
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@dan229 a dit dans Je ne veux pas aller dans un ehpad :
Plutôt mourir. Quand je vois comment mes parents ont été traités comme des merdes.
@dan229 a dit dans Je ne veux pas aller dans un ehpad :
@egon chez moi, on garde nos parents. Jamais on ne va les laisser tomber.
C’est contradictoire non? Chez vous vous gardez les parents mais les tiens étaient en Ehpad?
-
@egon suis tout à fait d'accord. J'ai été confrontée au problème il y a à peine un an pour mon père. Rien n'est vraiment évident et tout se monnaye . Tout . Le maintien à domicile est, en soi, la plus confortable des solutions mais la plus onéreuse. Sans parler de ce parcours du combattant pour trouver les bonnes personnes. La vieillesse est vraiment un naufrage.
-
@dan229 tu soulèves un réel débat. Je n'ai jamais songé à me débarrasser de mon père . Mais j'étais lucide quant à mes capacités de l'accueillir au sein de ma maison . Etant en pleine activité , honnêtement ce n'était matériellement pas possible .
J'ai vécu avec mes grands parents . C'est ainsi que les choses s'articulaient de façon naturelle . Sauf que tu oublies un détail important, aujourd'hui , les filles et belles filles ne sont plus aussi disponibles . Autres temps, autres moeurs.| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Moi non plus je voudrais pas finir dans un ehpad mais voilà faut un peu anticipée les choses en vieillissant
5 ans que je répétais à mes parents rapprochés vous de nous et ben que nenni 82 et 83 ans aides à domiciles insuffisantes infirmières sur bouquées
Tout est parti en vrille à 400 kms de cher moi maison à étages.....
Ma mère va en ehpad après avoir cherché une maison qui puisse l acceuilir ou une senioriale correcte c est un échec et ma mère seule ne peut plus être prise en charge dans un simple appartement même én avec des aides
Elle aurait été la depuis un moment les aides se seraient mise en place naturellement
Alors oui j avoue je pourrais la prendre en charge mais compromettre mon couple toute personne âgées n est pas simple a garder sans aller jusqu au stéréotype de manie danielle
Donc en conclusion on fait de notre mieux les enfants et pour compenser un peu elle viendra passer le week-end chez nous régulièrement
Et les dimanches
Parfois vos choix sont à contre cœur
Mais la vieillesse la dépendance cela s anticipe un peu sinon c est tout dans l urgence et c est jamais bon
Mais j ai le coeur en peine
La je la prend 15 jours en vacances pour la transition
J y passerai souvent et j aurais l œil ouvert mais cet ehpad public a bonne réputation il est a 10 kms de chez-moi j y serai souvent .
Ces difficultés à la marche compliqué tout
Alors pitié pas de jugement hâtifs
Chaque cas est particulier
Et heureusement que ces structures existes pour la grande dépendance et il y en a des très biens mais pas que| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi Je vis exactement la même chose avec mes parents.
Encore relativement jeune et dynamique (75 ans), on vit tous éloignés.
Nous en avons discuté ensemble, les enfants, et avons proposé des solutions pour qu'il se rapprochent, s'organiser etc....
Ce serait le moment de solder le sujet pour être tranquille et prévoir la configuration qui permet d'aller jusqu'à la fin.
Mais que nenni comme tu dis. Le pire c'est qu'il ont eu il y a 25 ans les mêmes discussions avec les leurs de parents.
Ils savent exactement comment ça s'est fini... mal.
Mais non, ils veulent continuer comme ça.Je comprends qu'ils ne veulent pas de compromis, qu'ils soient fiers etc... mais à un moment, le concept de réalité te rattrape toujours. Et sur ce sujet, ça pardonne pas.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7700 | Messages: 4028 -
@jabba-the-hutt
Pour mes parents a 75 ans ils étaient encore en grande forme mais passé 80 c est bien différents. Ne lache pas l affaire avec eux si tu savais ce que ma mère regrette et mon père sur son lit de mort en parlait encore :on aurait du partir vers nos filles plutôt que de s entêter
Reparlant en avec eux dans quelques temps car le pire c est qu ils souffrent mais nous encore plus ! -
@jabba-the-hutt a dit dans Je ne veux pas aller dans un ehpad :
Je comprends qu'ils ne veulent pas de compromis, qu'ils soient fiers etc
Les personnes âgées sont très attachées à leur lieu de vie et à leurs habitudes, c'est légitime.
Alors, tout changer, même pour se retrouver près de leurs enfants, ça les perturbe beaucoup.Pour le maintien à domicile, tout dépend du degré de dépendance physique mais aussi mentale.
Quelqu'un en démence sénile n'est pas gérable : bêtises qui risquent d'être graves et fugues sont un gros problème.
Les troubles caractériels avec refus de s'alimenter par exemple en sont un également.
On sait que les nerfs des proches aidants sont mis à rude épreuve et c'est burn out et dépression qui les guettent.
Le maintien à domicile coûte plus ou moins cher selon le degré de dépendance, mais elle est aussi source d'emplois.Quant aux ehpads, vu les révélations faites à leur sujet, on peut espérer que les choses vont s'améliorer.
On veut vivre de plus en plus vieux, mais la médaille a aussi son envers.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@carl_jung
Il me semble que des personnes sont payées pour cela avec visite de l'infirmière dans la journée..
A vérifier. -
@carl_jung : on peut être famille d'accueil pour les personnes âgées : il faut que le logement soit conforme et obtenir l'agrément.
C'est un travail, donc rémunéré : " selon les taux de 2020 et la politique d’action sociale du RDAS, le salaire net et les différentes indemnités représentent une rémunération mensuelle brute comprise entre 1 500 € et 1 800 € par personne accueillie ".
Mais à ce salaire, s'ajoutent d'autres frais ( logement, nourriture, etc ) : il faut avoir une retraite confortable.
Des aides sont peut-être possibles.
https://www.cettefamille.com/accueil-familial/devenir-accueillant-familial/salaire/| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165