@Peri a dit dans Conception discutable :
Vous vous souvenez des jaculatoires, ces prières breves et ferventes ?
Il parait que ça marche mieux avec un médaillon de la Vierge.
On comprend surtout mieux pourquoi elle est restée vierge
Conception discutable
Vous vous souvenez des jaculatoires, ces prières breves et ferventes ?
Il parait que ça marche mieux avec un médaillon de la Vierge.
On comprend surtout mieux pourquoi elle est restée vierge
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Conception discutable
@Peri : on dirait que Marie est au centre d'une coquille St Jacques, l'emblème des pélerins de Compostelle....j'essaye de trouver qqch de plus décent que ce à quoi bien sûr je pense.
Conception discutable
@ayamé a dit dans Conception discutable :
@Peri : on dirait que Marie est au centre d'une coquille St Jacques, l'emblème des pélerins de Compostelle....j'essaye de trouver qqch de plus décent que ce à quoi bien sûr je pense.
Y'a aucune honte à y voir l'Oeil de Sauron, tu sais...
Conception discutable
@Peri : nan nan nan : il faut rester dans le thème du christianisme, hérétique que tu es ! . Ceci dit, ton interprétation n'est pas à rejeter.
Conception discutable
Cette pub passe en ce moment.
Moi avec mon esprit mal placé je rigole tout le long (surtout à la fin)
Conception discutable
Tiens ? Nicolas Bedos a ouvert une boulangerie ?
Conception discutable
@Peri oui mais là, c'est Hardee's, on sait que c'est volontaire de leur part c'est vrai que ça reste discutable par contre
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Conception discutable
Voici le logo du numéro d'appel pour signaler une disparition d'enfant :
Inutile d'y chercher quoi que ce soit de graveleux.
C'est juste qu'à cause d'une légère ambiguïté d'ordre typographique et syntaxique, les réseaux sociaux sont maintenant saturés de gens qui n'ont pas compris que 116 000 était le numéro de téléphone à appeler, pas le nombre de disparition (lequel est, par an, quelques trois fois moins élevé et compte principalement des fugues, en général assez vite retrouvées).
Ajoutez à ça que pour ces gens, "disparus" revient à dire "kidnappés", et vous avez cette bonne vieille théorie des réseaux pédo-satanistes de trafics d'enfants rhabillée pour 10 ans.
Conception discutable
@Peri Mais comment ces personnes interprètent-elles le logo du téléphone à gauche du nombre ? "Appelez qqun au tél pour vous offusquer de concert sur le nombre d'enfants disparus" ?
Conception discutable
@Shanna je pense que nous nous adressons à des gens qui n'ont pas, sur l'instant, ce niveau de reflexion, et se contentent de se ruer sur tout type d'arguments allant dans leur sens, tels des enfants vers des bulles de savon.
Conception discutable
C'est juste qu'à cause d'une légère ambiguïté d'ordre typographique et syntaxique, les réseaux sociaux sont maintenant saturés de gens qui n'ont pas compris que 116 000 était le numéro de téléphone à appeler, pas le nombre de disparition............
A la 1ère vision de ce flyer, j'ai d'abord lu "116 000 enfants disparus".
Bien sûr, j'ai vite écarté cet incongruité, le temps que mon cerveau remette l'annonce dans l'ordre.
Oui @Shanna , le logo du téléphone à gauche du nombre m'en a persuadé.
Conception discutable
@Cygoris a dit dans Conception discutable :
C'est juste qu'à cause d'une légère ambiguïté d'ordre typographique et syntaxique, les réseaux sociaux sont maintenant saturés de gens qui n'ont pas compris que 116 000 était le numéro de téléphone à appeler, pas le nombre de disparition............A la 1ère vision de ce flyer, j'ai d'abord lu "116 000 enfants disparus".
Pareil.
Au second coup d'oeil cependant, le message devient évident.
Ne reste que, s'il existe ne serait-ce qu'un premier coup d'oeil susceptible de nous induire en erreur, c'est qu'il y a problème. Problème que je pense resolvable de la façon suivante :
Voilà, le nombre est passé dans les mêmes tons que le picto du combiné (bleu sur fond blanc), ce qui le rattache à lui et le détache du reste.
Conception discutable
Ou non, mieux :
Là on fait une pierre trois coups.
Conception discutable
L'agence de COM popcorn, c'est pas du bidon
D'ailleurs, elle devrait s'appeler POP-COM en fait
M. Désagréable
Conception discutable
On exploite mieux la bichromie rouge/bleue.
En parlant de ça : y a que moi qui est incapable de lire le texte "droit d'enfance" à une distance raisonnable ?
Conception discutable
Oui je trouve aussi le choix des couleurs problématique. Il n'y a pas assez de contraste entre ce bleu et ce rouge. Si l'affiche est dans la pénombre, s'il y a un reflet, … ça devient illisible.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Conception discutable
@Cygoris a dit dans Conception discutable :
A la 1ère vision de ce flyer, j'ai d'abord lu "116 000 enfants disparus".
Pareil.
Au second coup d'oeil cependant, le message devient évident.Ne reste que, s'il existe ne serait-ce qu'un premier coup d'oeil susceptible de nous induire en erreur, c'est qu'il y a problème. Problème que je pense resolvable de la façon suivante :
Exact
Voilà, le nombre est passé dans les mêmes tons que le picto du combiné (bleu sur fond blanc), ce qui le rattache à lui et le détache du reste.
Oui, c'est mieux
Ou non, mieux :
Là on fait une pierre trois coups.
- On se débarasse du souci de compréhension
- On met d'avantage en valeur l'info importante (ça parle d'enfants disparus, le numéro après c'est secondaire)
- On exploite mieux la bichromie rouge/bleue.
Tout à fait
@Orabig a dit dans Conception discutable :
En parlant de ça : y a que moi qui est incapable de lire le texte "droit d'enfance" à une distance raisonnable ?
Pareil
Comme dit @Lapin "Il n'y a pas assez de contraste entre ce bleu et ce rouge."
Conception discutable
@Orabig a dit dans Conception discutable :
Non tu n'es pas seul. Ce choix de couleur pour des caractères aussi petits est ici une erreur.
D'ailleurs, le rouge que j'ai choisi pour mon "DISPARUS" n'est pas tout à fait le même. Je l'ai volontairement éclairci, par souci de "vibrance" .
Conception discutable
Ceci est un objet purement "décoratif" :
Je pense que l'idée c'était de reproduire le chat de Shrek, tout en insistant sur le geste implorant, donc paumes vers le haut...
Sauf que c'est physiquement impossible pour un chat de tordre ses pattes comme ça, là le résultat fait + penser à une malformation avec les coussinets au mauvais endroit. (Ou alors le concepteur n'a pê jamais vu de chat )