Je viens vous présenter aujourd'hui un jeu particulièrement extraordinaire : God of War (2018).
God of War est un jeu vidéo d'action-aventure développé par SIE Santa Monica Studio et édité par Sony Interactive Entertainment, sorti le 20 avril 2018 sur PlayStation 4 (et le 14 janvier 2022 sur PC). Je précise qu'il s'agit de celui de 2018 car il s'agit en réalité du 8ème jeu de la franchise, mais comme pour Zelda : Breath of The Wild, ce qui se passe avant reste, mais n'est pas obligatoire pour comprendre les enjeux de la suite car le jeu est pensé comme un renouveau de la série se déroulant dans un univers inspiré de la mythologie nordique, contrairement aux précédents jeux qui l’étaient de la mythologie grecque.
J'ai vraiment tardé à m'y lancer, car j'avais encore l'image d'un jeu assez beat them all comme pouvent l'être parfois les anciens, mais j'ai été attiré par le coté histoire du jeu. Et bon dieu que je n'ai pas été déçue !
Déjà il faut savoir que le jeu est conçu pour ne pas avoir de temps de chargement, les cinématiques (qui d'ailleurs sont de la même qualité que le jeu lui même) se lancent parfois subitement alors qu'on avance, ou alors nous reprenons le contrôle de Kratos alors qu'on le pensait encore en cinématique, et c'est très malin.
La relation entre Kratos et son fils Atreus est génial, et elle évolue avec le jeu, l'histoire est extraordinaire, les combats sont magistraux, le final est génialissime et laisse tellement de questions qui vont sans doute trouver réponse dans le prochain jeu God of War : Ragnarok, car il s'agira d'une suite à celui-ci.
Avez-vous essayé ? Qu'en avez-vous pensé ?