@music : eh oui, les E. J'ai vécu 20 ans en région parisienne, dans le 94, et par exemple, je prononce : pic-nic.
Ici en Aveyron, ils prononcent piquE-niquE et ça me fait toujours sourire.
-
Est-il objectif de dire qu'un autre a un accent ?
@ayamé le pire c'est quand on prononce PNEU on en met des E On lésine pas
-
@ayamé oui c est vrai que tout est prononcé dans le sud ,et s il y a un s au bout; on l entend ^^
-
@ayamé Je prononce aussi "pic-nic" pour pique-nique et pourtant je ne suis pas parisienne et ne l'ai jamais été. Si je le dis, c'est pour rire
@Kachina Pour "pneu" là ça doit se prononcer comme tel, il n'y a pas de "e" après le "p". Mais c'est rigolo. Moi ce qui m'avait fait rire quand j'étais petite, c'est la prononciation de "côte" pour dire "monter une côte" des gens du Sud. C'était prononcé comme une cote, faisant référence à une valeur. -
@music y'a un autre mot qui me vient l'esprit c'est "cerf" , ici on fait parler toutes les lettres. Elles sont jamais muettes. Cerfe ! c'est assez drôle la réaction des gens d'ailleurs.
-
@kachina Tu vois, je trouve que c'est dépaysant de région en région. Pas la peine de sortir du pays pour voyager, moi j'aime bien ces petites différentes
-
@music suis entièrement de ton avis . Je me répète mais j'aime tous les accents
-
@vi-king a dit dans est il objectif de dire qu'un autre a un accent ? :
pourquoi ne dit ton pas que l'accent du nord est chantant ?
parce qu'il ne l'est clairement pas ?
Franchement écoute un chti et un provençal, c'est pas la même chose XD -
@vi-king
Ma petite contribution je me rappelais de la langue d oiï et de la langue d oc
Voila il explique tout mieux que moi
C est court et extrêmement bien fait
Retour sur l historique du français -
@kallindra a dit dans est il objectif de dire qu'un autre a un accent ? :
@vi-king a dit dans est il objectif de dire qu'un autre a un accent ? :
pourquoi ne dit ton pas que l'accent du nord est chantant ?
parce qu'il ne l'est clairement pas ?
Franchement écoute un chti et un provençal, c'est pas la même chose XDtout est relatif mais oui effectivement ,j'avais remarqué ^^
-
@vi-king Celui qui monte c'est l'accent Wesh Wesh Zyva
Pauvre France de Molière
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@sanguine
Ici, on dit que les parisiens parlent "pointu" et mange les mots.ici et maintenant
-
L accent j adore je suis originaire du Jura qui est collé à la suisse alors chez nous les mots traînent un peu aussi tant et si bien que sur france 3 ils traduisent en français dessous parfois.
Chez nous on dit par exemple dommage que vous ayez pas le son :Velo .....velauuuuuuuu c est tordant
Gateau .......gateauuuuuu
On traîne les o en faite c est un peu franchouillard j avoue et alors cela a son charme biensur quand t on va à la capitale on est vite repérés comme des provinciaux et alors j en rit tout simplement
Ah ces parisiens comme si la France ce n etait qu eux ironise la blonde ils fuient quasiment tous a chaques vacances en province c est dire large sourireLa France est diverse et variée de par ses régions ses paysages et ses accents maintenant que nous savons tous que le français est un doux mélange de langue latine amenée par les romains et de ce mélange gaulois d oc et d oïl .....
Moi je dis cocorico tout simplementcomme quoi même notre langage est le fruit des différentes invasions un savant mélange qui évolue encore de nos jours
Je regrette juste une chose c est que l orthographe et la grammaire soient si compliquées
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
L'accent français en général, vu par des étrangers :
(Ils font du yaourt hein, ils imitent simplement les français tels qu'ils les entendent.)Ce que je trouve intéressant dans cette vidéo, au-delà du fait que les étrangers ne peuvent pas s'empêcher de caser les mots "Paris", "croissant" ou "oh la la" quand ils imitent des français , ce sont les mimiques qu'ils emploient, qui finalement me semblent assez justes !
C'est vrai que le français a tendance à parler avec un ton un peu précieux / maniéré, en utilisant les mains aussi, et en donnant du corps à des mots qui n'en ont pas besoin (ex. "oui eeeuh bon hein", c'est rarement dit de manière neutre). A ce titre les meilleurs imitatrices, à mon sens, sont les deux filles entre 1min13 et 1min27, même si elles abusent du "bof buf" .J'adore ce type de vidéo en tout cas ! (même si c'est un poil offensant quand on y pense)
-
@shanna ...merci pour ta contribution audiovisuelle, i j ai trouvé cela très drôle
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0