@music En amont donc ? On fait "sécher" les champi, puis on les farcit ? Aaah, pas bête !!! Merci, je tenterai !
-
Des recettes simples et rapides ?
@music J'ai +1 mais ça me rassure pas que tu ne saches pas si ça marche ou pas
-
@shanna : je fais sécher mes champignons retournés pour que l'eau rendue s'écoule au lieu de rester dans le chapeau. Ensuite, je les retourne et les farcis avec boursin ( dilué d'un peu de crème ) et quelques lardons, dessus : un peu de gruyère râpé et hop, au four. C'est une tuerie.
-
@ayamé on peut aussi les farcir avec du beurre d’escargot et les passer au four. Rien que l’écrire j’ai déjà pris un kilo.
-
un dessert coupable, c'est vraiment décadent, l'amoureuse de mon frere fait ce dessert a chaque noel
voici une video que j'ai trouvé sur youtube mais version avec des brisures de chocolat et sans les cereales
la video ici est celle de la recette plus bas ou presque
Carrés de guimauve au beurre d’arachide
2 c. à soupe de chipits butterscotch (caramel)
1 c. à soupe de beurre d’arachide
beurre
1/2 c. à c. extrait de vanille
1 (10 oz.) sac de guimauves arc-en-ciel ou blanche
rice krispie (cereale) sinon vous pouvez utiliser de quoi qui lui ressemble
selGraisser un moule. Dans une casserole moyenne à feu moyen, faites fondre les chipits butterscotch et le beurre d’arachide ensemble. Éteignez le feu puis mélangez de la vanille et une pincée de sel. Laisser refroidir à la température ambiante. Incorporer les guimauves et rice krispie puis verser dans une casserole préparée. Réfrigérer
| dernière édition par Claralune Réputation: 43 | Messages: 28 -
Je n'apprendrai rien à personne avec cette recette de darnes de saumon ultra-simple, mais je m'en ferais péter le bide !
1 - Préchauffez le four à 200 °C.
2 - Disposez les darnes de saumon dans un plat adapté.
3 - Dans un bol, mélangez de la moutarde et du jus de citron.
4 - Arrosez les darnes de cette préparation.
5 - Salez et poivrez ;
6 - Enfournez vos darnes de saumon pendant 20 min à four chaud.
Et voilou ! Miam miam
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@yoyo a dit dans Des recettes simples et rapides ? :
Je n'apprendrai rien à personne avec cette recette
moi si ! hop recette notée !! merci !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Je découvre un dessert purement écossais :
Le cranachan est un dessert traditionnel écossais. Il n’est constitué que de bonnes choses : Des flocons d’avoine toastés, de la crème, des framboises, du miel et … du whisky écossais bien sur .
C’est super facile à faire, ultra léger (même s’il y a de la crème) et cela se mange sans faim. Parfait pour terminer un repas un peu copieux.
Voici la recette pour 4 verrines :
75 g de flocons d’avoine
1 cuillère à soupe de sucre roux
350 g de framboises (fraîches en saison ou surgelées)
330 ml de crème fleurette entière
2 cuillères à soupe + 4 cuillères à café de miel (en Ecosse, on privilégie le miel de Bruyère)
3 cuillères à soupe de whisky écossaisMélangez les flocons d’avoine et le sucre. Etalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les griller une douzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C en remuant une fois à mi cuisson. Laissez refroidir. Réservez 4 demi cuillères à café pour la déco
Pendant ce temps-là, lavez les framboises. Réservez-en 16 entières pour la déco. Les autres, écrasez-les et passez-la avec une petite passoire type passoire à thé pour ôter les pépins. Vous devez obtenir une sorte de coulis de framboises.
Fouettez votre crème jusqu’à ce qu’elle monte bien. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel en continuant de mélanger puis 3 cuillères à soupe de whisky. Ajoutez à ce mélange les flocons d’avoine. Mélangez délicatement.
Mettez entre les 4 verrines la moitié du coulis de framboise (qui va donc au fond. Ajoutez une couche du mélange chantilly/miel/whisky/flocon puis refaites une couche de coulis de framboises eu une autre du mélange à base de crème. Terminez en déposant sur chaque verrine, sur la crème, 4 framboises par verrine, saupoudrez d’une demi cuillère à café de flocons d’avoine toastés et arrosez d’une petite cuillère à café de miel.
Succulent !
Astuce : pour un peu plus de légèreté, pour pouvez mettre uniquement 200 ml de crème fouettée et rajouter un yaourt type yaourt à la grecque.
| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8463 -
@agathe Zut ! quel dommage ! tu aurais mis cette recette hier, par exemple, j'aurai foncé tête baissée. Mais je la garde sous le coude pour une prochaine fois . Demain, ce sera la traditionnelle charlotte aux fraises . Tant pis !
-
@Kachina
je l'ai trouvée en fin d'après midi... mais je la ferai aussi sans tarder, ça me fait envie.