@want-wish J'ai dévoré ma raison de vivre, tellement addictif !
-
La romance, vous connaissez ?
@want-wish a dit dans La romance, vous connaissez ? :
les couvertures et les titres et parfois même les quatrièmes de couverture. Dans la romance, ça n'a souvent rien à voir avec le livre.
Ah oui ça c'est certain que c'est dur XD
Chez Bragelonne, la seule saga qui échappe à cette règle est Anita Blake. Chez J'ai Lu pour Elle on a déjà un peu plus de diversité.Après sur le problème de résumé de la 4eme de converture, je pense que chez Bragelonne ca trouche de plus en plus de genres. J'ai déjà été surprise sur des séries fantasy dont le résumé était franchement loin du roman.
-
@kallindra je ne les lis presque plus, soit c'est n'importe quoi soit ça spoil un truc de malade .... T'as envie de leur dire "les mecs, vous êtes sûr d'avoir été un jour un lecteur".
@Carl_Jung soulève une question importante, pourquoi la romance est elle apprécié en général ? Et pour vous en particulier ? Est ce les sentiments et sensations qu'elle fait naître? Une identification au personnage ? ....
-
@sanguine, à ton avis, plus de quantité moins de qualité ? Ou simplement trop difficile de s'y retrouver devant l'abondance dans le style?
-
Je n'ai plus de références de ces auteurs et pourtant je suis assez éclectique dans mes choix qui se font par des rencontres, des salons d'écrivains et mon orientation du moment. Un livre c'est un r.v pour le goût des mots, une capacité à s'interroger, à réfléchir et il me semble que dans la romance ceci en est exclu mais je peux me tromper tout dépend ce que l'on entend.par la romance....
Mes choix ressemblent à un papillon happé par la lumière ! -
@want-wish Petit aparté. Je viens d'entendre la fameuse citation (oui je suis devant OTH au moment où j'écris ces lignes). Brooke qui dit ça, c'est fou .
-
@leapierce On a la classe ou on ne l'a pas! Peu de gens peuvent sortir ça, et que cela ne paraisse pas ridicule, vive Brooke. Je crois aussi que peu de gens peuvent citer les Frères Scott
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@want-wish désolée les Frères Scott, Dawson... c'était pas ma tasse de chocolat au lait. Moi j'étais de la team M6 pas de la Team TF1
-
@kallindra On ne t'inquiètes pas je peux te citer Un, dos, tres si tu veux
-
@kallindra a dit dans La romance, vous connaissez ? :
Avant de donner mon avis je rebondis et me permet de dire : hé bah non.
50 Nuances de Grey a eu un très large public sur les 40 et 50naires.C'est vrai, c'est un peu à part comme oeuvre. Cela dit, le phénomène a constitué une surprise il me semble, parce que je me souviens de moult articles qui justement pointaient le fait incroyable que ça plaisait à des femmes de 40-50 ans.
Après c'est pas une gageure de dire que la romance cheap genre Harlequin plaît aussi aux 40-50 ans, ça modifie pas trop mon argument (qui consistait à signaler que Want.wish ne fréquente probablement pas abondamment la catégorie de population qui lit le + de romance).Twilight a eu un impact sur des ado aux trentenaires.
Je trouve difficile de nier que la cible de Twilight est autre chose que les 13-18 ans. Evidemment qu'il n'y a pas que des 13-18 ans qui ont lu et aimé, mais àmha c'était pas la cible.
Le truc c'est que souvent les lecteurs de ce type de bouquin ne le disent pas car c'est toujours se prendre du mouahahah tu aimes de la merde, la romance c'est nul, bouhouh !
Oui c'est dommage de pas oser le dire, osef des goûts des uns et des autres, il devrait pas y avoir de jugement. Surtout que c'est plutôt chouette d'aimer un genre qui traite de bons sentiments.
Dans n'importe quel genre littéraire, il y a du bon et du moins bon. Qui oserait se moquer de Romeo & Juliet par exemple ? Paye ton drame et ta romance pour ado, et pourtant faut être pas mal obtus pour ne pas voir à quel point c'est brillamment écrit, universel et intemporel. -
@shanna a dit dans La romance, vous connaissez ? :
cible de Twilight est autre chose que les 13-18 ans
Évidemment puisque c'est du Young Adult
Cependant cela a a largement dépassé la catégorie visée ^^@shanna a dit dans La romance, vous connaissez ? :
romance cheap genre Harlequin
J'avoue ne pas jeter la pierre. Pour en avoir lu quelques uns, l’écriture est assez inégale et certains peuvent être très bien. Je pense aussi que le Harlequin, en tant qu’ancêtre de la romance d'aujourd'hui a quand même pas mal défini certains codes. De plus si aujourd'hui c'est beaucoup lu par des 40/50aines, ce sont aussi pour beaucoup celles et ceux qui ont vieilli avec cette littérature car il n'y-avait pas le choix qu'on a aujourd'hui.
-
@kallindra a dit dans La romance, vous connaissez ? :
Cependant cela a a largement dépassé la catégorie visée ^^
Largement dépassé je pense pas.
Ça a sûrement été lu par des personnes plus âgées. Mais je connais personne qui "adule" ces bouquins en dehors de cette tranche ou légèrement au delà.
Contrairement à 50 nuances qui a fait rêver des "vieilles"J'aime pas les gens
-
@leapierce a dit dans La romance, vous connaissez ? :
Mon style préféré : la romance épistolaire. Épistolaire sous toutes formes : mail, SMS, lettres (classique).
Il n'est jamais trop tard d'Anne Youngston c'est une relation purement épistolaire
-