Bonjour amis lecteurs!
L'une de mes résolutions du Nouvel An était de commencer à lire plus de livres et d'essayer de nouveaux genres. Est-ce que quelqu'un a de bonnes recommandations de livres par hasard? J'aimerais lire quelque chose qui soit intellectuel et qui pourrait stimuler beaucoup de réflexion profonde.
-
Des livres inspirants et intellectuels!
-
@lizai33
Ce livre a fait l'unanimité des les premiers attentats en france Voltaire un incontournable pour moi ..Personnellement j y ai beaucoup appris surtout qu etre tolérant ce n est pas contrairement à ce que l on pense
Tout accepter
Un livre petit qui se lit facilement
Une référence en littérature française au milieu de tant d autres
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@lizai33
Salut,
Voici un livre qui pourrait t'intéresser..
" La civilisation du poisson rouge" de Bruno Patino.*Le poisson rouge tourne dans son bocal, il semble redécouvrir le monde à chaque tour. Les ingénieurs de Google ont réussi à calculer la durée maximale de son attention : 8 secondes.
Ces mêmes ingénieurs ont évalué la durée d'attention de la génération de millenials, celle qui a grandi avec les écrans connectés : 9 secondes. Nous sommes devenus des poissons rouges, enfermés dans le bocal de nos écrans, soumis au manège de nos alertes et messages instantanés.. *Bonne lecture !
-
Bonjour et bienvenue parmis nous @LizaI33 🥳 J'ai déplacé tout sujet en parler lecture qui convient mieux selon moi. Merci pour sa création !