• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Des livres inspirants et intellectuels!

Parler Lectures
    4
    4
    170
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LizaI33
      LizaI33 dernière édition par

Bonjour amis lecteurs!
      L'une de mes résolutions du Nouvel An était de commencer à lire plus de livres et d'essayer de nouveaux genres. Est-ce que quelqu'un a de bonnes recommandations de livres par hasard? J'aimerais lire quelque chose qui soit intellectuel et qui pourrait stimuler beaucoup de réflexion profonde.

Un Ancien Utilisateur Carl_Jung 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @LizaI33 dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@lizai33
        Ce livre a fait l'unanimité des les premiers attentats en france Voltaire un incontournable pour moi ..Personnellement j y ai beaucoup appris surtout qu etre tolérant ce n est pas contrairement à ce que l on pense
        Tout accepter
        Un livre petit qui se lit facilement
        Une référence en littérature française au milieu de tant d autres

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Carl_Jung
          Carl_Jung @LizaI33 dernière édition par

@lizai33
          Salut,
          Voici un livre qui pourrait t'intéresser..
          " La civilisation du poisson rouge" de Bruno Patino.

*Le poisson rouge tourne dans son bocal, il semble redécouvrir le monde à chaque tour. Les ingénieurs de Google ont réussi à calculer la durée maximale de son attention : 8 secondes.
          Ces mêmes ingénieurs ont évalué la durée d'attention de la génération de millenials, celle qui a grandi avec les écrans connectés : 9 secondes. Nous sommes devenus des poissons rouges, enfermés dans le bocal de nos écrans, soumis au manège de nos alertes et messages instantanés.. *

Bonne lecture ! 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • want.wish
            want.wish dernière édition par

Bonjour et bienvenue parmis nous @LizaI33 🥳 J'ai déplacé tout sujet en parler lecture qui convient mieux selon moi. Merci pour sa création !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter